Aller au contenu

Animateurs sur Virage Radio ?


Invité Damien

Messages recommandés

Bonjour,

J’écoute Virage Radio dans le Nord en DAB+ et je suis étonné de ne pas entendre d’animateurs. Pas d’informations (flashs infos) non plus.

Pourtant, sur le site Internet de la radio, il y a des animateurs toute la journée d’après la grille des programmes.

Les animateurs sont-ils « réservés » aux fréquences FM et le flux diffusé en DAB+ serait modifié ?

A moins que les animateurs n’officient plus sur cette radio, je doute un peu.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai écouté ce matin...le morning a commencé a 7h30...car "la console ne voulait pas se mettre on air" (Ian - animateur) donc avant c etait une catastrophe techniquement...

Apres pareil j'ai l'impression qu' à partir de 1h il n'y avait plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a 2 flux différents : 1 flux FM + IP et un flux DAB+.

J'ai laissé tourner Virage Radio vers 17h sur ma chaîne-hifi en DAB+ et j'ai mis Virage Radio via ma radio Internet en même temps. Sur la radio Internet, j'avais un animateur et sur ma chaîne-hifi en DAB+, il n'y en avait pas. D'ailleurs, il y avait deux titres différents qui passaient au même moment. Sur ma radio Internet, le titre qui était diffusé était le même titre affiché sur le site Internet et la titre diffusé sur ma chaîne-hifi était différent.

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Virage radio appartient au groupe Lyonnais Espace.
Donc partant de ce constat, il ne faut rien attendre de cette radio.

Quand je pense qu'ils ont massacré Couleur 3 France, uniquement pour diffuser cette "merd*" de Virage Radio ...

Ils ont même tenté à une époque de revendre les fréquences à Oui Fm.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niko069 a dit :

Quand je pense qu'ils ont massacré Couleur 3 France, uniquement pour diffuser cette "merd*" de Virage Radio ...

Ils ont même tenté à une époque de revendre les fréquences à Oui Fm.....

 

C'est cool de refaire l'histoire.   Non, Ils n'ont jamais "massacré" Couleur 3 "France", pour "diffuser" Virage. 
Les projets de Mahé ne correspondaient pas à ce que la RSR (à l'époque) envisageait pour la 3.  Si virage a été lancée, c'était, surtout, à l'époque pour ne pas perdre le mini réseau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niko069 a dit :

Quand je pense qu'ils ont massacré Couleur 3 France, uniquement pour diffuser cette "merd*" de Virage Radio

C'est mal connaitre le dossier. Les impôts Suisse, pour faire fonctionner couleur 3, n'avaient pour vocation de faire tourner une radio commerciale française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hello38

Cela fait depuis 1999 que Couleur 3 a quitté la France à Chamonix, Grenoble, Lyon et Chambéry.

Il y a plus d'infos sur ce dossier plus bas. Souvenirs ! 

 

https://www.letemps.ch/no-section/emetteurs-francais-couleur-3-subitement-reduits-silence#:~:text=RADIO,avec la radio parisienne Nova.&text=Couleur 3 n'émet plus en France depuis vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...