Aller au contenu

TOUT le matériel nécessaire


ElectroClub

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai appris aujourd'hui que mon projet de webradio serait encore plus énorme que je le pensais puisque je pourrais diffuser par Voie hertzienne grace à un projet de mon académie en association avec la région, l'appui de deux maires et mon lycée !

Les rendez-vous vont etre pris d'ici quelques jours et tout va bouger, je voudrais votre avis sur TOUT le matériel qu'il faut d'aprés vous pour avoir un studio digne de se nom !

Tout sera entierement financé par différents organismes, mon association n'aura pas un centime à débourser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà :evil: , ta question est aussi vague que celle ci : quelles pièces faut-il pour assembler une voiture digne de ce nom.

C'est bizarres de poser cette question, on a l'impression que tu ne disposes d'aucune connaissance technique. Dans ce cas, je trouve qu'il est inutile de construire une liste (qui sera longue, car si on commence depuis le début...) parce que tu ne vas pas comprendre...

Parce que si tu disposes déjà d'un minimum de connaissance, t'as au moins une piste. Et en plus, on ne sait pas ou commencer (est ce que tu sais qu'il te faut au moins une pièce avec un sol, un plafond et des murs ? est ce que tu sais qu'il faut des tables, des chaises confortables...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , toto87 , je pense qu'il faudrait commencer par acheter des Shure SM7B :lol:

Bah tu regarde des photos de studios comme NRJ ou (et) Fun Radio tu compare . Du Moins , c'est ce que je ferais !

Et Puis bah bon courrage pour cabler tout ça ! :P

Ps : Avez Vous Un Studio pour mette tout le materiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend :)

C'est l'exitation du moment ^^

En faite, on sera rataché à une radio éxistante les deux premiers mois pour nous montrer comment marche une vrai radio etc...Aprés nous auront quand meme du personnel qualifié ne vous inquiétez pas, tout les organismes ne vont pas lacher des milliers d'euro comme sa pour un projet de jeunes :lol:

Je veux savoir quel serait le montant d'un studio de A à Z en passant même par le mobilier (le local on l'aura bientot :) ).

Je ne connait pas le monde de la radio, moi je suis plus webradio (et comme niveau diffusion, technique c'est beaucoup plus complexe une Radio..). Je suis sans conaissance du véritable monde de la radio, cette nouvelle m'est tombée du ciel, c'est pourquoi sa va etre difficile, je fais appel à vous pour me conseiller dans le matériel sachant que cette liste sera revu avec des professionelle (je veux simplement pas me faire arnaquer des le début par des personnes pouvant tirer profits de notre incompétance dans ce nouveau monde...).

Je précise que nous seront aider par des professionnels tout au long de la création, je veux simplement une hestimation pour un bon studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiofmr tu as bien compris à l'envers, l'univers est totalement différent, et je le sais très bien c'est pourquoi mon expérience en webradio m'est quasiment inutile pour la radio (a par peut etre pour l'animation...)

Une expérience en webradio n'est absolument pas inutile, à moins que tu animes sur une Habbo quelque chose ou que tu sois sur une webradio aussi nulle qu'une Habbo quelque chose tu peux tout à fait apprendre beaucoup de chose en webradio. Surtout au niveau de l'animation et du "je gère tout, tout seul".

Il est forcément mieux de commencer ds une FM locale mais une bonne webradio peut être un bon départ.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi toto87, pour la mauvaise compréhension...

Sinon concernant le budget, ça reste logique pour avoir une FM de niveau correct... C'est pas du Behringer qu'on achète en radio... Sinon ça se saurait...

ca c'est pas tout vrai je connais pas mal de radio qui font plus de 100 000 auditeurs jours qui ont des produits berhinger, il y en a des pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sera loin des 100 000 auditeurs xD

Y'a même pas 50 000 habitants dans le périmetre ou sa va émettre :lol:

Juste le prix aproximatif d'un petit studio qui tien la route pour une petite FM :roll:

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

c'est impossible de te repondre

il y a des studios avec 2 micros d'autres avec 6 , tous les studios ne sont pas equipé pareil il faut que tu fasse faire des devis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on va prendre les différents rendez vous pour le coté subventions et on fera faire des devis.

On cherche actuellement un nom de radio qui fasse jeune, se sera une radio jeune, dynamique, donc si vous avez des idées de nom hésitez pas :)

Euh et pourquoi pas un truc très informatif, style "Nouvelle Radio des Jeunes" ? ça claque, non !!!

:mrgreen: OK ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche actuellement un nom de radio qui fasse jeune, se sera une radio jeune, dynamique, donc si vous avez des idées de nom hésitez pas :)

Je veux pas être méchant mais sa c'est à toi de trouver ! Moi personnellement j'ai mis longtemps à trouver c'est claire sa ne te viendra pas du jour au lendemain faut un titre qui accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, Bonjour à toi toto87.

Je vais essayer de te réponde convenablement :

Va voir chez http://radiotelevision.free.fr, ils ont des packs pour les radios avec le matos nécessaire, à tous de complêter avec le nombre de micros que tu veux mais en général, il va falloir compter autour de 10000€ pour avoir quelque chose de correct.

Je vais te donner l'exemple de notre radio à Perros-Guirec (22) :

Nous avons Cinq micros shure SM57, tous branchés en XLR sur une table de mixage MPX-804 que l'on a acheté chez RCT. Nous avons trois ordinateurs, un pour la diffusion web(direct) avec le logiciel d'automation, les titres.... Et un second pour le pige.(enregistrement) Le dernier affiche les messages et dédicaces des auditeurs. Nous en avons deux autres, qui ne servent qu'à la réalisation, la production. Nous avons un amplificateur FM 450w et un pilote 15w que nous avons acheté chez RCT aussi. Nous avons deux platine CD, au cas ou. Et tu ne vas pas me croire quand je vais te dire que l'on passe nos auditeurs à l'antenne avec un vieux FAX qui doit avoir 3/4 ans... En effet, il a un haut parleur, d'une assez bonne qualité, on met un micro par dessus puis un des animateurs prend le combiné. C'est un peu du bricolage mais ça fonctionne très bien. Pour le retour studio, nous utilisons une simple mini chaine comme Tuner FM.

Je crois n'avoir rien oublié mais notre radio est peut-être différente des autres.

UN SEUL CONSEIL : http://radiotelevision.free.fr/

Bonne Chance.

Si tu as besoin d'aide, je suis là, soit par MP, soit par Mail.

A+

Louiiis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...