Aller au contenu

Manu payet virgin


jujuDOUDOU

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jujuDOUDOU a dit :

Qui a écouté la 1ere de Manu payet qui avait lieu aujourd'hui de 12H a 15H???

A cette heure là je dors. Qu'il fasse ses émissions à une heure où je suis debout !

Mais tu peux réécouter l'émission sur leur site internet. Pour ma part lorsque je suis debout le matin, j'écoute plutôt France Culture ou RFI.

Manu Payet je ne l'ai jamais écouté à la radio, si son émission est bien je pourrais éventuellement l'écouter en replay sur l'autoradio. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité William a dit :

Plutôt  pas mal, avec clin d’oeil de Bruno Guillon. Mais sans passage d’antenne à 15h20. 

Avant/Après c’est du VT déjà enregistré dans la semaine. Et pas modifié pour l’occasion.

 Du coup avant 12h, l’animateur annonce la suite : la playlist continue...sans parler de Manu Payet.  Et après ils raccroche au mieux. 
 

Pas beaucoup de vie, en dehors du morning. 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Vous vous attendiez à quoi ? S'est Manu payet qui a du talent , pas Virgin ! Ça me fait doucement sourire lorsque certains y voient un retour du rock sur cette station ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité du dimanche

Ça n'a vallait rien. On aurait dit du Camille Combal : même voix de canard, même vide sidéral. Très, déçu.

Même les garçons de la bande n'étaient pas là. C'est vous dire l'impréparation totale de tout ce cirque, digne d'une bonne associative !

Il est temps de tout changer dans cette radio, il n'y a plus rien qui tienne, si ce n'est la production qui fait un travail faramineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby

J'aime bien le fait que ce Manu Payet ne se prend pas au sérieux, notamment il ne connaît aucun des groupes qui passent sur Virgin Radio, visiblement ce n'est pas le genre de musique qu'il écoute et il le dit clairement. Alors personnellement j'aurais plutôt mis cet animateur le soir pour faire une libre antenne, mais si je comprends bien les radios misent plutôt sur l'audience le matin car le soir beaucoup de gens font autre chose (Netflix, YouTube, télé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'invité du Dimanche sur un point: la voix de Manu, si on nous dit pas que c'est Payet, on aurait pu penser que c'était toujours Camille Combal!  On voit qu'ils ont bossé ensemble vu la ressemblance!

Ils auraient pu au moins modifier un peu le traitement de voix pour qu'on différencie mieux les 2. Pour le reste il est bien trop tôt pour faire des remarques. 

Notez l'habillage de l'émission dont la voix off est .... Gérard Darmon!

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joude
Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Je rejoins l'invité du Dimanche sur un point: la voix de Manu, si on nous dit pas que c'est Payet, on aurait pu penser que c'était toujours Camille Combal!  On voit qu'ils ont bossé ensemble vu la ressemblance!

Ils auraient pu au moins modifier un peu le traitement de voix pour qu'on différencie mieux les 2. Pour le reste il est bien trop tôt pour faire des remarques. 

Notez l'habillage de l'émission dont la voix off est .... Gérard Darmon!

La question est... qui a copié sur qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vrai continuité avec l'époque Combal. Le ton reste sympathique, l'ambiance est bonne et l'équipe talentueuse. J'espère néanmoins que le défaut principal des 2 dernières saisons, un manque de contenu, l'impression de parler sur "du vide" sera corrigée. Ce matin, cela n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 21:38, R91 a dit :

Il y a une vrai continuité avec l'époque Combal. Le ton reste sympathique, l'ambiance est bonne et l'équipe talentueuse. J'espère néanmoins que le défaut principal des 2 dernières saisons, un manque de contenu, l'impression de parler sur "du vide" sera corrigée. Ce matin, cela n'était pas le cas.

c'est troublant quand même quand on écoute, ils ont la même voix tout les deux (ou alors Virgin a fait en sorte de garder le même traitement son pour assurer une continuité sonore aux auditeurs). Le ton est sympathique, certaines blagues un peu old school mais comme l'auditoire de Virgin est plus vieux ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours, on peut tirer un premier bilan.

Pour moi il est positif!

Manu Payet est bien plus "cash", bien plus spontané, bien plus "brut de décoffrage" que Camille Vombal. 

Bref c'est beaucoup moins édulcoré, ça glisse, c'est rythmé.

Rajoutez à cela les EXCELLENTS golds qu'il sort de son MP3 (est ce vraiment lui ou un choix de la direction?), et vous obtenez une matinale vraiment plus agréable à écouter que l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 10:48, Invité Nyx ⁰ a dit :

Vous vous attendiez à quoi ? S'est Manu payet qui a du talent , pas Virgin ! Ça me fait doucement sourire lorsque certains y voient un retour du rock sur cette station ...

 

Effectivement Virgin n'a pas changé sa programmation pour autant.

Cela dit les Golds qui sont diffusés dans la matinale sont étonnement très très "Europe 2" (Red Hot Chillli Peppers, Bob Marley...) , des golds qu on fait les belles heures de cette station...  On se demande quelle radio écoutait manu dans les années 2000 ;)

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Citélisman a dit :

Très étrange ce changement de bed en effet ! D'ailleurs quid de la Story Virgin Radio  (Chronique locale à midi et 20h) ? Elle a été supprimée pendant le confinement mais n'est jamais revenue à l'antenne !

Elle ne servait à rien.

Il faut revenir aux fondamentaux: musique, news "générales", et arrêter le people. Je préfère un flash info de 2 ou 3mn à la mi-journée qu'une "story".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virgini.fr a dit :

Elle ne servait à rien.

Il faut revenir aux fondamentaux: musique, news "générales", et arrêter le people. Je préfère un flash info de 2 ou 3mn à la mi-journée qu'une "story".

D'accord, la story natio ne servait pas à grand chose, mais les versions locales étaient sympas avec les bons plans locaux, les interwievs locales, etc,... ça renforçait le côté local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Citélisman a dit :

D'accord, la story natio ne servait pas à grand chose, mais les versions locales étaient sympas avec les bons plans locaux, les interwievs locales, etc,... ça renforçait le côté local !

C'est vrai, mais ce serait à intégrer aux décrochages régionaux alors en fin d'après midi, ça donnerait du "contenu" à ces tranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Virgini.fr a dit :

C'est vrai, mais ce serait à intégrer aux décrochages régionaux alors en fin d'après midi, ça donnerait du "contenu" à ces tranches.

Oui je suis d'accord ! La story était beaucoup mieux à 18h (A l'époque de Cauet sur VR en 2017 et l'année suivante pendant le décrochage local ) plutôt que reléguée à 20h en début de soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Citélisman a dit :

D'accord, la story natio ne servait pas à grand chose, mais les versions locales étaient sympas avec les bons plans locaux, les interwievs locales, etc,... ça renforçait le côté local !

Les flash infos c'est à 6h 7h 8h 9h 12h 13h 17h 18h 19h en général sur les musicales.

De toute façon j'écoute une musicale islandaise alors je ne risque pas de comprendre les infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jujuDOUDOU a dit :

C est quoi un bed?

on peu dire Bed ou tapis  "c'est un fond sonore :) 

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playlist de ce matin dans Virgin Tonic:

08:56
RAGE AGAINST THE MACHINE
Killing In The Name

08:48
SISQO
Thong song

08:39
PIXIES
Where Is My Mind

08:36
THE BREEDERS
Cannonball

08:16
THE DO
Despair, hangover and ecstasy

08:08
SHOLA AMA
You might need somebody

08:04
WEEZER
Island In The Sun

07:49
MODJO
Lady

07:33
SMASHING PUMPKINS
1979

07:20
TLC
No scrubs

07:18
HOUSSE DE RACKET
Oh Yeah

 

Toutes les périodes d'Europe 2 de 95, à Virgin 2008 sont couvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de manière générale il sort assez régulièrement des titres "gold" de sa bibliothèque, même sans que ce soit une "émission spéciale".

Mais je me pose une question: est ce "sa" bibliothèque ou est ce vraiment Virgin qui a souhaité ressortir ces titres (qui ont marqué son histoire) , un peu sous forme de test pour voir les réactions?

Mais les réaction sur les réseaux sociaux sont unanimes, c'est un orgasme généralisé et tout le monde en redemande. Virgin devrait en tenir compte et réintégrer tous ces golds en playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec la playlist de la dernière heure:

09:46
BECK
Loser

09:33
BRANDY & MONICA
The boy is mine

09:22
PHOENIX
If i ever feel better

09:05
JOAN OSBORNE
One of us

 

On continue avec du 100% Europe 2, je 'nai noté aucun titre qui auarit pu etre diffusé "que" sur NRJ à l'époque, on reste dans la Pop, le Rock et le Groove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, cela me rappelle la matinale de Jean-Yves Lafesse sur europe2 (période gravement groove) qui ne supportait pas la programmation et qui du coup passait The clash etc.

A l'époque, on psychotait déjà sur l'abandon du format d'Europe2...

Modifié par Starflit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui me surprends moi, clairement, c'est ce qui est diffusé. TOUS les titres choisis ont été diffusés sur E2 à un moment ou à un autre. Et c'étaient pas des "hits NRJ" (radio sur laquelle manu travaillait). 

Passer des golds OK, mais j'aurai vraiment pensé que ca allait etre plus large et plus "NRJ 90/2000" mais non, on est pile poil dans ce que Europe 2 diffusait, radio qui s'adressait aux jeunes adultes à l'epoque (donc à Manu, à moi, à Clément aux quarantenaires d'aujourd'hui qui sont totalement oubliés par Virgin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre33

C'est toujours sympa.

 

Mais c'est quand même bien le signe que Virgin est désormais sur un format avec très très peu de tubes.

Ils sont obligés de piocher sur le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playlist effectivement de grande qualité, rare en radio de nos jours. Si seulement cela serait du plein-temps... 
 

Du Europe 2 année 2000 / Virgin époque « Get More » pure jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy pierrre

Si seulement la direction comprenait le bonheur que cela a procuré aux auditeurs et se mettait à jouer 3,4 fois par heure ce genre de morceaux au lieu de mettre la même musique que toutes les radios passent .

La radio serait bien plus agréable à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...