Aller au contenu

La matinale de France Bleu Mayenne sur France 3


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

A compter du 17 novembre la matinale de France Bleu Mayenne sera diffusée du lundi au vendredi entre 7h et 8h40 sur France 3 Pays de Loire en TNT en Mayenne uniquement. France 3 Pays de Loire a donc mis en place un décrochage spécial sur la Mayenne.

Le projet a pris du retard. La diffusion télé aurait du démarrer à la fin du 1er semestre 2020.

Ce sera la 10ème matinale de France Bleu à rejoindre les écrans de France 3.  Les matinales de FB Provence, FB Azur, FB Occitanie, FB Saint-Etienne Loire, FB Creuse, FB Gironde, FB Nord, FB Paris, FB Breizh Izel sont déjà diffusées sur France 3

https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/france-bleu-mayenne-c-est-aussi-a-la-tele-sur-france-3-pays-de-la-loire-a-partir-du-17-novembre-1605185918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Je doute que le rythme soit le même lorsque la matinale sera filmée.

Ca risque d'être fort improductif puisque la locale va ressembler à  une radio-talk pendant une heure.

D'ailleurs, on peut s'interroger avec France Info TV qui coute un bras et ne rapporte pas tant que ca d'auditeurs.

D'ici là, la presidence changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Je doute que le rythme soit le même lorsque la matinale sera filmée.

Ca risque d'être fort improductif puisque la locale va ressembler à  une radio-talk pendant une heure.

D'ailleurs, on peut s'interroger avec France Info TV qui coute un bras et ne rapporte pas tant que ca d'auditeurs.

D'ici là, la presidence changera.

Concernant FB Saint Etienne Loire, il n'y a eu aucun changement sur le rythme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! J'ai vu la vapeur de ma VMC filmée au drône pendant que je prenais la douche mais avec un décalage. Et il y avait la température de ma ville pendant Jakie Qwartz. Elle était fausse!!! J'avais relevé dans les 37°c au réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 4 heures, Eryx2 a dit :

Concernant FB Saint Etienne Loire, il n'y a eu aucun changement sur le rythme.  

En même temps, vous conviendrez qu'à Saint-Etienne, il est difficile de faire plus mou.

La locale peine à trouver un public depuis des années; le tempo est trop mou.

Il est difficile de comparer une locale qui fait à peine deux points d'audience et une locale qui en fait 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

En même temps, vous conviendrez qu'à Saint-Etienne, il est difficile de faire plus mou.

La locale peine à trouver un public depuis des années; le tempo est trop mou.

Il est difficile de comparer une locale qui fait à peine deux points d'audience et une locale qui en fait 15.

He bin, non. Désolé, je n'en conviens pas. Que l'antenne soit jeune, j'en conviens. Qu'elle n'ait aucune histoire qui aurait pu lui forger un beau "matelas" d'auditeurs fidèle, là encore, d'accord! 
Mais FBSTEL est à l'image du réseau. C'est une jeune radio qui se cherche et qui n'a de local que le nom.

Par contre, la matinale est plutôt péchue et je trouve que Gregory fait le job. 
Les sondages 2020 ont été catastrophiques, la radio revient à son niveau apres une année 2019 plutôt dithyrambique.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 15 heures, Eryx2 a dit :

Mais FBSTEL est à l'image du réseau. C'est une jeune radio qui se cherche et qui n'a de local que le nom.

 

Sans être mechant, certains se cherchent alors que les solutions sont simples : faire ce que Madame CHADAL avait construit à Aix :

  • une radio avec des heures de programmes (on ne federe pas un public avec 6 heures de programmes par jour et en se passant d'un drive)
  • en diffusant ce que personne ne passe. La patronne d'Aix jouait des titres discontinus et rentrait dans le lard de la concurrence !
  • Du local certes, encore convient-il de passer les auditeurs à l'antenne.
  • Quid des emissions le dimanche matin : ca doit distraire. Il fut un temps où on avait des programmes à la carte. C'est toujours sympa quand les auditeurs viennent vous apportent des cadeaux.

Contrairement aux autres locales à l'audience à deux chiffres, cette station n'a pas d'emission originale, ne brille pas par l'humour et est effacé par incompétence de la tête de pont parisienne.

Honnêtement, rapprochez-vous de Besancon : avec un peu de chances, ils vous expliqueront comment aboutir à 20 points d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Tata Cricri Pirate devrait postuler au CSA et demander aux locales de FB de copier la programmation de Coccinelle.

25 points d'audience garantis dans les six mois, et probablement la BBC qui s'en inspire dans l'année à venir.

Quand on a un tel génie parmi nous, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 15 heures, Eryx2 a dit :

Par contre, la matinale est plutôt péchue et je trouve que Gregory fait le job. 
Les sondages 2020 ont été catastrophiques, la radio revient à son niveau apres une année 2019 plutôt dithyrambique. 

Et ca veut dire quoi pêchue ?!? Y'a de la patate ? Ca swingue la baguette ?

Pour en revenir à France 3, ca me semble bien mitigé pour la plus simple raison que la diffusion passe par la tnt.

L'ennui, c'est que beaucoup de téléspectateurs passent désormais par la fibre et on mis le décodeur tnt aux oubliettes.

Resultat, sur la box, c'est soit France 3 national ou Pays-de Loire.

Par ailleurs, les emetteurs sont tellement performants qu'à l'est, ils sont branchés sur Rennes et à l'ouest sur LE MANS.

Absurde strategie de Madame qui prend le risque d'une rupture avec le public et qui n'en retrouvera pas par la canal de la television : quelle audience pour France 3 le matin ?!?

Et quid des programmes pour la jeunesse ?!? Ca devient pretexte aux heures de decrochage ?

La Cricri de Chacha (t)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Et ca veut dire quoi pêchue ?!? Y'a de la patate ? Ca swingue la baguette ?

Pour en revenir à France 3, ca me semble bien mitigé pour la plus simple raison que la diffusion passe par la tnt.

L'ennui, c'est que beaucoup de téléspectateurs passent désormais par la fibre et on mis le décodeur tnt aux oubliettes.

Resultat, sur la box, c'est soit France 3 national ou Pays-de Loire.

Par ailleurs, les emetteurs sont tellement performants qu'à l'est, ils sont branchés sur Rennes et à l'ouest sur LE MANS.

Absurde strategie de Madame qui prend le risque d'une rupture avec le public et qui n'en retrouvera pas par la canal de la television : quelle audience pour France 3 le matin ?!?

Et quid des programmes pour la jeunesse ?!? Ca devient pretexte aux heures de decrochage ?

La Cricri de Chacha (t)

 

Oui, je trouve qu'il a la patate et la matinale est dynamique (mais ce n'est que mon avis).

France 3 (et hop, on passe au HS) est en pleine mutation. Il faut que le régional reprenne la main. Ca commence par la matinale de FB. Ca reste un "test" tant que l'ensemble des FB n'ont pas "basculé". Les audiences ne font pas le distingo et, même après, on saura si les matinales marchent "en général", mais pas si telle FB a une meilleure audience que telle autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CRICRI
il y a 25 minutes, Eryx2 a dit :

France 3 (et hop, on passe au HS) est en pleine mutation. Il faut que le régional reprenne la main. Ca commence par la matinale de FB. Ca reste un "test" tant que l'ensemble des FB n'ont pas "basculé". Les audiences ne font pas le distingo et, même après, on saura si les matinales marchent "en général", mais pas si telle FB a une meilleure audience que telle autre. 

Je trouve celà fort navrant; comme si on n'avait pas assez de telematin sur France 2.

Du coup, quelle chaine va poursuivre les programmes pour la jeunesse ?!?

On est en droit de se demander quel apport d'audience celà va ENTRAINER.

Enfin, pour ceux qui n'etaient pas au courant, Radio France dispose du canal 'France Info tV". Pourquoi en remettre une couche en payant une diff sur France 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Tata Cricri Pirate devrait postuler au CSA et demander aux locales de FB de copier la programmation de Coccinelle.

 

On a compris que vous n'aimiez pas la dance et l'edm : inutile de nous emmerder avec vos doleances.

Laissez-nous respirer et diffuser ce que bon nous semble, Monsieur.

Entre saucissonner Gerard Blanc de disco ou de pseudo-hits, pourquoi ne pas envoyer le paté avec de la techno ?

Sachez que ces musiques de "fetes foraines" cartonnent dans le nord de l'Europe et celà incite des achats de compilations aux abonnées absentes dans notre beau pays.

Vive les radios et vive la France : à vous de faire le coq - cocorico - !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité TATA CRICRI a dit :

Je trouve celà fort navrant; comme si on n'avait pas assez de telematin sur France 2.

Du coup, quelle chaine va poursuivre les programmes pour la jeunesse ?!?

On est en droit de se demander quel apport d'audience celà va ENTRAINER.

Enfin, pour ceux qui n'etaient pas au courant, Radio France dispose du canal 'France Info tV". Pourquoi en remettre une couche en payant une diff sur France 3 ?

France 3 est la chaîne de la proximité, ca ne me choque pas qu'elle propose une matinale "locale". 
Quant aux émissions pour la jeunesse, ca va, il y a encore le choix: TF1, M6, Gulli, France 5 et même France 4 qui existe encore!  (C'est même l'inverse! Ca sert à quoi de mettre des programmes de la jeunesse sur FR3 alors qu'il y a pléthore par ailleurs)

Car France Info TV est une chaine d'INFORMATION et France 3, la chaine des REGIONS!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont tellement trop reproché au service public audiovisuel d'avoir abandonné certaines de ses missions de base pour courir derrière le privé et un manque de mise en commun entre la radio et la télé.
Pour une fois que nous avons deux dirigeantes de la radio et de la télévision publique qui ont envie de remettre de l'ordre dans tout ça et de faire retrouver à nos télévisions et radios publiques leurs missions de base, nous devrions nous en réjouir !

France 3 est historiquement la chaîne des régions. Avoir une matinale commune dans chaque région entre France 3 et France Bleu, c'est une bonne initiative. Il y a une volonté de Delphine Ernotte de renforcer les programmes régionaux sur France 3, il faut foncer ! Si Sybille Veil pouvait faire pareil avec France Bleu, ce serait parfait.

Taper sur les autres est tellement facile. Mais faire comme ou mieux que les autres, ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs, cher Philippe (aka Radio Pirate, Tata Christiane, JaiLaScienceInfuse, Tata Cricri, Cricri de Chacha et j'en passe...), est-ce que vous pouvez nous dire si il y a des programmes (autres qu'une playlist) sur Radio Coccinelle ? Est-ce qu'il y a des programmes à caractère local sur Radio Coccinelle ? Je ne suis pas le seul à poser la question ici-même mais force est de constater que vous ne répondez jamais. Pourquoi un tel silence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Encore une fois la comparaison entre différentes "Bleu" est difficilement faisable !

Le bassin de population, les catégories CSP,  la typologie de la zone géographique (zone urbaine plus importante que rurale ou l'inverse ?) etc... 

Quand je bossais pour ce réseau je me souviens (entre la fin de l'existence des radios locales "Radio France" et le début des "Bleu") que sur des zones comme Berry Sud la locale faisait ... + de 40 % d'audience ! Pourquoi ? Parce-que personne en face c'est tout ! et que dans ce terroir les auditeurs-trices étaient trés attachés à ce qui se passait prés de chez eux ..

Les animateurs-trices étaient considérés comme des "stars" autant que JP Foucault à l'époque :) véridique ... 

 

Pour moi, et cela me paraît évident, CHAQUE Bleu (tout en gardant une ligne éditoriale et une politique commune au réseau) devrait avoir plus d'autonomie tant au niveau programmation musicale que contenu ... Une programmation unique qui fonctionne en Mayenne ne fonctionnera pas à Grenoble par exemple .. bassin de population... etc.. trés différent...

+ d'autonomie au RP qui doit être également un RP qui connaît bien la région et non un RP (comme la régle le voulait à l'époque) qui tourne tous les 3 ou 5 ans.... 

Si on prend l'exemple de FB Provence (locale dans laquelle j'ai bossé début 2000) il y avait une stabilité de l'équipe dirigeante ce qui permettait sur la durée de s'imprégner de la culture provençale, d'acquérir une bonne connaissance de ce qui intéresse les auditeurs - trices (l'OM - la gastronomie méditerrranéenne - l'actu maritime - les traditions provençales etc.. ) ajoutez à cela une programmation dans laquelle était intégré de temps en temps des titres "soleil" et temps en temps des artistes issus de cette zone géographique et là oui vous pouvez vous permettre de parler d'une vraie locale .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...