Aller au contenu

Cherie FM n’est elle pas ringarde?


Invité Cherie25

Messages recommandés

Invité Cherie25

Nous sommes en 2020 , j’ecoute Cherie FM et j’ai l’impression que j’écoute la meme chose qu’en 1995 .

La radio cartonnait à l’époque des fameuses ménagères de - de 50 ans , cible de Cherie FM .

Or, la quadra ou quinqa d’aujourd’hui est bien plus morderne et fun qu’à l’époque . Et que nous sert Cherie FM ? La même chose qu’en 1998, avec meme des jingles chantés encore plus ringard qu’à l’époque .

Je me demande meme si Nostalgie n’est pas plus moderne et adapté à la cible que Chérie . La niche des « loveuse mieleuse ménagères » n’existe plus aujourd’hui en 2020.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ménagère loveuse
Il y a 8 heures, Invité Cherie25 a dit :

Nous sommes en 2020 , j’ecoute Cherie FM et j’ai l’impression que j’écoute la meme chose qu’en 1995 .

La radio cartonnait à l’époque des fameuses ménagères de - de 50 ans , cible de Cherie FM .

Or, la quadra ou quinqa d’aujourd’hui est bien plus morderne et fun qu’à l’époque . Et que nous sert Cherie FM ? La même chose qu’en 1998, avec meme des jingles chantés encore plus ringard qu’à l’époque .

Je me demande meme si Nostalgie n’est pas plus moderne et adapté à la cible que Chérie . La niche des « loveuse mieleuse ménagères » n’existe plus aujourd’hui en 2020.

 

 

Tu sais ce qu’elles te disent les ménagères loveuses  mielleuses ( avec un s ) ? elles te disent qu’elles aiment Chérie avec ses jingles chantés ringards, sa programmation moins moderne que Nostalgie , qu’elles se trouvent plutôt fun et surtout de plus en plus nombreuses ( Cherie est la seule radio à progresser en audience sur la dernière vague, drôle non ?  ) Dernière choses, évite le mot « ringard » , ça fait très 1998 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 11:00, Invité Cherie25 a dit :

Nous sommes en 2020 , j’ecoute Cherie FM et j’ai l’impression que j’écoute la meme chose qu’en 1995 .

La radio cartonnait à l’époque des fameuses ménagères de - de 50 ans , cible de Cherie FM .

Or, la quadra ou quinqa d’aujourd’hui est bien plus morderne et fun qu’à l’époque . Et que nous sert Cherie FM ? La même chose qu’en 1998, avec meme des jingles chantés encore plus ringard qu’à l’époque .

Je me demande meme si Nostalgie n’est pas plus moderne et adapté à la cible que Chérie . La niche des « loveuse mieleuse ménagères » n’existe plus aujourd’hui en 2020.

 

 

Pour ma part j'aime Chérie FM comme elle est actuellement, avec des jingles Costa et + de Golds qu'il y a 2 ans, ils ont rajouté a nouveau plusieurs morceaux des années 80, 90 et 2000 et la programmation est comme il faut même si j'ajouterais des titres de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 11:00, Invité Cherie25 a dit :

Je me demande meme si Nostalgie n’est pas plus moderne et adapté à la cible que Chérie .

Il n'y a même pas à avoir de doutes là dessus, Gaël Sanquer expliquait que l'habillage de Nostalgie devait être construit comme celui d'une musicale jeune, la volonté de rajeunissement de l'auditorat est passé par l'abandon des 70s et une programmation à écrasante majorité up-tempo, et sur ce dernier critère ça doit être une des meilleures radios patrimoniales/golds d'Europe (avec Radio10 éventuellement, on la compare aussi souvent à Gold (UK) alors que les deux n'ont pas grand chose à voir).

Chérie FM bastonne largement moins niveau BPM, et la programmation 80/90/00s est effectivement plutôt agréable, c'est quasiment toujours les quotas de nouveautés françaises (Vianney/Louane/Amir) qui me font fuir perso :ph34r: Par contre cette radio manque cruellement de rendez-vous thématiques, "Chérie Lunch" est sans intérêt et je saisis toujours pas bien la nuance entre la playlist en journée et "Chérie Zen" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérie FM, sans Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ... ça serait bien !

Après Chérie FM est bloquée pour ne pas être trop en concurrence avec Nostalgie, ce qui fait que Chérie FM a une prog très "mole" par rapport à RFM !

RFM avec Images, Gold, Nirvana, Europe, OMD, A-ha... a une prog bien plus dynamique ! 

Chérie FM a le mérite d'avoir de meilleurs jingles que RFM et des émissions moins chargées qui sont plus agréables à écouter !

Moi, je zappe beaucoup entre Nostalgie, RFM et Chérie FM. Pour moi RFM reste le meilleur compromis, mais sur Nostalgie, je suis sûr de ne pas avoir de Vianney, Louane et Joyce Jonthan, ...

Le défaut de Chérie FM est d'avoir très peu de titres pour un même artiste. Un Cock Robin sur Chérie FM contre 3 sur RFM ou Nostalgie, ... Il faut diffuser d’avantages de titres.

L'arrivée de J-P Denac a fait un grand bien à la station. Des jingles au top, un morning cool, des émissions agréable et une prog sympa, bien qu'elle soit répétitive !

Chérie FM avec un peu de Jeanne Mas et quelques titres du groupe Gold, ça donnerait un peu de piment (ils étaient diffusés sur Chérie FM en 2012-2013)  !  Et réentendre Modern Talking, Cookie Dingler et Jackie Quartz  (diffusés dans les années 2004-2008 sur Chérie FM), ça rejouerait un petite touche agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a une heure, Frankiki a dit :

L'arrivée de J-P Denac a fait un grand bien à la station. Des jingles au top, un morning cool, des émissions agréable et une prog sympa, bien qu'elle soit répétitive !

Chérie FM avec un peu de Jeanne Mas et quelques titres du groupe Gold, ça donnerait un peu de piment (ils étaient diffusés sur Chérie FM en 2012-2013)  !  Et réentendre Modern Talking, Cookie Dingler et Jackie Quartz  (diffusés dans les années 2004-2008 sur Chérie FM), ça rejouerait un petite touche agréable ;)

Si on veut; avant CHERIE etait très écoutée en Rhone-Alpes; apparemment, les auditeurs preferaient l'urban sur Cherie que sur Skyrock. Depuis quelques années, CHERIE perd des points dans cette zone.

Il faudrait y revenir tout en maintenant l'option 80-90, pop-rock eventuellement et un chtouia d'hot tempo sans être incoherent.

Sur CHERIE, ce qui manque, c'est une bonne thematique le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tu te trompe de mec

Déjà Chérie devrait se débarrasser des titres de tous ces chanteurs cramés : Louane Larusso 3Cafés gourmands qui pénalisent et impactent fortement la qualité de la station et la tirent vers le bas.
La nouvelle rubrique de Iris qui ne sert à rien est aussi très ringarde. Même le duo Alex et Sophie n'en peuvent plus ça se sent. Vous allez droit dans le mur ainsi.

Chérie devrait remettre en prog des titres plus LOVE calmes comme :

 

Chicago Hard to say I'm sorry, 
Lavoine et Ringer Qu'est ce que t'es belle,
Michel Fugain O femme,
Rajouter du Elton John : Goodbye yellox brick road, sacriface.
Rajouter des Goldman : C'est pas de l'amour, Confidentiel ...,
Daniel Balavoine - Pour la femme veuve qui s'éveille,
Gall Cezanne Peint,
Terence trent darby : Sign your name
Cabrel : je t'aimais je t'aime, le hors saison en soirée..
Le duo Lavoine Christina Marocco  , Meme si
John Lennon Woman
du Barry White Just the way par ex,
George Benson - Kisses in the moonlight,
Georges Michael et WHAM :et pas uniquement le Careless ...
Christopher Cross avec le theme,
Voulzy My song of you,
Johnny Halliday Laura je te promet
Julien Clerc - Fais-moi une place
Dionne warwick that's what friends are for
John pau young love in the air
Phil Collins - One more night groovy kind of love...

 

désolé pour les fautes je suis dans le ter.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...