Invité Picsou Posté(e) 24 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2020 Juste comme ça Si aucunes des matinales musicales n'offraient tant d'argent pensez vous qu'elle seraient encore écoutées ? N'allez pas me dire que les auditeurs écoutent NRJ pour l'humour de Manu Levy, ou Virgin pour la belle voix de Manu Payet ou Fun Radio pour le délire de Bruno Guillon idem pour le reste des musicales. Les uns offrent 5000 euros, les autres 10.000 à quand le million pour tenter d'attraper le peut d'auditeurs qui désertent sur la bande FM , car ceux qui sont encore là n'écoutent pas la musique mais ils sont là juste pour gratter (et croyez moi ceux là font le tour des radios pour tenter de gagner). Retirez tout ces artifices, offrez des petits cadeaux sans valeurs vous verrez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Max Posté(e) 25 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2020 J'écoute NRJ pour l'humour de Manu. Je n'ai jamais participé à aucun jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Oui mais non Posté(e) 25 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2020 Non. 99% des gens écoutent la radio sans participer aux jeux, on peut donc raisonnablement en déduire que ce ne sont pas ces jeux qui créent l'audience. Les gens écoutent la radio le matin pour l'accompagnement, l'ambiance, l'humeur, l'effet de "famille" créé par les mêmes voix qui les accompagnent en débutant leur journée. Contrairement à ce que vous dites, ces 99% de gens qui écoutent Manu Lévy ou Manu Payet sans participer aux jeux, les écoutent avant tout parce qu'ils les aiment bien, qu'ils les font rire, ou simplement car ils aiment l'ambiance de l'émission. Les jeux d'argent, eux, permettent surtout de faire de la communication et du marketing. Des effets d'annonces. Ils créent l'événement. Et comme chaque radio joue à la surenchère dans ce domaine, les autres suivent pour rester dans la course eux aussi. Donc oui, les jeux d'argent permettent de rester dans la course à l'audience grâce à la communication qui est faite autour, mais non, ce ne sont pas ces jeux qui génèrent l'audience. D'ailleurs, si c'était le cas, les radios n'investiraient pas dans des animateurs "phares" le matin. Ils feraient juste des jeux d'argent, mais avec des animateurs lambda (et moins chers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintagesound Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2020 Hello, J'avais abordé le sujet des jeux d'argent il y a qq temps... En effet je vous rejoins l'audience doit sûrement reposer en partie sur ces mêmes jeux sinon pourquoi faire autant d'auto promo autour depuis qq années ? C'est à qui fera gagner la plus grande somme... Il faut être honnête musicalement, rien qu'en local, les radios top 40 passent, à qq titres prés, les même hits en forte rotation.. et pour certaines le matin elles font gagner du cash (copié collé des nationales) Je me souviens il y a 25 ans les radios rivalisaient sur la base de leur programmation que l'on pouvait encore distinguer avec par exempl : "... nous fûmes les premiers a proposer telle ou telle nouveauté" "6 tops d'un bloc" etc.. Aujourd'hui le marketing étant passé par là et au vu de la soupe commerciale proposée (par les maisons de disques) les radios ne rivalisent que par les dotations antenne... Réflexion qui en amène une autre : a quoi sert un programmateur sur certaines radios commerciales quand on sait que 80% de la prog repose sur des hits du moments multi diffusés dans la journée soupoudrée de qq golds (recette qui se retrouvent quasiment sur l'ensemble des radios commerciales en locales entre autres... )... Idem pour les Mornings des natios et qq locales : soit un duo homme femme avec des vannes toutes les 3 minutes soit une équipe de jeunes "choniqueurs-queuses" autour d'un animateur phare qui balancent des vannes également toutes les 3 minutes ... peu d'originalité .. gros manque de créativité et de prise de risques ... Encore que sur du local on peut se battre sur l'info de proximité, l'événementiel éventuellement... La programmation musicale grand public (à l'exception de qq radios) est devenue insipide et peu qualitative il faut bien trouver une alternative pour attirer l'audience ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.