Aller au contenu

Client FTP automatique


razzounet

Messages recommandés

Bonjour a tous , Petite question , Connaissez vous un logiciel permettant de telecharger un fichier a une heure précise sur un ftp protégé par mot de pass !

Car enfete j'ai un horoscope et des actus a télécharger a 4h du matin chaque jour mais bon se lever chaque jour pour télécharger un fichier sa deviens lourd !

Le script déjà essayé mais sa beg pas mal avec windows ! Logiciel ? Gratuit ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter de faire un script pour razounet.

Ce dernier faisait globallement:

cd repertoire à downloader\

ftp

open ftp.adress

ident

password

cd \repertoirefichier

Et la fonction pour télécharger le fichier individuellement (Que je ne connais plus par coeur.).

Malheureusement, les fichiers téléchargés par cette méthodes ne seraient pas correctes.

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande "ftp" sous la ligne de commande windows fait ça très bien. On trouve facilement la doc sur les paramètres à lui passer ;-)

Cherchez pas compliqué les gars.... un script en .bat pour planifier ça et hop hop hop ! 8)

Ce que j'ai fait, lis mon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'utilise un script .bat pour telecharger les fichiers de courte durée, meme les flashes info à chaque heure !

Donc je pense que c'est fiable, on a jamais eu de souci par rapport à ca

PS: RDS inclut un petit logiciel pour telecharger par ftp :p

Tu pourais mettre ton script ? Que je compare avec le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la récupération du fichier son qui pose soucis. Y a pas mal de paramètres pour récupérer un son par un ftp.

De mémoire, il faut le faire en "binary", de bit à bit.... C'est la meilleure solution pour obtenir une copie fidèle de ce qu'on télécharge....

Je n'ai plus bien en tête mon script, mais il fonctionne très bien également. Je pourrais remettre la main dessus à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la récupération du fichier son qui pose soucis. Y a pas mal de paramètres pour récupérer un son par un ftp.

De mémoire, il faut le faire en "binary", de bit à bit.... C'est la meilleure solution pour obtenir une copie fidèle de ce qu'on télécharge....

Je n'ai plus bien en tête mon script, mais il fonctionne très bien également. Je pourrais remettre la main dessus à l'occaz.

Veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes scripts (avec les données masquées, bien évidemment) :

.BAT

@echo off 
ftp -s:flash.ftp -n

FLASH.FTP

open "serveur_ftp_machin_chouette.fr"
user "ton_login" "ton_mot_de_passe"
lcd D:\RADIO_AUDIO\CHRONIQUES
cd chroniques
cd MP3
binary
get "NOM_CHRONIQUE_SUR_SERVEUR.mp3" "NOM_FICHIER_SUR_PC_LOCAL.mp3"
close
bye

Et ça marche nickel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche nickel... :D

Je l'ai tjrs dit, les choses simples sont souvent les plus efficaces !

Sauf quand on ne sais pas qu'il faut le faire en binary

Les octets des fichiers son peuvent prendre toutes les valeurs possibles (de 0x00 à 0xFF), y compris la valeur 0x1A, qui correspond au caractère de fin de fichier texte ("EOF"). Un transfert sans l'option "binary" se passera bien tant que le fichier à transmettre ne contient pas cette valeur. Par contre si un fichier contient cette valeur, le transfert s'arrêtera et le fichier sera incomplet, d'où la nécessité d'utiliser le mode binaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les octets des fichiers son peuvent prendre toutes les valeurs possibles (de 0x00 à 0xFF), y compris la valeur 0x1A, qui correspond au caractère de fin de fichier texte ("EOF"). Un transfert sans l'option "binary" se passera bien tant que le fichier à transmettre ne contient pas cette valeur. Par contre si un fichier contient cette valeur, le transfert s'arrêtera et le fichier sera incomplet, d'où la nécessité d'utiliser le mode binaire !

Niquel, merci beaucoup des informations =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...