Aller au contenu

RECEPTEUR DAB+


ChrisFanDeFoot

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un récepteur DAB+ avec un câble qui relit à une antenne que je mettrais à l'extérieur de la voiture ( sur le toit de la voiture précisément ).

Car mon autoradio est un MediaNav ( tablette tactile de chez Renault avec GPS intégré mais j'ai la FM/AM mais j'ai pas la fonction DAB+.

D'où le fait que j'ai pas d'autres choix qu'acheter un récepteur DAB+ reliant avec un câble une antenne au dessus du toit de la voiture pour avoir une meilleure réception car la petite antenne qu'on colle au pare-brise à l'intérieur de la voiture on aura une réception moins bien que si je mettrais une antenne à l'extérieur de la voiture.

Des conseils sur le matériel exact ( des liens ) qui pourrait me convenir ? 

Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur DAB+ pour autoradio ne te conviendrait pas ?

Sinon en récepteurs portables piles/secteur je serais curieux de savoir s'il en existe avec prise antenne extérieure. Perso j'en ai jamais vu ce qui veut dire qu'il faut installer d'une prise soi même. C'est pas très compliqué et on trouve des tutos sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanX a dit :

Un adaptateur DAB+ pour autoradio ne te conviendrait pas ?

Sinon en récepteurs portables piles/secteur je serais curieux de savoir s'il en existe avec prise antenne extérieure. Perso j'en ai jamais vu ce qui veut dire qu'il faut installer d'une prise soi même. C'est pas très compliqué et on trouve des tutos sur le web

Tu parles de quel récepteur exactement un petit récepteur usb que tu branche sur l'autoradio mais tu aurais le nom de la radio qui s'afficherait sur l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Tu parles de quel récepteur exactement un petit récepteur usb que tu branche sur l'autoradio mais tu aurais le nom de la radio qui s'afficherait sur l'autoradio ?

Je ne fais aucune pub mais je pensais à un appareil de ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=l7NQuhHm-as

La station captée en DAB+ s'affiche sur l'écran de l'adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StanX a dit :

Je ne fais aucune pub mais je pensais à un appareil de ce genre :


https://www.youtube.com/watch?v=l7NQuhHm-as

La station captée en DAB+ s'affiche sur l'écran de l'adaptateur

Il est bien l'adaptateur mais je voudrais mettre un fil qui relit l'adaptateur à une antenne DAB+ mais une antenne DAB+ qui ressemblerait à une antenne de FM que tu vois sur tout les toits de voitures.

Du coup j'aurais eu 2 antennes sur le toit, une pour la FM de l'autoradio et une autre à côté pour l'adaptateur et je passerait le fil par le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, là à part bidouiller l'antenne fournie je ne vois pas d'autre solution.

A voir si c'est possible de connecter une antenne de toit sur le cable de l'antenne d'origine (il doit s'agir d'un coaxial)

Mais si ça se fait l'antenne d'origine donne un résultat correct.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StanX a dit :

Ah ok, là à part bidouiller l'antenne fournie je ne vois pas d'autre solution.

A voir si c'est possible de connecter une antenne de toit sur le cable de l'antenne d'origine (il doit s'agir d'un coaxial)

Mais si ça se fait l'antenne d'origine donne un résultat correct.

Une antenne à l'extérieur donnerait un signal plus correct que si on met l'antenne collé au pare-brise à l'intérieur de la voiture.

Après, tu parles de l'antenne d'origine de la voiture mais moi je préfère faire plus simple prendre une antenne à part DAB+ que je met à côté de l'antenne d'origine qui prend la FM/AM. Ca fera 2 antennes sur le toit de la voiture avec un câble qui permet de lier l'antenne du toit à l'adaptateur que tu m'as montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Après, tu parles de l'antenne d'origine de la voiture

Non je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'antenne d'origine de l'adaptateur DAB+ (dsl pour le malentendu). Si tu veux connecter une antenne de toit supplémentaire il faudra sectionner le câble d'antenne de l'adaptateur pour y connecter l'antenne de toit, ça ne me semble pas impossible à faire mais un peu délicat et sans garantie de bons résultats (la RNT comme la TNT détestent les mauvaises connexions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais t'acheter un petit récepteur DAB+ de ce genre qui se branche sur l'allume cigare et qui convertit en signal FM la station DAB que tu reçois. Il est muni d'un fil pour brancher une antenne extérieure. Et tu recevras donc la station DAB sélectionnée comme une station FM sur ton média NAV

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/tuner-recepteur-radio-universel-dab-plus-pour-voit/f-1063317-auc6183566857005.html?idOffre=535013963#mpos=0|mp

 

Pour l'antenne soit tu rajoute une deuxième antenne pour le DAB. Sinon il existe ce genre d'adaptateur pour que ton antenne FM de toit (brin) serve aussi pour le DAB:

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-dantenne-auto-repartiteur-dabfm-dab-splitter-1533457

Attention à ce qu'il n'y ait pas déjà un ampli d'antenne sur l'antenne de ta voiture sinon ça ne fonctionnera pas (antenne de vitre ou de pare choc incompatibles)

 

Il existe aussi des antennes conçues à la fois pour la FM et le DAB:

https://www.fnac.com/mp23614046/Abb-flex-antenne-de-toit-am-fm-dab-dab-passiv/w-4?oref=73d83e5e-7bc1-6fa1-fbfa-52d22c97f22a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c297119309515|m|kpla569869301256|p|t|dc|a58444968383|g1582718596&gclid=EAIaIQobChMIxJP8xere7AIVlJ3VCh1sRQjXEAQYASABEgKxv_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Je n'ai jamais testé encore ces équipements je ne sais pas ce que ça vaut mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StanX a dit :

Non je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'antenne d'origine de l'adaptateur DAB+ (dsl pour le malentendu). Si tu veux connecter une antenne de toit supplémentaire il faudra sectionner le câble d'antenne de l'adaptateur pour y connecter l'antenne de toit, ça ne me semble pas impossible à faire mais un peu délicat et sans garantie de bons résultats (la RNT comme la TNT détestent les mauvaises connexions)

 

Si, je parle de ça c'est pour avoir une meilleure réception car si je met l'antenne à l'intérieur je le recevrais pas bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe1234 a dit :

Salut,

Tu pourrais t'acheter un petit récepteur DAB+ de ce genre qui se branche sur l'allume cigare et qui convertit en signal FM la station DAB que tu reçois. Il est muni d'un fil pour brancher une antenne extérieure. Et tu recevras donc la station DAB sélectionnée comme une station FM sur ton média NAV

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/tuner-recepteur-radio-universel-dab-plus-pour-voit/f-1063317-auc6183566857005.html?idOffre=535013963#mpos=0|mp

 

Pour l'antenne soit tu rajoute une deuxième antenne pour le DAB. Sinon il existe ce genre d'adaptateur pour que ton antenne FM de toit (brin) serve aussi pour le DAB:

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-dantenne-auto-repartiteur-dabfm-dab-splitter-1533457

Attention à ce qu'il n'y ait pas déjà un ampli d'antenne sur l'antenne de ta voiture sinon ça ne fonctionnera pas (antenne de vitre ou de pare choc incompatibles)

 

Il existe aussi des antennes conçues à la fois pour la FM et le DAB:

https://www.fnac.com/mp23614046/Abb-flex-antenne-de-toit-am-fm-dab-dab-passiv/w-4?oref=73d83e5e-7bc1-6fa1-fbfa-52d22c97f22a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c297119309515|m|kpla569869301256|p|t|dc|a58444968383|g1582718596&gclid=EAIaIQobChMIxJP8xere7AIVlJ3VCh1sRQjXEAQYASABEgKxv_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Je n'ai jamais testé encore ces équipements je ne sais pas ce que ça vaut mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

D'accord mais un adaptateur comme StanX à proposé c'est impossible de pouvoir le relié à une antenne pour mettre à l'extérieur ? Il y a que l'adaptateur à mettre sur l'allume cigare qui a un fil que tu peux brancher à une antenne extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe1234 a dit :

Salut,

Tu pourrais t'acheter un petit récepteur DAB+ de ce genre qui se branche sur l'allume cigare et qui convertit en signal FM la station DAB que tu reçois. Il est muni d'un fil pour brancher une antenne extérieure. Et tu recevras donc la station DAB sélectionnée comme une station FM sur ton média NAV

https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/tuner-recepteur-radio-universel-dab-plus-pour-voit/f-1063317-auc6183566857005.html?idOffre=535013963#mpos=0|mp

 

Pour l'antenne soit tu rajoute une deuxième antenne pour le DAB. Sinon il existe ce genre d'adaptateur pour que ton antenne FM de toit (brin) serve aussi pour le DAB:

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-dantenne-auto-repartiteur-dabfm-dab-splitter-1533457

Attention à ce qu'il n'y ait pas déjà un ampli d'antenne sur l'antenne de ta voiture sinon ça ne fonctionnera pas (antenne de vitre ou de pare choc incompatibles)

 

Il existe aussi des antennes conçues à la fois pour la FM et le DAB:

https://www.fnac.com/mp23614046/Abb-flex-antenne-de-toit-am-fm-dab-dab-passiv/w-4?oref=73d83e5e-7bc1-6fa1-fbfa-52d22c97f22a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c297119309515|m|kpla569869301256|p|t|dc|a58444968383|g1582718596&gclid=EAIaIQobChMIxJP8xere7AIVlJ3VCh1sRQjXEAQYASABEgKxv_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Je n'ai jamais testé encore ces équipements je ne sais pas ce que ça vaut mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

"Tu pourrais t'acheter un petit récepteur DAB+ de ce genre qui se branche sur l'allume cigare et qui convertit en signal FM la station DAB que tu reçois. Il est muni d'un fil pour brancher une antenne extérieure. Et tu recevras donc la station DAB sélectionnée comme une station FM sur ton média NAV"

Comment cela se fait ? Je branche l'adaptateur de l'allume cigare à mon autoradio en usb et ça le convertit en FM ? J'ai pas trop compris..

Puis, si ça se met comme une station FM il y aurait le RDS et RadioText sur le MediaNav ou juste sur le petit adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu branche l'adaptateur sur l'allume cigare pour l'alimenter en 12v. Il retransmet alors la radio DAB (que tu choisis sur l'écran de l'adaptateur) sur une fréquence fm que tu choisis. Tu n'as plus qu'a caler ton autoradio sur cette fréquence afin d'entendre le son. Aucun cable n'est donc nécessaire pour faire la liaison adaptateur / autoradio

Mais i tu ne l'as pas déjà fait renseigne toi d'abord chez renault pour voir si ton médianav ne serait pas compatible DAB+? Ta voiture est récente? Parfois sur certains autoradios récents il y a un tuner DAB+ qui n'est pas activé par défaut. Une simple mise à jour permet de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...