Aller au contenu

Le tour des rasios Alsaciennes


Invité Vinz

Messages recommandés

En vacances familiale en Alsace, j'en ai profité pour faire le tour des locales et régionales. Ouh la la, c'est compliqué. On va commencer par DKL qui, me semble-t-il, diffuse don programme sur Liberté. Mais quelle catastrophe, et je suis sympa. Une prog musicale totalement inexplicable. D'Aznavour à Week-end en passant par des titres Allemands à certaines heures à Bruno Mars et Delpech. Je n'ai jamais entendu pareille ineptie ailleurs. Je ne parle même pas de certains animateurs complètement has-been.

Top music a une programmation musicale qui se tient, mais au niveau de l'animation, c'est la encore très moyen. Au niveau du morning par exemple, 2 nanas qui gloussent, un garçon répondant au sobriquet de Nono, ayant une voix qui n'est absolument pas radiophonique avec un contenu proche du néant, il n'y a guère que l'animateur principal qui a un semblant de charisme. Le samedi matin, malgré, au risque de me répéter, une prog qui tient vraiment la route (très proche de Champagne FM par ailleurs, pour ne pas dire copie), un certain Damien Stam officiait à l'antenne. Il faudrait rappeler à ce garçon que nous sommes en 2020 et non en 1985. Animation totalement datée. Je retiendrai cependant un certain Manu qui était vraiment qualitatif le matin aux alentours de 11 heures.

Je me suis laissé surprendre par Flor Fm dans le 68 qui, par son dynamisme et une prog qui se tient, était logique par rapport au format proposé. Il y a peut être du voice-track, je ne sais pas, mais c'était vraiment pas mal dans l'ensemble. On entend que c'est une petite structure, ce qui me donne encore davantage envie de lui donner une bonne note. Bravo.

Voila ce que je retiens de mon passage en Alsace. Il y a du boulot pour certains. Franchement les gars de DKL et Top, faites un petit effort de professionnalisme, surtout DKL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus une préférence pour Top Music vu que c'est celle que j'écoute le plus quand je vais en Alsace (ayant aussi de la famille) et j'aime beaucoup le côté "radio service" et généraliste de la station entre les offres d'emplois de la région (avec "Les traqueurs d'emploi"), l'info route régulière en journée et l'actu purement locale, même si j'ai de plus en plus de mal par contre avec la programmation musicale surtout comparé à celle d'il y a encore cinq ans (à l'époque de "L'esprit pop/rock"). Mais je trouve au contraire que la matinale tient bien la route au même titre que l'ensemble des animateurs et je trouve au contraire que l'animation ne fait pas très "vieillote" au contraire et colle plutôt bien avec l'esprit et l'identité de la station donc ce n'est pas pour rien qu'elle est la radio régionale indépendante la plus écoutée en Alsace et l'une des plus écoutées toutes catégories confondus... Pour ma part, Top Music est "la radio régionale indépendante de référence" en Alsace !

Mais sinon, je suis complètement d'accord avec ta critique envers DKL (anciennement Radio Dreyeckland) et surtout au niveau musical où c'est un peu du n'importe quoi et qui relève desfois de l'amateurisme vu que ça n'a ni "queue ni tête" (même critique pour Cerise FM). Après je ne dirais rien envers Flor FM vu que je ne l'ai écouté qu'en bref donc je peux pas vraiment me faire un avis (tout comme ECN que tu n'as pas cité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite67

Je trouve la nouvelle matinale de top music vraiment dynamique et bien travaillée !! c'est frais et moderne ça change tellement de nombreuses indés en France qui se contentent d'un pitoyable Voice track, au moins là on sent que c'est direct et local !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Spider-man
Le 23/10/2020 à 22:30, Invité invite67 a dit :

Je trouve la nouvelle matinale de top music vraiment dynamique et bien travaillée !! c'est frais et moderne ça change tellement de nombreuses indés en France qui se contentent d'un pitoyable Voice track, au moins là on sent que c'est direct et local !!

Si tu estimes le morning de Top music dynamique et bien travaillée, et ben ... Perso, je me retrouve davantage dans l'analyse de Vinz. La zic n'est pas mal, mais les animateurs du morning, alors la, une catastrophe. Comment peut-on mettre certaines personnes à l'antenne, alors qu'elles n'ont aucun talent, voir aucune voix. (Je fais également référence à ce fameux Nono. Quelle erreur de casting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...