Aller au contenu

RGE


Logan_CHALTÉ

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais que me donniez un avis global sur le groupe RADIO RGE, que je préside.

www.radio-rge.com

Il y a 3 radios attachée a l'association :

- RGE : radio principale 100% locale, l'alsace a sa radio : cible 20-40 ans, vous y retrouverez de la musique des années 80 à nos jours,  j'ai voulu vraiment faire une programmation bien dosée en tubes et en hits..

On y retrouve, les offres d'emplois, l'agenda sortie et plein d'autres rubriques.

Vous y retrouvez également des sweepers, renforçant ainsi le professionnalisme de l'antenne.  

- MyLegend : cible 50 - 80 ans, vous y retrouverez de la musique des années 60 et 70.

- Elsassisch Radio : radio 100% ALSACIENNE, vous y retrouverez de la musique allemande et alsacienne.

 

Je compte sur vous pour m'apporter des critiques constructive, si c'est pour me démolir publiquement ce n'est même pas la peine de commenter.

Radiophoniquement, 

Logan

www.radio-rge.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis allé sur le site , voici un petit retour de mon expérience utilisateur , Mais avant bravo pour la mise en place de ce type de radio , c'est probablement l'avenir.
 

Le site fait assez pro dans le design, grâce aux photos on comprend assez vite qu'il s'agit du grand Est :). Les enchaînements  et l'habillage sont bien utilisés ( j'ai écouté ce matin ) . 
Donc globalement une assez bonne expérience même si l'antenne  manque un peu de vie comme souvent sur les radios du net ( trop  peu d'animation).

Néanmoins quelques points sont peut être à revoir :

j'ai écouté avec le player sur le site . Il se  déconnecte lors de la navigation sur les pages du site. Il faut probablement le mettre en popup. Les autres flux sont peu apparents sur le site.

Pour info j'écoute la radio web sur téléphone ou ordinateur avec un casque AT DT770 et sur une TV LG avec barre de son . Sil le son semble bon sur la TV ,il est plus perfectible sur un casque audio. Il semble un peu trop agressif , les hauts médium  fatiguent un peu . C'est souvent le cas avec un traitement uniquement par logiciel . Est-ce stereotools ? 

Voilà pour mon expérience rapide , bonne continuation. 

Peux tu confirmer ton traitement son et ton logiciel d'automation ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci beaucoup pour ton retour, je suis entièrement d'accord avec tes remarques, je vais améliorer cela.

 

J'utilise Radio Dj pour l'automation et Breakaway pour le traitement de son.

 

Alors enfaîte j'ai des animateurs 24h/24h, j'ai changé de logiciel d'automation avant hier lol, je suis passé de Mairlist ( qui bug de trop ) à Radio DJ, donc je dois encore apporter des modifications à la prog et ainsi réintégrer les inters des animateurs.

Je fais justement retoucher le traitement de son, je te remercie, dans les prochains mois je vais passer sur Axia, ce sera bien mieux.

 

Excellente journée à toi, merci encore 

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...