Cela fait bientôt dix ans que C Radio la petite radio de catégorie B de radio Mont Blanc émet sur 91.1 à Cluses et depuis quelques annes à Chamonix sur 91.9. Pour avoir suivi constamment d’années en années l’évolution de cette radio, je constate qu’il n’y a presque pas d’annonceurs, un ou 2 par heures et cela depuis le début. Au début il y avait des animateurs le matin et l’après midi, et depuis quelques temps plus rien. Je ne suis même pas sûr qu’il y est un animateur le matin à par les infos régionales. Et le reste de la journée les infos nationales d’ap2r. Par contre la prog musicale donne un coup de frais à la bande FM, du pop rock avec beaucoup de titres que aucune autre radio ne diffuses. Et des rotations faibles. Et même quelques titres de métal diffusés en pleine journée! Oui FM et les autres devraient s’en inspirer.
Est elle vouée à disparaître ? Car je me demande comment ils font pour tenir sans presque aucun revenu publicitaire, et puis leur site ne fonctionne plus depuis hier, leur Facebook n’a pas été actualisé depuis 2 ans! Aux locaux de Thyez il y a bien un panneau Radio Mont Blanc mais pas de panneau C Radio. Ça me laisse donc penser que C Radio n’a pas vraiment d’avenir..
Vous avez des infos concernant cette radio?
Radio Mont Blanc