Aller au contenu

Oxygene (38) quel drôle de matinale !


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Ce matin vers 6h45, en zappant je tombe sur un jingle "6h/10h, le réveil de Jérome", je regarde le RDS, je suis sur Oxygene (la A de Pontcharra). Sachant qu'habituellement il n'y a aucn animateur sur cette station, je reste un peu. A la fin du morceau, nouveau jingle "6h/10h, le réveil de Jérome", et ce sera ainsi pendant environ 40 minutes, car je dois ensuite couper pour aller au boulot.

Pas le moindre jingle de la radio, pas la moindre mention de son nom par l'anim qui intervient pourtant souvent. A un moment donné, à la fin d'un titre on tombe en plein milieu d'un point météo ; quand celle ci se termine on entend de nouveau pendant 2 à 3 secondes un morceau de ce bulletin météo !!! Très bzarre ... Un titre démarre, coupé après quelques secondes, un autre enchaine, bref c'est très chaotique !

La qualité audio est aussi très douteuse, comme un MP3 un peu naze.

Très bizarre ce voice-track low cost, sans identification, même si à un moment une rubrique parlait d'animations sur le secteur de Chambéry-Grenoble. J'ai jeté une oreille via leur site vers midi, le programme normal avait repris, sans anim et avec jingles chantés tous les titres.

Quelqu'un a des infos sur des changements possible dans cette A moribonde depuis des années ? Le Jérome en question est celui qui bosse (ou bossait ?) sur Hot ? Sa voix ressemble un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GratinDauphinois
Il y a 16 heures, Invité Julien 74 a dit :

Ce matin vers 6h45, en zappant je tombe sur un jingle "6h/10h, le réveil de Jérome", je regarde le RDS, je suis sur Oxygene (la A de Pontcharra). Sachant qu'habituellement il n'y a aucn animateur sur cette station, je reste un peu. A la fin du morceau, nouveau jingle "6h/10h, le réveil de Jérome", et ce sera ainsi pendant environ 40 minutes, car je dois ensuite couper pour aller au boulot.

Pas le moindre jingle de la radio, pas la moindre mention de son nom par l'anim qui intervient pourtant souvent. A un moment donné, à la fin d'un titre on tombe en plein milieu d'un point météo ; quand celle ci se termine on entend de nouveau pendant 2 à 3 secondes un morceau de ce bulletin météo !!! Très bzarre ... Un titre démarre, coupé après quelques secondes, un autre enchaine, bref c'est très chaotique !

La qualité audio est aussi très douteuse, comme un MP3 un peu naze.

Très bizarre ce voice-track low cost, sans identification, même si à un moment une rubrique parlait d'animations sur le secteur de Chambéry-Grenoble. J'ai jeté une oreille via leur site vers midi, le programme normal avait repris, sans anim et avec jingles chantés tous les titres.

Quelqu'un a des infos sur des changements possible dans cette A moribonde depuis des années ? Le Jérome en question est celui qui bosse (ou bossait ?) sur Hot ? Sa voix ressemble un peu.

 apparemment par rapport au jingle "6h 10h le réveil de jérome" il s'agirait du jingle de Rks à Grenoble.. car l'ex animateur des matinales de Hot est cette année sur rks. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que tu voies Oxygéne donc soit tu étais sur la fréquence d'oxygéne et c'est rks qui est passé par dessus soit c'est le codeur rds d'rks qui déconne et diffuse oxygéne ... en texte... c'est vrai qu'oxygéne tourne sans animateur depuis qq temps une radio sans vie je crois qu'il y a une personne, que j'avais vu il y a 4 ou 5 ans, qui fait un peu tout le boulot avec du vt un peu le matin aprés 10 et le soir je crois ... pontcharra n'étant pas grenoble ce doit être difficile pour cette A.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette radio, la programmation est plutôt dynamique. L'émetteur a été poussé ou mieux réglé il y a quelques temps, la réception sur Chambé est bien meilleurs.

Un flux musical bien plus intéressant qu'un voice track qui ne sert a rien, avec des banalités à n'en plus finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Possible que les deux stations se soit mises d'accord pour diffuser la meme matinale. Pas de problème de RDS, c'était bien Oxygene sur 93.0 avec une parfaite réception la ou j'étais (St Pierre d'Albigny, avec le 96.6 qui proposait le meme programme).

Pour l'auditeur, ça doit faire bizarre d'avoir autant d'animation le matin (le gars parlait tous les 2 titres, au minimum) puis plus rien tout le reste de la journée, à part des infos nationales. Ce que je veux dire (c'est pas une critique) c'est qu'on passe de tout à rien.Sinon d'accord avec Radio kill the video star, la prog est sympa pour ce que j'en ai entendu quand je passe dessus. Dommage que ce ne soit pas mieux exploité mais ça doit etre difficile économiquement, surtout en cette periode, pour une associative en zone rurale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu de la pub local pour des commerces autour de Montmélian et Poncharra. 

Je ne souhaite pas que cette radio s’arrête. On se demande de quoi vivent d'autres "A" indéboulonables de la bande FM et qui frôle les 0% en proposant du blabla soporifique et en guise de musique un air de flute de pan ou de ukulélé, que seul le CSA est fan et qui vous octroie des renouvellements automatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Axel le pirate

Bonjour, 

Effectivement, il y' a bien "le réveil de Jérôme" sur oxygène radio  de 6h à 10h diffusé également sur RKS . Il est vrai que les décrochages et raccrochages sont chaotique ....En revanche le soir il y a des émissions avec des animateurs Bénévole et en direct, dont je fais partie !! l' émission pirate le dimanche soir de 20h à 22h . Vos remarques reste fondés et juste, concernant l'animation antenne , on passe de tout a rien .... Mais cela vas bientôt changé ....Enfin j' espère ... On fait comme on peut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...