Aller au contenu

Dans la série ces hits 80's qui ne sont plus programmés ...


Vintagesound

Messages recommandés

Hello !

Conscient que la thématique revient comme un "marronnier" ...

Je souhaitais, en ré-écoutant certains titres 80's (one shot pour certains), évoquer certains titres qui sont tombés dans les oubliettes du répertoire de la programmation des radios en France... 

Comment se fait-il que certains de ces titres furent classés dans le haut du tableau des classements à l'époque et son laissés de côté aujourd'hui.. ?

Le rythme, la qualité, l'aspect trop kitch en 2020 ? 

- Free ENTERPRISE "Make it on my own"  - Eddy Grant "Electric Avenue" - Madleen Kane "I'm playing for time" - British Colony "Have you ever seen me dancin" - Time Bandits (l'ensemble de leurs titres) - Shakatak (l'ensemble de leurs titres) - ABC "The look of love" (qui reste pour moi l'un des meilleurs titres pop uk de la décennie) - Jermaine Stewart "We don't have to take our clothes off (à l'époque un vrai régal que de prononcer ce titre...) - Gary's Gang "Knock me out" - Gap Band "Party train" - Mel Brooks "It's good to be a king" - Nu Shooz "I can't wait" - Asia "heat of the moment" - etc... 

Je passerais sur les sons West Coast et Rock Fm (dont certains auraient toute leur place sur RTL2) et autres ... 

 

 

 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'écoute plus trop les radios diffusant de la musique des années 1980, mais pour ma part, j'ai assez peu entendu les titres suivants :

JOE SMOOTH : "Promised Land"

INNER CITY : "Big Fun"

KASSO : "Walkman (version maxi)"

LIL' LOUIS : "French Kiss"

MIKE FRANCIS : "Survivor"

SECRET SERVICE : "Oh Susie"

AHMED FAKROUN : "Soleil Soleil"

GREGORIAN : "So Sad"

Et il y en a tellement d'autres passés sous silence... Un peu d'imagination les programmateurs musicaux !

Et pourquoi pas aussi ressortir des choses plus confidentiels mais tout de même excellentes :

THE ANTENNAS : "Crash into flash"

GOOD SQUAD : "8 arms to hold you"

Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

L été j ai réécouté Surface - falling in love. le maxi de 1983.

Gamine - le voyage

Book of Love - boy (Skyrock le diffusait dans l émission de Géraldine en 1986)

Ric Ocasey - Emotion in Motion.

...

pas forcément en haut du classement mais oubliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute le groupe algérien CROSSWINDS et leur deux 45 tours : "Flying Higher", "Livin'" et aussi sa face B "Holdin' On'" (respectivement 1981 et 1983). Ils auraient tout à fait leur place sur une station "années 1980".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 6 heures, Invité Rackkam a dit :

Rosie Vella. "when you smile".

Un des titres phare de ChicFm en 85 ou 86.. 

On y écoutait un tout jeune animateur...un certain 'Nagui'

Rosie Vela : magic smile ? ca passe sur RTL chez Georges Lang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre 45 tours de CLIFF RICHARD : "I just don't have the heart"

RAF : "Self Control - Part. I & II)"

Sympa ce sujet finalement, merci OldSchoolSpeaker. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AUGUSTUS a dit :

RAF : "Self Control - Part. I & II)"

Tiens tiens, il est passé il y a 3 jours sur MagicRadio. Sur le net évidemment.

Dixit la radio KTFM, bien que RAF soit la version originale de Self Control. La version de Laura Branigan est plus aboutie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melkior

Merci OldSchoolSpeaker d'avoir ouvert ce post avec une petite playlist qui me semble plutôt pas mal.

Merci aussi aux autres d'avoir apporté leur petits cailloux à l'édifice.

JAMAIS je dis bien JAMAIS vous n'entendrez les titres que vous proposez sur un réseau musical pourquoi ? Car trop trop trop de risques booouuuuhh !! il ne faut surtout pas passer ces titres cela ferait fuir le peu d'auditeurs qu'il reste...

Mieux vaut passer toujours les mêmes 20 Golds bien cramés en heavy rotation. (alors vous allez me dire si France Bleu le soir fait des efforts sur sa playlist mouai faut vraiment le dire vite

et il y a aussi Chérie FM qui en fin de journée nous offre un titre collector là aussi le mot collector ne doit pas avoir le même sens à la programmation de Chérie FM que ici sur ce post).

Vous dites qu'il faut allez chez nos voisins étranger, d'accord car ils diffusent de vrais bon Golds comme vous les citez plus haut ? Merci de nous donner les noms et liens pour écouter ces radios.

Puis continuez svp à faire vos playlists Golds, au moins un post qui change des autres et qui nous montre que certains ont encore de la culture musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Le 05/09/2020 à 00:20, Invité Les DJ Bretons a dit :

Parce que les radios francaises sont les plus nul  faut ce tourné vers l'allemagne, l'italie ou l'espagne pour le bon son

Je connais moins bien le cas de l'Espagne, mais je confirme pour les 2 autres pays.

Les quelques fois où je suis allé en Espagne, j'ai noté que c'était plus ouvert qu'en France, mais je ne suis pas non plus tombé à la renverse. Mais je reconnais que comme j'y suis allé assez peu, je n'ai peut-être pas une vue assez globale. Et je ne sais pas jusque dans quelle mesure mon impression d'ouverture n'était pas seulement liée à l'exotisme. Sur le plan technique, en revanche, c'est une catastrophe. Au niveau des décrochages pour les pubs, les têtes de réseaux utilisent encore des débuts et fins d'écrans avec des blancs de plusieurs secondes. Parfois on a même des décrochages qui partent en sauvage n'importe comment. Je n'avais pas entendu de genre de trucs moches depuis plus de 25 ans ! (Remarquez, dans le genre très moche sur le plan technique, les USA, qu'on présente souvent comme un modèle, ce n'est pas mal non plus dès qu'on quitte les grandes villes. Mais c'est un autre sujet :D )

En matière de titres des années 70/80 (surtout dans le pop-rock et classic rock), les allemands sont au top. En étant un peu taquin, je dirais qu'on voit que c'est un pays plutôt âgé. ;) Et sur le plan technique, ils sont vraiment au top. Traitement de son, décrochages, gestion du RDS, plan de fréquences, etc... il n'y a pas un poil qui dépasse ! Après la réputation de mélomane des allemands n'est plus à faire.

Les italiens sont aussi assez bons. A mon gout, un peu moins bons que les allemands dans le pop rock et le classic rock, mais très performants en matière de diversité de programmation et des thématiques proposées. En revanche, sur le plan technique, c'est plus discutable. Sur le plan du traitement de son, beaucoup de radios ont des choses assez travaillées. Mais comme il y a beaucoup de petites radios locales ou des radios régionales, le coté technique de la mise en onde (dont la gestion des décrochages de certains émetteurs) est un peu dépassé et crado (tout en étant quand même bien au dessus de l'Espagne sur ce point). Sur le plan technique, j'ai l'impression d'entendre les réseaux français au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

Tiens tiens, il est passé il y a 3 jours sur MagicRadio. Sur le net évidemment.

Dixit la radio KTFM, bien que RAF soit la version originale de Self Control. La version de Laura Branigan est plus aboutie!

Oui, heureusement qu'il y a le net pour découvrir ou redécouvrir beaucoup de morceaux.

Sinon, puisqu'on parle des années 1980, KTFM, ça me rappelle une radio que j'écoutais assez souvent quand j'habitais à Cluses (1986-1987). Cette KTFM a-t'elle un rapport ? (Oui, je suis vieux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de radios étrangères, quand je disais que je n'écoutais plus trop de stations "années 1980", ce n'était pas tout à fait vrai. Car il m'arrive de me brancher sur Underground 80's, du bouquet SomaFM (c'est gratuit bien évidemment, même si on est invité à faire un don de temps en temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

Oui, heureusement qu'il y a le net pour découvrir ou redécouvrir beaucoup de morceaux.

Sinon, puisqu'on parle des années 1980, KTFM, ça me rappelle une radio que j'écoutais assez souvent quand j'habitais à Cluses (1986-1987). Cette KTFM a-t'elle un rapport ? (Oui, je suis vieux....)

Et oui, c'est KTFM gex de l'époque sur KTFM.CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tata Kristiane a dit :

My mine hypnotic tango (un hit oublié et dansant qui devrait vous plaire)

Je connais MY MINE (titre plutôt sympa effectivement)

Il me semble que PROPAGANDA : "P. Machinery" reste un classique assez souvent diffusé. J'aimerais bien entendre leurs autres titres aussi.

FGTH : "Rage Hard" est justement joué de temps à autre sur Underground 80's (station que j'évoquais plus haut...)

Quant aux titres que tu cites, connais pas... Mais j'écouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec tous ces pseudos, on ne sait plus trop qui est qui (surtout que certains utilisent un pseudo différant par message...)

MARTIKA : "Toy Soldiers" (samplé par Eminem)

ZAO : "Ancien combattant", titre (bien déprimant) de plus de 9 minutes, mais quel titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 16:06, AUGUSTUS a dit :

Je connais MY MINE (titre plutôt sympa effectivement)

Il me semble que PROPAGANDA : "P. Machinery" reste un classique assez souvent diffusé. J'aimerais bien entendre leurs autres titres aussi.

FGTH : "Rage Hard" est justement joué de temps à autre sur Underground 80's (station que j'évoquais plus haut...)

Quant aux titres que tu cites, connais pas... Mais j'écouterai.

My Mine avec Hypnotic Tango ! Quel titre !

il passait sur RoC FM a Lille et passe encore quelques fois sur Metropolys.

il était diffusé sur la Webradio M2 Analog au début des années 2010, sur Puls Radio 80 entre 2006 et 2012 et je le joue encore sur mes Webradios Fiftynine et VAL FM

(un peu de promo c'est bien également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 20 heures, Grandes Ondes a dit :

My Mine avec Hypnotic Tango ! Quel titre !

il passait sur RoC FM a Lille et passe encore quelques fois sur Metropolys.

il était diffusé sur la Webradio M2 Analog au début des années 2010, sur Puls Radio 80 entre 2006 et 2012 et je le joue encore sur mes Webradios Fiftynine et VAL FM

(un peu de promo c'est bien également)

Je le fais aussi passer sur ma web; sur twitter, on voit la pochette et c'est un vrai regal.

J'envisage de rentrer :

  • one two three runaway
  • Scotch money runner
  • IN PARALLEL reduced to tears
  • Tullio de piscopo
  • Fancy chinese eyes
  • Gazebo lunatic
  • Christophe Laurent nuit bresilienne
  • Howard JONES NEW SONG
  • Laban love in siberia

J'ai aussi retrouve REAL life dans le placard catch me i'M falling ...

Je pars m'envoler avec mon navire en couleur.

Bonne soirée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...