Aller au contenu

Créer une Web Radio sous Vista ?


Clem94

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de créer une webradio sous vista .

Plusieurs programme pour les webradio ne marchent déjà pas (ZaraRadio,...).

Et ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas à utiliser Shout Cast :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger Myradiomatisme c'est super ! Merci .

Mais j'ai compris pourquoi Shoutcast ne marche pas chez moi : lors de l'instalation il bug.

Voici un screen :

bug_sh10.png

:?

Quelqu'un peu me dire de quoi il s'agit et comment le réparer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He,sérieux diffuser avec le dsp winamp c'est un peu dépasser. Utilise mon logiciel StreamDiff ou alors utilise SimpleCast, c'est plus pro déja, et StreamDiff fonctionne sous Vista :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution : Il faut désinstaller le programme et le réinstaller.

J'ai aussi télécharger StreamDiff mais c'est payant et je ne compte pas encore l'acheter car je ne sais pas si ma webradio reste en ligne longtemps ... Merci pour vos réponses !

Maintenant , je dois encore vous demander une "dernière chose" ( j'espère ).

Quand je veux éditer le ficher de configuration de Shoutcast mais là il plante avec ce message d'erreur :

bug_ed10.png

Normal ou pas normal ?

J'ai essayer de changer le format du texte mais ça ne marche pas non plus . :|

Merci pour vos réponses rapide :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He,sérieux diffuser avec le dsp winamp c'est un peu dépasser.

Je serai surpris de savoir ce qui est dépassé dans l'utilisation de winamp pour streamer ??

Je le trouve d'une fiabilité exemplaire, et tout à fait souple pour y apporter tous les éléments requis à son utilisation pour encoder et diffuser. Sans compter qu'il me semble assez peu gourmand en ressource machine ?

Je ne dis pas que ton logiciel est à l'opposé de cela, mais j'aimerais bien savoir où tu as vu ou lu que le "dsp winamp c'est un peu dépasser" ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop vite dans ma conclusion, mais moi qui est un vieux taco comme PC, je peux t'assurer un chose, encoder avec Winamp, c'est l'enfer, en tous cas il n'y a intérêt qu'a faire cela, car moi quand j'écoute depuis un autre pc,ben il y a des bruit de temps a autre et si je bouge le curseur de la souris sa s'emporte.

Donc bon, par contre MRM tourne nickel chez moi, pourtant, bon il met un certain temps a se lancer. mais au moins il fonctionne bien, d'ailleurs si tu télécharge la version non finale tu a l'encodeur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à configurer la page avec Notepad++ (un logiciel de création de texte en tout genre ex: html , php ,...). J'arrive à lancer le serveur . Mais l'adresse URL de mon IP ne marche pas :| .

Si j'ai bien compris , c'est http://mon adresse ip :8000 .

Quand je mets l'url de la radio sur un lecteur : aucun son , uniquement le micro :!:

Comment dois-je faire pour utiliser "My Radiomatisme" ?

Merci et encore merci pour vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un point positif, ça veut dire que ton serveur marche... du moins... en local :mrgreen:

J'ai peut-être une idée pour ce qui est du son... Faudrait que tu ailles dans panneau de configuration, son et périphériques audio et que tu sélectionnes "paramètres avancés" dans enregistrement. Mais ça c'est sous windows xp, alors sous vista, faut adapter la manip :D

Sinon, j'ai une idée pour toi : passe à XP, c'est que du bonheur (je compare juste à vista, hein :wink: ) !

Bonne chance,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un point positif, ça veut dire que ton serveur marche... du moins... en local :mrgreen:

J'ai peut-être une idée pour ce qui est du son... Faudrait que tu ailles dans panneau de configuration, son et périphériques audio et que tu sélectionnes "paramètres avancés" dans enregistrement. Mais ça c'est sous windows xp, alors sous vista, faut adapter la manip :D

Sinon, j'ai une idée pour toi : passe à XP, c'est que du bonheur (je compare juste à vista, hein :wink: ) !

Bonne chance,

Florian

Ou windows 2000 qui est encore plus stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un point positif, ça veut dire que ton serveur marche... du moins... en local :mrgreen:

J'ai peut-être une idée pour ce qui est du son... Faudrait que tu ailles dans panneau de configuration, son et périphériques audio et que tu sélectionnes "paramètres avancés" dans enregistrement. Mais ça c'est sous windows xp, alors sous vista, faut adapter la manip :D

Sinon, j'ai une idée pour toi : passe à XP, c'est que du bonheur (je compare juste à vista, hein :wink: ) !

Bonne chance,

Florian

Ou windows 2000 qui est encore plus stable :)

Je sais , avant j'avais un XP ça allait beaucoup mieux.

Mais maintenant c'est Vista ....

Je vais essayer de faire la manipulation de Zoudofsky .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

J'aimerais savoir si il y a une manipulation à faire pour que Shoutcast diffuse le son de tout mon PC ? Pour qu'il diffuse "My Radiomatisme". :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je confirme, même si ça n'était pas une question :mrgreen: myradiomatisme a bien un encodeur intégré, même si c'est intéressant comme option, pour ma part, je préfère opter pour un autre logiciel à côté, plus complet, avec stats intégrées, et tout ce qu'il faut pour bien gérer les paramètres importants,

De plus, si on utilise myradiomatisme comme encodeur, si ce dernier plante et qu'on n'a plus de son, le logiciel de secours va en jouer un, mais comme myradiomatisme aura planté, tu es dans la chiass*

Voilà, pour ce qui est du son, ben dans options d'enregistrement avancées, il faut choisir "wave" ou mettre tous les autres en muets, pareil, penses aussi à désactiver les sons de windows, dans l'onglet son, c'est mauvais un son d'msn dans l'encodeur :mrgreen: ça fait très (trop) amateur !

Bonne chance,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je connecte l'encodeur de Radiomatisme sur le serveur : pas de son .

Donc je voulais savoir si c'est possible de mettre tout les sons du PC ?

Ps : j'ai déjà réfléchis au problème de MSN , j'ai des solution :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vivi, j'ai aussi entendu une histoire dans le genre (enjoy ?! peut importe !) mais je voulais dire plus généralement tous les sons du pc, si t'as des erreurs, c'est bête d'entendre "zgong" (mal imité hein ! :D )

pour ce qui est des sons du pc, c'est possible, comme je t'ai expliqué dans mon message, à la fin de la page 2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mieux m'expliquer ?

Ou sinon ;

Comment faire pour écouter la radio et savoir si elle n'est pas uniquement en Local :?:

Et que devrais t-il ce passer lorsque Radiomatisme envoie à Shoutcast :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vivi, j'ai aussi entendu une histoire dans le genre (enjoy ?! peut importe !) mais je voulais dire plus généralement tous les sons du pc, si t'as des erreurs, c'est bête d'entendre "zgong" (mal imité hein ! :D )

pour ce qui est des sons du pc, c'est possible, comme je t'ai expliqué dans mon message, à la fin de la page 2 :wink:

Il suffit de couper les sons windows... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mieux m'expliquer ?

Ou sinon ;

Comment faire pour écouter la radio et savoir si elle n'est pas uniquement en Local :?:

Et que devrais t-il ce passer lorsque Radiomatisme envoie à Shoutcast :?:

Il faut ouvrir les ports de ton routeur pour les router vers ton ordinateur local si tu utilise ton shoutcast en local.

Attention, les lignes ADSL c'est pas du gros débit...

Lorsque MyRadiomatisme envoi à shoutcast, tu es sencer avoir le son diffusé -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment, ton serveur shoutcast est sur ton ordi.

Donc il faut que tu mettes comme ip 127.0.0.1 dans la case serveur, et les autres paramètres comme tu as configuré les options du serveur.

Pour enlever tous les sons : regarde cela : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/1787-EXVP8Qhdfm75OWej-s-.png

Le menu déroulant en bleu, tu sélectionnes 'aucun son'.

Si tu as biensûr, je ne sais pas si vista est comme ça !

Pour savoir si la radio n'est pas qu'en local, va chez un ami, squatte son pc et rentre l'adresse de ton serveur... autrement dit : tu prends ton ip (http://www.mon-ip.com/) et tu mets tonip:tonport sur le navigateur web de ton ami.

Si tu vois une page qui ressemble à ça : http://88.191.60.124/index.html c'est bon... Tu cliques sur "Listen" et si tu es connecté à ça avec le logiciel qui va s'ouvrir comme si tu lisais un son sur windows media player, c'est bon, ta radio n'est pas qu'en local.

Si ça ne marche pas, c'est qu'il faut que tu ouvres les ports pour la radio (va voir les tutoriaux sur le web).

Si Radiomastisme envoie à shoutcast, et bien, tu dois voir normalement sur myradiomatisme que l'encoder est starté.

Voilà,

en espérant t'avoir aidé un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...