Emission courte pour les webmasters.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 392 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

OlitaxMembres
·2 messages

Bonsoir ! (Profitez-bien un bonsoir de Monaco c'est pas tous les jours :lol: )

Comme dit dans ma présentation je suis dans le Staff du site MonSiteGratuit.com un site dédié aux webmasters.

J'ai eu l'idée de créer une sorte "d'émission" pour les webmasters. Pour traiter les infos d'internet et les nouveautés question codage dev et nouveaux sites etc...

Mais j'ai quelques (beaucoup) lacunes dans ce milieu. L'émission sera diffusé via un lecteur sur une page de notre site avec tout le tralala qui va avec.

Pour la durée de l'émission => Pas trop longue. Environs 4 minutes ? (Tout dépend après du nombre d'infos.

Les animateurs => Vu que beaucoup d'animateur on des subers voix, et que je vais pas monopoliser un seul. Vous croyez que c'est une bonne idée de partager le taff ? Du genre 1 fois untel une autres fois un autres etc... Faire une boucle de 3 animateurs pour chaque suite d'émission ?

Les jingles et musique => Je sais qu'il y a une partie dans ce forum pour demander des réalisations. Par contre je vois qu'elles ne sont pas traitées avec des effets. Il est possible de demander un traitement ? Sinon, si vous avez un logiciel a me conseiller ;) Je dois bien m'y faire la main !

Le programme => Pour une première idée je pensais ça comme sa :

• Jingle intro

• Les titres

• Jingle début d'émission

• Les actualité ...

• + le site de la semaine

• + les infos de MonSiteGratuit.com

Voilà, désolé si j'ai pas utilisé tous les thermes techniques ;) (les infos ne sont pas encore arrivés là haut sur mon rocher :lol: )

J'aimerais l'avis d'expert comme vous :)

Bonne soirée !

Olitax-

++

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ljalcMembres +
·122 messages

Ce qu'il dit est vrai :

- Recrute du staff pour la rédac' pour qu'ils puissent rédiger les actus, ça vaudra mieux (j'ai arrêté momentanément le mien pour cette raison).

- Teste bien les animateurs, leur motivation, leur qualité et leur matériel. Si après tu te retrouves avec un fichier MP3 de basse qualité qui sature, c'est difficile. (À titre personnel, j'ai galéré pour en trouver)

- Héberge les podcasts ailleurs que chez Free, Free c'est lent et mauvais. Tu as de bons hébergeurs de podcasts qui existent (direction Google).

- Pour les jingles : utilise Audacity. C'est gratuit, fonctionnel et assez puissant.

- Pour la durée : essaye d'être le plus fixe possible (au cas où quelqu'un voudrait le diffuser, ou encore mieux, si t'as un bed fixe super stylé qui se répète pas). 4 - 5 minutes suffisent

Je souhaite quand même rajouter qu'Audacity n'est pas ce qu'il y a de mieux pour commencer, en tout cas c'est très discutable... Je conseille Cool Edit Pro, en Anglais, mais très très très... performant... Puis avec ça, on peut utiliser Magix Music Maker, un SUPER logiciel de montage... On les utilise dans notre radio et ça marche à merveille... Le seul hic : ils sont payants... Contacte moi par mail pour plus d'infos.

A+

Louis.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2