Aller au contenu

Fun radio le son de la loose


Invité Fun??

Messages recommandés

C’est décidé, j’arrête d’écouter la radio que j’écoutais depuis plus de 10 ans!

Trop de reprises (quel originalité!) + du latino pas très bon... je ne reconnais plus Fun, ou est passé la radio que j’aimais de 2009 a un peu près 2019? Et encore j’ai trouvé que Fun a commencé à se dégrader vers 2018.

En tout cas tant que ça n’aura pas changé je ne reviendrai pas sauf pour Party Fun qui heureusement tien la route.

Ah oui et les jingles chantés je ne les supporte plus, j’aimais mieux avant c’était plus dynamique.

Par contre j’apprécie beaucoup le Studio Fun Radio laprem, Le DJ Talk une fois par mois et les 2 heures du Before Party Fun.

Faut pas s’étonner que les gens écoutent de moins en moins la radio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Fun?? a dit :

C’est décidé, j’arrête d’écouter la radio que j’écoutais depuis plus de 10 ans!

Trop de reprises (quel originalité!) + du latino pas très bon... je ne reconnais plus Fun, ou est passé la radio que j’aimais de 2009 a un peu près 2019? Et encore j’ai trouvé que Fun a commencé à se dégrader vers 2018.

En tout cas tant que ça n’aura pas changé je ne reviendrai pas sauf pour Party Fun qui heureusement tien la route.

Ah oui et les jingles chantés je ne les supporte plus, j’aimais mieux avant c’était plus dynamique.

Par contre j’apprécie beaucoup le Studio Fun Radio laprem, Le DJ Talk une fois par mois et les 2 heures du Before Party Fun.

Faut pas s’étonner que les gens écoutent de moins en moins la radio..

J'ai arrêté d'écouter cette radio lorsqu'ils sont passés au groove and dance vers 1997 ou 1998, sauf Max le soir que j'ai encore écouté jusque vers 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème des reprises, c'est assez classique du monde dance / électro dès que le mouvement s'essouffle , il repart sur des reprises.

Le problème c'est pas forcément Fun mais les producteurs et divers DJ's qui aujourd'hui qui ne font que ça et que ce soit du côté EDM et même house et deep. 

En manque de festivals et de contacts avec leur public, lancer des reprises c'est la quasi certitude que ça marche.

Regarde début des années 2000 et fin des années 2000, les grosses périodes de reprises avant qu'un style s'impose et redonne un souffle : pour 2003, le style Benassi et pour fin des années 2000, ça été l'explosion de la Big Room / EDM. Jusqu'à ce que la mode s'essouffle et une autre redonne un élan.

Sur la partie plus urbaine, le public majoritairement veut du latino et la soupe rap qu'on nous sert, Fun ne peut pas aller sur le Rap car elle ferait une guerre perdue d'avance à Skyrock donc elle se rabat sur le Latino. Suffisant ? Pas sûr...

Modifié par fonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonzy a dit :

Sur le problème des reprises, c'est assez classique du monde dance / électro dès que le mouvement s'essouffle , il repart sur des reprises.

Le problème c'est pas forcément Fun mais les producteurs et divers DJ's qui aujourd'hui qui ne font que ça et que ce soit du côté EDM et même house et deep. 

En manque de festivals et de contacts avec leur public, lancer des reprises c'est la quasi certitude que ça marche.

Regarde début des années 2000 et fin des années 2000, les grosses périodes de reprises avant qu'un style s'impose et redonne un souffle : pour 2003, le style Benassi et pour fin des années 2000, ça été l'explosion de la Big Room / EDM. Jusqu'à ce que la mode s'essouffle et une autre redonne un élan.

Sur la partie plus urbaine, le public majoritairement veut du latino et la soupe rap qu'on nous sert, Fun ne peut pas aller sur le Rap car elle ferait une guerre perdue d'avance à Skyrock donc elle se rabat sur le Latino. Suffisant ? Pas sûr...

Faut arrêter . A l'étranger sur les radios dance y'a pas que des reprises . Je pense que ça se foule pas trop chez fun car y a de quoi faire en dance électro ,

Nous sortir une reprise d'une reprise (Hi Tack - Say Say Say) sorti dans les années 2005, c'est le comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ja5a904 a dit :

Ça s'appelle un remix pour Hi Tack pas une reprise

ca revient au même, on diffuse toujours quasi la même chose alors qu' il y a plein de titres electro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 11:51, Invité Nyx a dit :

Nous sortir une reprise d'une reprise (Hi Tack - Say Say Say) sorti dans les années 2005, c'est le comble.

Et c'est le même mec qui nous sortait il y a quelques semaines qu'Astronomia sorti il y a quelques années c'était trop bien ... rendors toi par pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Enjoy a dit :

Et c'est le même mec qui nous sortait il y a quelques semaines qu'Astronomia sorti il y a quelques années c'était trop bien ... rendors toi par pitié

Quel est le rapport?

Astronomia n'est jamais passé sur fun à l'époque.

Hi Tack était déjà mattraqué sur fun il Y a une quinzaine d'années

Encore un qui a rien pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Nyx a dit :

Quel est le rapport?

Astronomia n'est jamais passé sur fun à l'époque.

Hi Tack était déjà mattraqué sur fun il Y a une quinzaine d'années

Encore un qui a rien pigé.

Le rapport ? C'est que tu trolle TOM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait NyxTomJackyLoic, Hi tack passe aussi sur NRJ 

Superfunk a resorti son Lucky Star en Radio Edit 2020

Et surtout, ce n'est pas Fun qui dit aux artistes de sortir tel ou tel titre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Enjoy a dit :

Le rapport ? C'est que tu trolle TOM ! 

Change de disque!! On parle de fun ici pas de tes activités en dehors du forum.

On va bientôt voir les sondages pour fun. On verra bien ce que ça va donner, mais ça sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Le son a dit :

Je pense surtout que le son (traitement) n ais plus conformes au autres , tu passe sur fun , sur NRJ ou sur Virgin radio , tu sent la différence 

Le son de Fun radio très bien, certes il est beaucoup moins fort que Virgin et Skyrock ou encore qu'NRJ qui est en stéréo effet mono.

Mais au moins, le son de Fun bien traité et ne sature pas, tout comme RTL2 ! 

Si c'est pour être fort avec un son dégueulasse et qui crache aucun intérêt.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 11:51, Invité Nyx a dit :

Faut arrêter . A l'étranger sur les radios dance y'a pas que des reprises . Je pense que ça se foule pas trop chez fun car y a de quoi faire en dance électro ,

Nous sortir une reprise d'une reprise (Hi Tack - Say Say Say) sorti dans les années 2005, c'est le comble.

Certes mais tu es d'accord pour dire que dans les grosses productions actuelles il y a beaucoup de reprise, remix appelle cela comme tu veux.

Même sur les radios étrangères... Pas que ça évidemment mais y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel PIVOT
Le 17/11/2020 à 10:15, Invité Le son a dit :

Je pense surtout que le son (traitement) n ais plus conformes au autres , tu passe sur fun , sur NRJ ou sur Virgin radio , tu sent la différence 

Je pensent surtout que vous n'aites pas conforme pour à la gramère et l'ortograffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages ne sont pas bons . Le latino ne prend pas et fait fuir les auditeurs. Vite il faut revenir au son dancefloor!!!!

Je sais pas qui est à la programmation musicale mais il faut quelqu'un qui s'y connaisse en électro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les Jackys, c'est fini

Si par hasard Fun Radio embauchait quelqu'un qui s'y connait vraiment bien en electro ( autant dire que ça arrivera la semaine des 4 jeudis) et décidait de remettre l'accent là-dessus, il ne fera certainement pas l'erreur grossière de remettre en avant l'EDM, ce qui avait commencé à faire plonger la station bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité veritas

Le son Dancefloor et Sébastien Joseph ont fait perdre les peu de points qu'avaient réussi à garder cette radio ces dernières années en ne changeant rien ou en faisant des mauvais choix... A un moment donné il faut changer l'entraineur quand l'équipe ne gagne plus depuis 5 ans....

Les meilleurs sondages qu'on peut attribuer a cette personne sont les choses mises en place par Morgan qui ont continué à marcher.

La, c'est pareil mais dans le mauvais sens et il va falloir du temps pour inverser la courbe si jamais elle s'inverse un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 19:26, Invité Les Jackys, c'est fini a dit :

Si par hasard Fun Radio embauchait quelqu'un qui s'y connait vraiment bien en electro ( autant dire que ça arrivera la semaine des 4 jeudis) et décidait de remettre l'accent là-dessus, il ne fera certainement pas l'erreur grossière de remettre en avant l'EDM, ce qui avait commencé à faire plonger la station bien avant.

En tout cas le son molasson à continué de faire baisser la courbe bien plus vite encore.

Alors on fait quoi? on attend et on ferme la station dans 5 ans? ou on se bouge le c..?

Fun a fait ses pire scores avec le latino donc clairement ce n'est pas ce que les auditeurs veulent. C'était à prévoir. 

Jérôme fouqueray est le dernier a avoir fait cartonner Fun à 7,9 points, malgré les critiques. Au moins ses son soleil bougeaient plus et l'EDM plaisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun vise les 3 points de latina, je vois que ça . En tout cas moi je déserte Fun. C'est pas faute de donner des conseils mais rien ne bouge. Sur le net, il y a que la qu'on est pas déçu. Faut vraiment changer une partie de l'équipe car là c'est un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Ca fait bien longtemps que je n’écoute plus Fun radio en journée, en grande partie à cause des daubes françaises diffusées à longueur de journée. 

 

Mais je suis toujours resté fidèle à Bruno dans la radio ainsi que Party Fun/before Party Fun

 

Malheureusement même ces émissions sont impactées par ce nouveau format : 

 

Alors qu’avant je pouvais écouter Bruno en continu pendant des heures grâce à une programmation dancefloor agréable, j’ai désormais tendance à zapper à chaque titre latino, soit environ 1 titre sur 2... C’est mou et ça casse complètement le rythme de l’émission, quel gâchis !! Et cerise sur le gâteau, les titres français qui étaient écartés de l’émission durant les saisons précédentes ont fait leur retour cette année ! J’adore Bruno mais si c’est pour entendre Kendji ou big flo et oli de bon matin c’est vraiment pas possible! 

 

Quant au Before Party Fun, je ne vois vraiment pas ce que des titres latinos (heureusement limités!) viennent y faire !

 

J’ai également Beaucoup de mal avec le Vacher Time : Vacher à de bonne punchlines (et surtout une bonne complicité avec Bruno, contrairement à Pino qui répond toujours à coté quand Bruno part en impro!), mais sa propagande écolo-fémino-gauchiste à la limite de la caricature j’ai vraiment du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sidérant dans la courbe mediametrie,  cest le placement de FUN dans la courbe descendante... RFM est en passe de depasser fun radio s'il ne réagisse pas ! Je mise sur un challenge prochain de RTL2 au profit de fun... la disruption des 15/25 ans est consommée à moins d'un rebond . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...