Aller au contenu

France Bleu, Master KG


Invité Paulette du 06

Messages recommandés

Invité Paulette du 06

Entendu hier sur France Bleu, le tube de l'été des désoeuvrés passant leurs journées entre M6 Music canapé et Netto.

À quand le nouvel iphone à gagner ou du cash ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoyen du 83
Il y a 4 heures, Invité Paulette du 06 a dit :

Entendu hier sur France Bleu, le tube de l'été des désoeuvrés passant leurs journées entre M6 Music canapé et Netto.

À quand le nouvel iphone à gagner ou du cash ??

Commentaire haineux d’une personne n’ayant rien d’autre à faire de son temps.

Je n’aime pas Master KG mais j’aime encore moins votre prise de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teckel mystère

T'inquiètes, c'est surement la prochaine étape, ça va venir. 

France Bleu : la radio que l'on aimait caricaturer en "radio des vieux" est devenue maintenant la radio de... personne. 

 

La métamorphose de cette chaîne de service public est assez dramatique et se passe dans l'indifférence générale. 

Depuis quelques mois : 

-- tout le fond qu'il pouvait y avoir dans les émissions a littéralement disparu (même si ce n'était déjà pas mirobolant avant), 

-- le contenu local est très discutable et se limite à faire de la retape pour des producteurs, des commerces, des professions libérales et des associations parfois limites, 

-- la programmation musicale n'a plus aucune cohérence et se contente de reprendre bêtement les tubes de Tik-Tok enchaînés avec des Golds souvent ultra cramés (bien souvent, les animateurs ne savent même pas prononcer correctement le nom des nouveautés, c'est dire), 

-- certaines émissions natio sont parfois à la limite du "trash" : je pense à ce pauvre Willy Rovelli de 12h à 13h (même Cauet sur NRJ est plus adulte et propose plus de contenus et de fond que ce programme sur le service public), tout ça cohabite avec des émissions cuisine ou de "service" très poussiéreuses. 

-- désormais dans la plupart des émissions, il n'y a plus de temps pour rentrer dans les détails car elles sont coupées toutes les 3 minutes par de la musique ou de la publicité,

-- les équipes sont assez désabusées et ça s'entend terriblement à l'antenne. 

On ne sait pas vraiment ce qu'on écoute, on n'apprend rien, ce n'est même pas divertissant, c'est... vide. 

 

Un vrai naufrage !

France Bleu est devenue une radio au ras des pâquerettes, cruellement bas de gamme, une sorte de copie bancale des indés radio qui ne sait même pas à qui elle s'adresse et avec quelle mission. 

Tout ça finira très mal... mais ceux qui font cette "radio" s'en rendent-ils compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité France Hits

Cette radio est complètement à la dérive 

plus grand chose d’une radio de service public 

ça pourrait être Rfm ou Cherie FM 

de la pub de la musique bas de gamme 

des jeux stupides qui n’élèvent pas le niveau culturel 

cette radio fait vraiment tache dans le groupe radio france 

pourquoi pas un nouveau nom « france hits » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qu'est-ce que tu en sais ?
Il y a 18 heures, Invité Teckel mystère a dit :

T'inquiètes, c'est surement la prochaine étape, ça va venir. 

France Bleu : la radio que l'on aimait caricaturer en "radio des vieux" est devenue maintenant la radio de... personne. 

 

La métamorphose de cette chaîne de service public est assez dramatique et se passe dans l'indifférence générale. 

Depuis quelques mois : 

-- tout le fond qu'il pouvait y avoir dans les émissions a littéralement disparu (même si ce n'était déjà pas mirobolant avant), 

-- le contenu local est très discutable et se limite à faire de la retape pour des producteurs, des commerces, des professions libérales et des associations parfois limites, 

-- la programmation musicale n'a plus aucune cohérence et se contente de reprendre bêtement les tubes de Tik-Tok enchaînés avec des Golds souvent ultra cramés (bien souvent, les animateurs ne savent même pas prononcer correctement le nom des nouveautés, c'est dire), 

-- certaines émissions natio sont parfois à la limite du "trash" : je pense à ce pauvre Willy Rovelli de 12h à 13h (même Cauet sur NRJ est plus adulte et propose plus de contenus et de fond que ce programme sur le service public), tout ça cohabite avec des émissions cuisine ou de "service" très poussiéreuses. 

-- désormais dans la plupart des émissions, il n'y a plus de temps pour rentrer dans les détails car elles sont coupées toutes les 3 minutes par de la musique ou de la publicité,

-- les équipes sont assez désabusées et ça s'entend terriblement à l'antenne. 

On ne sait pas vraiment ce qu'on écoute, on n'apprend rien, ce n'est même pas divertissant, c'est... vide. 

 

Un vrai naufrage !

France Bleu est devenue une radio au ras des pâquerettes, cruellement bas de gamme, une sorte de copie bancale des indés radio qui ne sait même pas à qui elle s'adresse et avec quelle mission. 

Tout ça finira très mal... mais ceux qui font cette "radio" s'en rendent-ils compte ? 

Tu travailles pour quelle locale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teckel mystère

Je travaille pour la concurrence mon cher "Qu'est-ce que tu en sais ?" et c'est pour cette raison que je vois très bien où se trouve l'inspiration de France Bleu actuellement (ne nous voilons pas la face, France Bleu veut devenir une indé radio "améliorée" qui pense avoir plus de contenu que nous). 

Voir France Bleu aussi déglinguée et affaiblie sur la zone ne me réjouit pas du tout, contrairement à ce que l'on imagine, même si ça facilite grandement le travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Invité Qu'est-ce que tu en sais ? a dit :

Tu travailles pour quelle locale ? 

Le malaise concerne toutes les locales; même celles qui faisaient du score se trouvent privées de moyens et de programmes cohérents.

Bleu tete de pont semble s'imposer partout où c'est possible.

Pas sur que ca tienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur Radio publique
Il y a 23 heures, Invité Teckel mystère a dit :

T'inquiètes, c'est surement la prochaine étape, ça va venir. 

France Bleu : la radio que l'on aimait caricaturer en "radio des vieux" est devenue maintenant la radio de... personne. 

 

La métamorphose de cette chaîne de service public est assez dramatique et se passe dans l'indifférence générale. 

Depuis quelques mois : 

-- tout le fond qu'il pouvait y avoir dans les émissions a littéralement disparu (même si ce n'était déjà pas mirobolant avant), 

-- le contenu local est très discutable et se limite à faire de la retape pour des producteurs, des commerces, des professions libérales et des associations parfois limites, 

-- la programmation musicale n'a plus aucune cohérence et se contente de reprendre bêtement les tubes de Tik-Tok enchaînés avec des Golds souvent ultra cramés (bien souvent, les animateurs ne savent même pas prononcer correctement le nom des nouveautés, c'est dire), 

-- certaines émissions natio sont parfois à la limite du "trash" : je pense à ce pauvre Willy Rovelli de 12h à 13h (même Cauet sur NRJ est plus adulte et propose plus de contenus et de fond que ce programme sur le service public), tout ça cohabite avec des émissions cuisine ou de "service" très poussiéreuses. 

-- désormais dans la plupart des émissions, il n'y a plus de temps pour rentrer dans les détails car elles sont coupées toutes les 3 minutes par de la musique ou de la publicité,

-- les équipes sont assez désabusées et ça s'entend terriblement à l'antenne. 

On ne sait pas vraiment ce qu'on écoute, on n'apprend rien, ce n'est même pas divertissant, c'est... vide. 

 

Un vrai naufrage !

France Bleu est devenue une radio au ras des pâquerettes, cruellement bas de gamme, une sorte de copie bancale des indés radio qui ne sait même pas à qui elle s'adresse et avec quelle mission. 

Tout ça finira très mal... mais ceux qui font cette "radio" s'en rendent-ils compte ? 

Bonsoir.

Chacun sait que la meilleure défense c'est l'attaque. Et visiblement invité teckel mystère connait ce procédé. J'aimerais que vous nous disiez un peu le contenu de votre grille des programmes de votre radio car si j'ai bien compris vous travaillez dans une radio privée. En tant qu'auditeur, je pense que France Bleu, même si ce réseau a des défauts comme les autres, présente un peu plus de contenu local que les décrochages de certains réseaux privés type Chérie FM, RTL 2 etc... puisque ces dernières ont normalement 4 heures par jour de local. 

Parmi les termes utilisés par invité teckel mystère j'ai lu qu'en écoutant France Bleu "On ne sait pas vraiment ce qu'on écoute, on n'apprend rien, ce n'est même pas divertissant, c'est... vide. " 1ère remarque suivant l'heure à laquelle on écoute, on sait si ça parle cuisine ou infos liées à la vie quotidienne par exemple. 2ème erreur on apprend rien me semble un poil exagéré moi j'ai déjà entendu des reportages ou des interviews intéressantes. 3ème remarque ce n'est pas divertissant. Ah bon ? j'ai une fois entendu un jeu en fin de matinée et l'animateur était plutôt drôle. Une dernière chose parler d'une copie bancale des indés radios (j'en écoute parfois) je dirais que c'est plutôt l'inverse.

Alors voilà peut-on dire que cela finira mal ? Là j'en appelle à des salariés de France Bleu à me répondre. Mais je crois invité teckel mystère que votre analyse mélange un peu tout et en tant qu'auditeur elle me surprend un peu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medic fm

ce n'est pas pour rien si tous les rapports demandés par les instances de RF font état d'un grand malaise dans les équipes de France Bleu, des burn out, des départs non remplacés...

la radio n'est plus l'ombre d'elle même...il suffit de lire le twitter du SNJ:

L’effectif CDI de

continue sa décroissance et est de nouveau en repli de -17 ETP sur 2019, après -7,4 en 2018 et -18,9 ETP en 2017. (NDLR ETP = Équivalent temps plein. Deux mi-temps = 1 ETP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France bleu, j ai un peu décroché cette année au profit d autres stations du groupe RF, fip en premier, sauf à partir de 22h30, heure à laquelle j apprécie la qualité de programmation des collectors... heureusement d ailleurs qu un programme comme celui ci subsiste sinon je débrancherais complètement la radio le soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camarade
Le 13/11/2020 à 10:52, Invité medic fm a dit :

ce n'est pas pour rien si tous les rapports demandés par les instances de RF font état d'un grand malaise dans les équipes de France Bleu, des burn out, des départs non remplacés...

la radio n'est plus l'ombre d'elle même...il suffit de lire le twitter du SNJ:

L’effectif CDI de

continue sa décroissance et est de nouveau en repli de -17 ETP sur 2019, après -7,4 en 2018 et -18,9 ETP en 2017. (NDLR ETP = Équivalent temps plein. Deux mi-temps = 1 ETP)

Ça faut arrêter avec le « manque de moyens » les moyens de Bleu sont énormes par rapport à n’importe quelle radio (même France Inter a moins de moyens proportionnellement ) 

c’est une question de volonté , de motivation , de bons choix 

beaucoup de radios rêveraient des effectifs de Bleu même avec « -17 ETP » 

au fait, avec tous ces effectifs en moins , qui gère la platine de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quai Kennedy
Il y a 21 heures, Invité Camarade a dit :

Ça faut arrêter avec le « manque de moyens » les moyens de Bleu sont énormes par rapport à n’importe quelle radio (même France Inter a moins de moyens proportionnellement ) 

c’est une question de volonté , de motivation , de bons choix 

beaucoup de radios rêveraient des effectifs de Bleu même avec « -17 ETP » 

au fait, avec tous ces effectifs en moins , qui gère la platine de gauche ?

Bonjour.

Camarade, tu me sembles bien mal informé. France Inter moins de moyens ? Tu plaisantes ? France inter pour une émission c'est un réal, un ou plusieurs assistants de production, un technicien etc... En locale, un animateur et un technicien. Et pour info, le budget des programmes d'inter n'est pas comparable à celui des locales. A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...