Aller au contenu

Avis du matériel !


Mike.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir si il y aurais moyen d'avoir votre avis sur ce choix de matériel pour une webradio.

Micro : THE T.BONE SC450 + POPKILLER http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450popkiller.htm

Bras Micro : MILLENIUM MA-2050 http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

Amplificateur Casque : BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL http://www.thomann.de/fr/behringer_ha4700_powerplay_proxl_kopfhoererverstaerker.htm?sid=d12c631f28975445de80b87b8b0cc0c5

Table de mixage : Behringer XENYX 1622 FX ou 1222Fx

Casque : http://www.thomann.de/fr/behringer_hpx2 ... hoerer.htm

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme de prix que le micro que tu à sélectionner, tu à le SM58...

Certes, sa à pas une gueule broadcast mais c'est une référence pour la voix...

Tu rajoute un popkiller devant et zou !

Le rack pour les casques, c'est peux être prématuré non ?

Regardez pour une carte son dans la même gamme de prix (Echo miamidi par exemple) et remplacez la fonction du distributeur de casque par des dé doubleurs de jack (Oui, sa fait pitoyable mais quand on à un tout petit budget, sa permet d'avoir plus de chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les casques ne t'en fait pas le budget est là !

Il est vrai que ton micro ne possède pas vraiment un beau design ! Est-il vraiment meilleur que celui que je proposais ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les casques ne t'en fait pas le budget est là !

Il est vrai que ton micro ne possède pas vraiment un beau design ! Est-il vraiment meilleur que celui que je proposais ?

Merci d'avance.

Le shure sm58 est une référence internationale en matière de voix et de chant.

Il est délaisser en production au profit du shure sm7 (4 fois le prix d'un 58).

Après, tu peux le couplé à un pré traitement si besoin, genre DBX286A (Je crois que c'est ben qui m'avait dis que sa rendais bien cette combinaison) pour le booster au niveau son !

Je n'es pas tester le T.BONE, mais c'est une marque assez..., moyenne.

Si les sous sont la, tournez vous vers yamaha pour la table de mixage...

Et n'oubliez pas une bonne carte son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas tester le T.BONE, mais c'est une marque assez..., moyenne.

J'aime bien quand on dit des avis sans avoir tester, c'est cool.

J'ai souvent eu affaire à des produits T.bone et sérieusement pour le prix, ça casse la baraque.

La série des SC ont un rendu sonore assez bon (et très bon pour le prix), cependant attention à l'acoustique. Ce n'est pas comparable à un SM58, le son est très différent (le type de micro est en jeu).

Sinon, si on veux comparer le SM58, le MB85 Beta est un très bon candidat. Il se rapproche plutôt du Beta 58A mais bon. Je l'ai testé, la qualité sonore est bien mieux qu'un SM58 (surtout dans le haut) et surtout il ne compte que 39 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas tester le T.BONE, mais c'est une marque assez..., moyenne.

J'aime bien quand on dit des avis sans avoir tester, c'est cool.

J'ai souvent eu affaire à des produits T.bone et sérieusement pour le prix, ça casse la baraque.

La série des SC ont un rendu sonore assez bon (et très bon pour le prix), cependant attention à l'acoustique. Ce n'est pas comparable à un SM58, le son est très différent (le type de micro est en jeu).

Sinon, si on veux comparer le SM58, le MB85 Beta est un très bon candidat. Il se rapproche plutôt du Beta 58A mais bon. Je l'ai testé, la qualité sonore est bien mieux qu'un SM58 (surtout dans le haut) et surtout il ne compte que 39 euros ...

A matériel suivant égal:

Shure sm58 + dbx286A

SC450 +dbx286A

Tu pense vraiment avoir un meilleur rendu avec le tbone ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A matériel suivant égal:

Shure sm58 + dbx286A

SC450 +dbx286A

Tu pense vraiment avoir un meilleur rendu avec le tbone ? :wink:

Si on a une bonne acoustique, la qualité est évidemment bien meilleure avec le SC450.

Le SM58 est un micro de légende (mais vieillissant, son petit frère le Beta 58A sonne bien mieux). Cependant, le haut du spectre ne rivalise pas du tout avec le SC450, tout simplement parce que ce sont deux micros radicalement différents.

Pour répondre, oui, j'aurai un meilleur rendu avec le T.Bone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A matériel suivant égal:

Shure sm58 + dbx286A

SC450 +dbx286A

Tu pense vraiment avoir un meilleur rendu avec le tbone ? :wink:

Si on a une bonne acoustique, la qualité est évidemment bien meilleure avec le SC450.

Le SM58 est un micro de légende. Cependant, le haut du spectre ne rivalise pas du tout avec le SC450, tout simplement parce que ce sont deux micros radicalement différents.

Que conseil tu dans un micro un peux plus solide que le SC450 alors ? Sa me fais vraiment peur moi... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseil tu dans un micro un peux plus solide que le SC450 alors ? Sa me fais vraiment peur moi... :?

Je n'ai pas dit que le Shure SM58 n'etait pas bien. C'est un micro très solide, mon SM58 même avec sa grille toute cassée marche encore. :mrgreen:

En déplacement, c'est bien pratique. On ne balade pas un micro d'un type SC450 partout, c'est bien trop fragile.

Sinon, comme je l'ai dit, le MB85 Beta sonne très bien et est assez solide. Il est bien supérieur à un SM58 niveau rendu sonore et en dessous d'un Beta 58A cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseil tu dans un micro un peux plus solide que le SC450 alors ? Sa me fais vraiment peur moi... :?

Je n'ai pas dit que le Shure SM58 n'etait pas bien. C'est un micro très solide, mon SM58 même avec sa grille toute cassée marche encore. :mrgreen:

En déplacement, c'est bien pratique. On ne balade pas un micro d'un type SC450 partout, c'est bien trop fragile.

Sinon, comme je l'ai dit, le MB85 Beta sonne très bien et est assez solide. Il est bien supérieur à un SM58 niveau rendu sonore et en dessous d'un Beta 58A cependant.

Toujours couplé à un dbx286a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis.

J'ai la réponse qu'il me fallait. dbx286a + SC450.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_stereoset.htm Il y a une grande différence entre le stéréo Set et le pour ainsi dire " normal " ? Si oui se raccorde-t-il comme sur les sorties mono ?

Concernant la table de mixage je regarde les yamaha :D Je sais pas pourquoi mais je suis tourné côté Berhinger... sur le forum j'ai trouvé celle-ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm c'est vrai que du côté design sa choque un peu :shock:

Je sais, ce n'est pas sa le plus important toutefois est-ce vraiment meilleur une Yahama qu'une Berhinger ? Si oui pourriez vous un peu m'expliquez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis.

J'ai la réponse qu'il me fallait. dbx286a + SC450.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_stereoset.htm Il y a une grande différence entre le stéréo Set et le pour ainsi dire " normal " ? Si oui se raccorde-t-il comme sur les sorties mono ?

Concernant la table de mixage je regarde les yamaha :D Je sais pas pourquoi mais je suis tourné côté Berhinger... sur le forum j'ai trouvé celle-ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm c'est vrai que du côté design sa choque un peu :shock:

Je sais, ce n'est pas sa le plus important toutefois est-ce vraiment meilleur une Yahama qu'une Berhinger ? Si oui pourriez vous un peu m'expliquez ?

Principallement le circuit son est plus propre.

Sa se traduit par moins de souffle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc en gros le micro SC450 Stéréo, je le relie sur la même entrée que les monos ? Ou bien vaut mieux prendre un préamplis relier avant la table de mixage?

Sa m'étonne que sur le site les stéréos sont vendus par deux :shock:

Et de plus, plus on monte dans les modèles mieux sa devrait être non ? Pourquoi le SC600 est moins chères ? Je sais sa fait beaucoup de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même une petite question en quoi Berhinger est-il assez déconseillé sur ce forum ?

Car je pensais rajouter :

Égalisateur : BEHRINGER FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO

Compresseur : BEHRINGER MDX2600 COMPOSER PRO-XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalisateur : BEHRINGER FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO

Compresseur : BEHRINGER MDX2600 COMPOSER PRO-XL

Avant d'acheter tout et n'importe quoi, il faut réfléchir en fonction des besoins. A quoi servirait l'égaliseur et le compresseur ?

Tu peux par exemple utiliser le compresseur sur ta voie micro via l'insert de ta console, l'égaliseur que tu montres est surtout utile pour corriger certains défauts du signal ou encore l'utiliser en "larsen killer". Je doute de la réelle efficacité de cet égaliseur sur une voix.

A voir en fonction des besoins, mais je n'utiliserai pas ce matériel pour un mix général.

Donc en gros le micro SC450 Stéréo, je le relie sur la même entrée que les monos ? Ou bien vaut mieux prendre un préamplis relier avant la table de mixage?

Ne t'embête pas à faire une prise de son stéréo pour si peu, les radios en général tournent tous en micro mono. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les réponses.

Concernant le micro, si je comprend bien, si je prend le modèle sans stéréo, c'est parfait aussi alors ?

Pour l'égalisateur et le compresseur c'était juste pour améliorer le son en sortie ... beaucoup de webradios du genre Enjoy,... en utilisent ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les réponses.

Concernant le micro, si je comprend bien, si je prend le modèle sans stéréo, c'est parfait aussi alors ?

Pour l'égalisateur et le compresseur c'était juste pour améliorer le son en sortie ... beaucoup de webradios du genre Enjoy,... en utilisent ?

Merci d'avance.

Oui, le modèle sans stéréo sera parfait pour une utilisation radio. :)

Pour résumer, si tu veux "améliorer le son en sortie", tu ne peux pas faire ça avec un compresseur mono-bande et surtout un égaliseur (qui doit s'utiliser uniquement pour corriger certains problèmes).

Les deux appareils Behringer qui peuvent, à mon avis, être utilisé pour traiter un signal en sortie sont le Behringer DSP9024 et le DSP1424P. Ils sont tout deux multi-bandes.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à avoir un résultat énorme avec. Ca sort un son plutôt soft et si on les pousse, c'est tout simplement moche. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redirige sur ce topic pour en savoir plus.

:arrow: http://www.radios-fr.com/compresseurs-t429.html

Je pencherais plus pour un software même si je préfère les hardwares enfin bon, dans la démo Omnia j'hésite entre Omnia avec/sans Sound Solution ...

Si toutefois quelqu'un connaîtrais la configuration de la démo ou alors un hardware avec lequel on pourrait avoir même rendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un software même si je préfère les hardwares enfin bon, dans la démo Omnia j'hésite entre Omnia avec/sans Sound Solution ...

Si toutefois quelqu'un connaîtrais la configuration de la démo ou alors un hardware avec lequel on pourrait avoir même rendu.

Merci

Tu veux prendre un Omnia ? Tu as du budget dis moi (même pour l'A/X :mrgreen: ) !

Sache que si tu veux du hardware d'un rendu équivalent à du Sound Solution, ça coûte cher et ça ne se fait pas avec du matos Behringer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour une webradio je pense pas qu'il faut investir dans des gros budgets ... maintenant qu'appelles tu gros budget ?

Est-ce que des webradios comme Enjoystation utilise du matériel de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que leur son est génial et pourtant c'est du Berhinger ...

Dis moi adsav, personnellement, tu rajouterais un égalisateur ?

Ya peut-être du soft derrière.

Personnellement j'avais un égaliseur mais je l'ai vendu car pas mal de personnes ici disent que cela ne sert a rien en webradio, d'augmenter ou diminuer des fréquences, et apres plusieurs tests je suis d'accord avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour une webradio je pense pas qu'il faut investir dans des gros budgets ... maintenant qu'appelles tu gros budget ?

Est-ce que des webradios comme Enjoystation utilise du matériel de ce genre ?

Gros budget, disons dans les 1000-2000€ au moins! Eh non, Enjoystation n'utilise pas de matériel de traitement broadcast à ma connaissance. :)

A ce prix là, s'il n'y a pas une réelle utilité à avoir un retour traité, autant utiliser du soft.

Je trouves que leur son est génial et pourtant c'est du Berhinger ...

Dis moi adsav, personnellement, tu rajouterais un égalisateur ?

Chacun son avis. :mrgreen:

Apparament, il ne tournerait plus sur du Behringer mais sur des softs. Ceci étant je trouve que la qualité reste au rabais (indépendamment du réglage... cartes sons de mauvaise qualité ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je pense laissez tomber de ce côter là alors.

As tu déjà essayer Behringer DSP1424P ?

Oui, il sonne pas mal quand il est bien réglé. Tu peux le mettre en final si tu veux sans problème.

Cependant, ça reste quelque chose de soft, si tu le pousses trop, ça pompe de partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes impressions ... je ne cherche pas du style nrj ou quoi que ce sois mais disons un bon petit son qui sonne bien aux oreilles ...

Soit je ne met rien soit je prendrais le berhinger et tenterai de le configurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'espère que tu ne m'en voudra pas de relancer le topique mais un financement allant jusque 5.000€ est prévu pour 4 animateurs voir par la suite 2 invités.

Pour finir j'ai choisis la trable de mixage => BEHRINGER XENYX 1832 FX , Micro : THE T.BONE SC450 + POPKILLER 98€

Pied Micro : MILLENIUM MA-2050 48€

Casque : BEHRINGER HPX 2000

Ampli casque : MILLENIUM HA4 19,60€

Compresseur : ????

Je n'hésite plus que sur le compresseur ...

Ah savoir que dans les 5.000€ je devrai m'acheter deux ordinateurs ... tu as une préférence en carte graphique de bonne qualité pas trop cher ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'espère que tu ne m'en voudra pas de relancer le topique mais un financement allant jusque 5.000€ est prévu pour 4 animateurs voir par la suite 2 invités.

Pour finir j'ai choisis la trable de mixage => BEHRINGER XENYX 1832 FX , Micro : THE T.BONE SC450 + POPKILLER 98€

Pied Micro : MILLENIUM MA-2050 48€

Casque : BEHRINGER HPX 2000

Ampli casque : MILLENIUM HA4 19,60€

Compresseur : ????

Je n'hésite plus que sur le compresseur ...

Ah savoir que dans les 5.000€ je devrai m'acheter deux ordinateurs ... tu as une préférence en carte graphique de bonne qualité pas trop cher ? Merci

Heu, tu veux faire de la radio ? Car à ce moment là, une carte graphique de base suffira largement .... enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, en radio c'est plus pratique mdr

A moins que tu veuilles te transformer en WebTV (certains l'ont déjà essayé)

Tout dépends.

Personnellement en CG, j'utilise souvent des modèles de récupérations à 5 €, et j'en ai une qui claque tous les 6 mois...

Tout dépends combien d'écran le pc hôte va gérer.

Moi, c'est entre 2 et 4... Des cartes graphiques de merd*, sa leur demande plus de calcul.

Il faut donc en prévoir plusieurs...

Mais je pense que dans un premier temps, il devrait investir dans une carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je souhaiterais connecté deux écrans sur le premier ordinateur,... Ensuite la carte son et peut-être le compresseur, le soucis c'est que je souhaiterais avoir quelque chose où l'on pourrait avoir un assez bon rendu genre Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remets un peu ce topic à jour car j'ai vu que le sm7 coute 280€ ... Après avoir revu le budget on serait en prendre un ! C'est déjà bien pour émission d'un seul animateur sachant que sa reste toujours de la webradio ... les autres animateurs se contenteront d'un SC450 !

Le tout couplé à un DBX ?

Je débute bien ou un petit changement s'y oppose car le shure sm58B ne m'inspire pas tellement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets un peu ce topic à jour car j'ai vu que le sm7 coute 280€ ... Après avoir revu le budget on serait en prendre un ! C'est déjà bien pour émission d'un seul animateur sachant que sa reste toujours de la webradio ... les autres animateurs se contenteront d'un SC450 !

Le tout couplé à un DBX ?

Je débute bien ou un petit changement s'y oppose car le shure sm58B ne m'inspire pas tellement :(

Pas mal de topic pour le SM7 + DBX :wink: !

Pour ma part j'en suis très content mais, comme ma dit Sam couplés à un petit ssymetrix ça donne quelque chose de plus chaud :P !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on me dira tu n'as qu'à chercher ... mais tu serais m'en dire un peu plus sur le symetrix ? Le possède tu ? Un prix ? Un lien car j'ai trouver un lien qui ne disais pas grand chose sur google...

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...