Hello !
Conscient que la thématique revient comme un "marronnier" ...
Je souhaitais, en ré-écoutant certains titres 80's (one shot pour certains), évoquer certains titres qui sont tombés dans les oubliettes du répertoire de la programmation des radios en France...
Comment se fait-il que certains de ces titres furent classés dans le haut du tableau des classements à l'époque et son laissés de côté aujourd'hui.. ?
Le rythme, la qualité, l'aspect trop kitch en 2020 ?
- Free ENTERPRISE "Make it on my own" - Eddy Grant "Electric Avenue" - Madleen Kane "I'm playing for time" - British Colony "Have you ever seen me dancin" - Time Bandits (l'ensemble de leurs titres) - Shakatak (l'ensemble de leurs titres) - ABC "The look of love" (qui reste pour moi l'un des meilleurs titres pop uk de la décennie) - Jermaine Stewart "We don't have to take our clothes off (à l'époque un vrai régal que de prononcer ce titre...) - Gary's Gang "Knock me out" - Gap Band "Party train" - Mel Brooks "It's good to be a king" - Nu Shooz "I can't wait" - Asia "heat of the moment" - etc...
Je passerais sur les sons West Coast et Rock Fm (dont certains auraient toute leur place sur RTL2) et autres ...