Aller au contenu

Votre avis sur l'hébergement ?


ViVi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Toujours désireux de créer mon service d'hébergement dans les semaines à venir maintenant, je voudrais un dernier feedback.

(Je vous remet dans le contexte, je ferais de l'hébergement web, serveur vocal, streaming, VoixIP et de la conception de site internet, le tout dans une gamme de prix "familial")

- Seriez vous intéressés par des offres à 128 Kbps avec un nombre de slot plus important que des offres à 192 kbps avec un nombre de slot inférieur pour le même prix ?

- Seriez vous intéressés par une option payante : Location d'un serveur de diffusion automatisés.

Vous envoyez vos fichiers par ftp dans les dossiers déjà créer adapter à chaque catégorie de diffusion (Musique - Rock // Musique - Techno // Jingle // Liner etc...), vous vous connectez à une interface web pour mettre à jour et tout se fait en live, c'est facile et rapide.

Diffusion depuis nos installations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour un prix entre 15 et 25 € mensuel ? (avec en cadeau un relai animateur pouvais monter dans les 320 kbps maximum).

- Seriez vous intéressés par un standard téléphonique simple sur numéro non surtaxé ?

Vous nous envoyez le fichiers audio, nous nous occupons du reste.

- Toujours dans la Voix sur ip, seriez vous plus intéressé par des numéros 09 (non surtaxé) ou des numéros géographique (01,02,03...) qui serait plus couteux pour l'appelant et le client ?

Avez vous d'autres idées intéressantes à abordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le genre de service qui m'intéresse, si et seulement si tu es déclaré ou une asso de 1901 (étant mineur je pense pas que c'est ton but, à moins d'être représenté par un de tes proches ou rattaché à une association existante).

- Seriez vous intéressés par des offres à 128 Kbps avec un nombre de slot plus important que des offres à 192 kbps avec un nombre de slot inférieur pour le même prix ?

Je pense qu'il est plus intéressant pour toi de faire payer au kbps et de proposer plusieurs offres 128, 160, 192 ainsi que les bas débits car c'est la bande passante qui va te limiter en premier.

Quelques idées en plus que tu as déjà peut être en tête :

- Interface web pour modifier la configuration des serveurs SHOUTcast ou autres (IceCast, etc...) intéressant pour changer de relay, les passes, etc... sans pour autant passer par un éventuel support technique.

Pour l'hébergement web, il va falloir être très compétitif car pour moins d'un euro on peut avoir des offres très intéressantes chez OVH par exemple.

Pour l'hébergement de streams chez OVH on peut avoir 100Mbits sur des RPS pour 9.99euros HT donc là aussi va falloir faire un effort...

Sinon bonne chance dans ton projet, les petites structures n'ont pas toujours besoin d'une machine dédié à la diffusion si elles font moins de 500 - 200 auditeurs donc tu as peut être une cible potentielle, c'est à exploiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le genre de service qui m'intéresse, si et seulement si tu es déclaré ou une asso de 1901 (étant mineur je pense pas que c'est ton but, à moins d'être représenté par un de tes proches ou rattaché à une association existante).

Déclarer, tout est prévu pour faire sa bien.

Pour l'hébergement de streams chez OVH on peut avoir 100Mbits sur des RPS pour 9.99euros HT donc là aussi va falloir faire un effort...

Attention, les rps , kimsufi et autres conneries de ce genre n'ont rien à voire avec mes services.

La bande passante n'a pas la même priorité sur le réseau, aucun engagement sur cette dernière etc... On ne parle pas du tout de la même chose.

Merci à vous des feedbacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc un service de meilleure qualité que les RPS c'est bien ça :)

Sinon petite info pour les RPS j'ai jamais eu de problème j'en utilise 4 avec pour chaque 500 - 600 auditeurs sans problème de bande passante, enfin pour l'instant .... Mais oui c'est pas comparable avec les paquets High QOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc un service de meilleure qualité que les RPS c'est bien ça :)

Sinon petite info pour les RPS j'ai jamais eu de problème j'en utilise 4 avec pour chaque 500 - 600 auditeurs sans problème de bande passante, enfin pour l'instant .... Mais oui c'est pas comparable avec les paquets High QOS.

Hum, attention ovh est ok pour 100 Mbps par client, après, ils font tomber la hache.

Un RPS n'est pas comparable et terme de bande passante à ce que nous fournissons, c'est certain. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...