Pixel FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 489 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Salut !

Comment cette radio associative de Morestel peut continuer de fonctionner ?

Depuis plusieurs années, on n'entend que de la musique avec de temps en temps des jingles du genre "Pixel FM, vous nous écoutez sur 100.1 MHz dans le nord-Isère" qui ne sont même plus complets ! Ce qui est un peu un comble car je parie que ses auditeurs sont les mêmes qui se plaignent que les radios commerciales sont devenus des robinets à musique. Il n'y a aucune émission ni animateur à l'antenne. Le traitement de son est inexistant, ce qui fait que le son est plat de chez plat. Aux premiers abords, ça ne donne pas envie d'écouter et honnêtement c'est bien dommage car je reconnais que pour ce qui est de la playlist, à part des titres rock contestataires dans le genre Trust, on tombe parfois sur des pépites d'artistes plus connus.

Aucune présence sur Internet (si ce n'est cet article de blog datant de 2005 : correx.blogspot.com/2005/02/pixel-fm-montalieu-38.html) et aucune adresse mail alors que son nom fait allusion aux nouvelles technologies et qu'elle n'est pas si âgée que ça, elle date de 1999 ! De plus, elle passe par TDF pour sa diffusion donc avec le peu de FSER qu'elle doit toucher, comment Pixel FM peut rémunérer son émetteur ?

Sur l'article du blog de Correx, on peut voir que Pixel FM proposait des " informations locales et régionales", que c'était "une radio locale de proximité visant à dynamiser une commune de 2 000 habitants", ce qui voudrait dire que le contenu à l'antenne était bien plus fourni jusqu'au milieu des années 2000...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FloRadio

J'ai découvert Pixel FM en 2005 et à part une voix féminine pour le journal locale de 17h ou 18h c'était vers 2005, 2006, 2007 (franchement je n'ai plus les date et puis je l'ai entendu que 3-4 fois à peine), il n'y avait que de la musique.  Puis récemment fin Novembre 2020, la voix de l'animateur est apparu j'ai totalement halluciné. Une première. Du délire. Ecoutez l'extrait.  J'aimerais tellement en savoir plus sur cette radio éclectique au niveau musicale. 

Animateur Novembre 2020.mp3

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2