Aller au contenu

Titrage de titre avec Base de donnée


Mike.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir effectué plusieurs recherches je n'ai pas trouvé exactement ce que je trouvais.

Je m'explique : Il est vrai que j'aimerais avoir en ma possession un logiciel du style Open Radio etc mais ce n'est pas pour l'instant donc actuellement je diffuse sur un écran Zararadio et sur l'autre l'explorateur Windows enfin soit et un deuxième ordinateur pour la diffusion toutefois je recherche un logiciel de titrage avec base de donnée du genre ou l'on peut rajouter en plus les pochettes.

J'espère avoir été assez claire et désolé si la réponse est peut-être évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher les pochettes sur le site internet de ta radio, si tu n'as pas de logiciel d'automation qui fait le boulot, c'est toi qui doit faire le boulot et coder un script php par exemple.

Beaucoup de webradio et même radio fonctionne comme çà. En plus, c'est pas hyper difficile à développer.

Le principe :

- Lecture d'un fichier .txt qui contient le morceau en cours de diffusion.

- Vérification si la pochette du morceau est disponible dans un répertoire donné. Si elle y ai, on l'affiche sinon on affiche une pochette par défaut.

Après faut y mettre un peu de javascript pour l'actualisation automatique et discrète sur le site de ta radio, avec la fonction refresh() si je me souviens bien ...

Voila, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne trouve malheureusement pas mais je pense que cela doit exister vu que si c'est toujours d'actu Enjoy utilise Zara (a moins qu'ils aient changé)...

Zara ne gère pas ça, nous sur enjoy on utilise une autre méthode :

1. Le logiciel de diffusion met à jour le titre sur le serveur SHOUTcast (Zara + StreamTitle)

2. Toutes les X secondes le serveur web va chercher l'ensemble des informations de nos streams dont le relai principal pour récupéré le titre.

3. Un script PHP lancé en fond découpe le titre pour trouver l'artiste (Exemple : Placebo - The Bitter End donne Placebo).

4. Si l'artiste existe déjà dans la base de données du site alors on ne l'ajoute pas sinon on l'ajoute, c'est un nouvel artiste diffusé.

5. Si l'artiste est nouveau le champ pochette est à null et donc on propose sur l'interface d'admin d'enjoy de charger une nouvelle pochette.

Lorsque le titre est diffusé à nouveau on va voir si la pochette pour l'artiste existe et si oui on l'affiche.

Voilà en gros l'idée si tu as des notions de développement, rien n'empêche de rapatrier d'autres infos comme l'heure de la première et dernière diffusion, etc...

Après faut y mettre un peu de javascript pour l'actualisation automatique et discrète sur le site de ta radio, avec la fonction refresh() si je me souviens bien ...

Oui ou alors en ajax, avec l'utilisation de la fonction timeout qui ne produit pas de "click" sous Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...