Aller au contenu

Appel FM CTA de Poitiers


Julien37540

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

https://www.csa.fr/Reguler/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Decision-du-23-septembre-2020-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Poitiers

 

quels sont vos pronostics pour cet appel ?

. Pour Blois : normalement arrivée de Skyrock sur 95.4 , une nouvelle station sur 98.8 ( FG, latina , RFM , MFM ? )

. Romorantin : arrivée de RCF 41 ?

. Vierzon : Sweet fm

. Vendôme : nouveau site de diffusion plus près de la ville pour Skyrock , ou nouvelle radio ? ( RFM : frequence proche de celle du Mans ou Mouv' )

. Loches : nouvelles stations par le jeu des allotissement et des assignations plus une nouvelle station

. Châteauroux : 1 nouvelle fréquence sur 90.6 

Par contre toujours le vide pour Chinon ...

A vos claviers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Il y a 3 heures, DRM+ a dit :

Ou bien radio  NUMERO 1 ou bien radio INFO TRONCAIS qui émet en temporaire déja depuis quelques mois et qui a les faveurs de la communauté de communes .

 

il y a 28 minutes, DRM+ a dit :

Je me suis trompé je ne voulais pas parlé de radio INFO TRONCAIS ( qui n'a pas été sélectionnée ) mais de radio TINTOUIN 

Oui a Vierzon c'est radio Tintouin en temporaire (103.5), je pense qu'elle déposera une candidature pour une fréquence permanente (101.8).

Sauf surprise comme ce fut le cas  justement Radio Infos Tronçais à Ainay le Chateau (102.7) qui s'est fait "grillée" sa fréquence par radio Numéro 1 (89.8).

 

Quand à Sweet FM Centre, elle a obtenu la fréquence sur 99.3, grâce à une assignation avec St-Aignan sur Cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vierzon, il ne faut pas oublier que Radio Tintouin a prévu de postuler pour émettre de façon permanente à Vierzon et je pense qu'elle a de très forte chance vu que le CTA de Poitiers a beaucoup avantagé les radios émettant en temporaire ses dernières années (comme ce fut le cas pour Radio Balistiq à Châteauroux, Radio Campus Tours à Tours, Radio Active à Amboise et Studio ZEF à Blois).

Pour Romorantin, il y a effectivement de fortes chances que RCF Loir-et-Cher soit sélectionnée pour pouvoir enfin couvrir le Loir-et-Cher dans sa quasi-totalité, même si il ne faut pas oublier que Studio ZEF a aussi prévu de postuler dans cette même ville...

Pour Châteauroux, peut-être enfin une aubaine pour Skyrock d'avoir enfin une fréquence dans la préfecture de l'Indre vu que ça fait depuis plusieurs années déjà qu'elle réclame une fréquence dans la cité castelroussine...

Je confirme que Loches va enfin avoir une bande FM enrichie avec notamment trois fréquences en assignation avec Poitiers (le 93.3 pour Chérie FM, le 101.5 pour Nostalgie et le 104.3 pour RTL) et une en assignation avec Châteauroux (le 106.9 pour Rire & Chansons). Par contre, aucune assignation pour le 107.4 avec l'arrivée possible d'une régionale (comme Forum ou bien Sweet FM Centre) ou bien peut-être un nouveau projet de radio locale associative pour la cité lochoise.

A noter qu'il y a eu aussi des libérations de fréquences à Argenton-sur-Creuse (dont le 105.3 en assignation avec Bellac donc pour NRJ) et au Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour le 90.6 castelroussin complètement d'accord skyrock peut faire office de grand favori car la couverture de la fréquence de Guéret 102.3 passe que dans certains quartiers de la ville et jusqu'à Déols.

Pour Blois évidemment le 95.4 pour Skyrock fait à 99%, le 98.8 pourrait être pour soit une radio A (fréquence 3) ou bien une D (RFM, M Radio, Jazz Radio) ou alors plus surprenant une B et pas n'importe laquelle c'est Alouette, pour la couverture entre Orléans DAB+ et Tours 90.1 et Loches 106.1)

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe NRJ se régale en ce moment ! Les assignations de Loches ressemblent fortement à celles de Monistrol-sur-Loire puisque ce sont les mêmes radios !

Skyrock va déjà se voir arriver à Blois via une assignation de programme avec Orléans (95.4). Mais il est vrai que la station n'a aucune fréquence dans l'Indre et que c'est le seul dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Loches je vois bien arriver Radio Active (Amboise ) sur le 107.4 , cela permettrait de compléter sa couverture dans l'est Touraine.

effectivement Skyrock pourrait arriver à Chateauroux sur 90.6 , mais je n'y croit pas trop, vu qu'elle arrivera par le DAB.

ce qui m'agace c'est le vide radiophonique qu'il y a sur la zone Chinon - Saumur , les CTA de Rennes et Poitiers ne intéressent pas trop a ce secteur ... pareil pour la zone Saint Aignan / Montrichard qui est loin d’être dépeuplée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DRM+ a dit :

A votre avis quelles radios vont postuler pour les deux fréquences à l'Est du Loiret : 107.00 Courtenay ( ex CONNEXION FM ) et 102.9 à Château Renard ( 102.9 même fréquence que France Inter Montargis située à une vingtaine de kilomètres )

Il y a un réaménagement de prévu pour France Inter à Montargis qui passera du 102.9 au 94.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jordan41
Le 29/11/2020 à 18:27, DRM+ a dit :

A votre avis quelles radios vont postuler pour les deux fréquences à l'Est du Loiret : 107.00 Courtenay ( ex CONNEXION FM ) et 102.9 à Château Renard ( 102.9 même fréquence que France Inter Montargis située à une vingtaine de kilomètres )

Méga FM voulait candidater par là je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Clem3
Le 01/12/2020 à 21:33, Invité Jordan41 a dit :

Méga FM voulait candidater par là je crois.

Méga FM pourrait également candidater du côté du 98.8 FM de Blois c'est pas impossible j'ai vu un article comme quoi ils souhaitent avoir plus de fréquences en plus de leur zone de couverture, effectivement Courtenay (45) et Blois (41) leur permettraient d'agrandir cette zone de couverture ! 

D'après mixture.fr Sologne FM a candidaté sur 100.3 FM à Romorantin, normalement les réponses pour cet appel sont attendues pour au plus tard Q3 2021 pour démarrage 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...