Aller au contenu

Quel flux audio choisir ?


Invité Pignon-sur-rue

Messages recommandés

Invité Pignon-sur-rue

Bonjour, je ne sais pas si ce topic aura vraiment sa place ici, je dispose d'une enceinte Bose sur laquelle il est possible de rentrer manuellement des liens URL pour écouter des stations en direct. 

Je me demandais quel format de lien était le plus adapté pour cette enceinte ? Je me retrouve souvent avec des choix comme format MP3 ou AAC ??? 

192, 128 ou 64 kbps ? 

Je ne comprends rien à toutes ces unités, quel lien serait optimal pour ce genre d'enceinte ? 

Merci beaucoup à ceux qui me répondront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh celui qui fonctionne. :-)

J'aurais tendance à choisir plutôt le mp3 : ce format est répandu, donc probablement compatible avec ton enceinte. Même si ce n'est pas plus le moderne.

Le AAC est plus récent, plus performant aussi paraît-il - je n'ai pas trop entendu de différence notable par rapport au mp3 cela dit - par contre il peut ne pas être lu par certains appareils.

Quant aux "128, 192..." il s'agit du débit de données par secondes pour un flux spécifique. Plus cette valeur est grande, plus la qualité est en principe élevée. Le choix le plus simple est donc de choisir le meilleur débit proposé par la station.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AUGUSTUS a dit :

Le AAC est plus récent, plus performant aussi paraît-il - je n'ai pas trop entendu de différence notable par rapport au mp3 cela dit - par contre il peut ne pas être lu par certains appareils.

A l'oreille, la différence de qualité sonore est notable dans les bas-débits. Entre un flux 32kbps en mp3 et un flux en 32kbps en AAC il n'y a pas photo, le flux AAC est largement meilleur et aussi bien pratique quand on a un internet faible débit et/ou un forfait data riquiqui pour écouter une radio de façon acceptable.

Pour le reste je suis d'accord avec ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StanX a dit :

A l'oreille, la différence de qualité sonore est notable dans les bas-débits. Entre un flux 32kbps en mp3 et un flux en 32kbps en AAC il n'y a pas photo, le flux AAC est largement meilleur et aussi bien pratique quand on a un internet faible débit et/ou un forfait data riquiqui pour écouter une radio de façon acceptable.

Merci pour l'information, c'est vrai que j'avais comparé avec des flux aux débits plus élevés (64 kb/s - 128 kb/s).

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...