Aller au contenu

Je découvre NRJ Saint Tropez, c’est quoi ça ?


Invité Enjoy59000

Messages recommandés

Invité Enjoy59000

Bonjour,

Actuellement en vacances sur la Côte d’Azur je découvre NRJ Saint Tropez... Euhhhh c’est quoi ca ?

C’est très très très amateur je trouve ! Est-ce normal ? rien à voir avec le NRJ national. Jingle sans la voix off de Darbois, titre coupé, animateur qui parle pour ne rien dire, pubs qui partent n’importe quand

Oulala comment NRJ peut laisser faire ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Enjoy59000 a dit :

Bonjour,

Actuellement en vacances sur la Côte d’Azur je découvre NRJ Saint Tropez... Euhhhh c’est quoi ca ?

C’est très très très amateur je trouve ! Est-ce normal ? rien à voir avec le NRJ national. Jingle sans la voix off de Darbois, titre coupé, animateur qui parle pour ne rien dire, pubs qui partent n’importe quand

Oulala comment NRJ peut laisser faire ça ???

Pour répondre à ta dernière question, c’est une franchisée donc ils ne peuvent rien faire et ils préfèrent garder cette fréquence. Car il n’y a plus de fréquences de libres sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 5 heures, Invité Enjoy59000 a dit :

Bonjour,

Actuellement en vacances sur la Côte d’Azur je découvre NRJ Saint Tropez... Euhhhh c’est quoi ca ?

C’est très très très amateur je trouve ! Est-ce normal ? rien à voir avec le NRJ national. Jingle sans la voix off de Darbois, titre coupé, animateur qui parle pour ne rien dire, pubs qui partent n’importe quand

Oulala comment NRJ peut laisser faire ça ???

Une fois j'ai essayé d'écouter NRJ. Les tunnels de pub de 10 minutes m'ont vite calmé. Je n'ai plus jamais réécouté cette station.

C'était beaucoup plus cool sur Skyrock (ou Fun) où les pubs étaient beaucoup plus courtes, du genre 2 minutes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça fonctionne bien niveau audience.

Il y a une règle de conduite pour cette franchise néanmoins  : la diffusion obligatoire des émissions stratégiques : matinale...

Avec le nom mythique de Saint tropez,  doit y avoir moyen de faire quelque choses de sympa surtout en musicale. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 7 heures, Invité Enjoy59000 a dit :

Bonjour,

Actuellement en vacances sur la Côte d’Azur je découvre NRJ Saint-Tropez... 

Pour la petite information, Saint-Tropez, ce n'est pas la Côte d'Azur mais la Côte Varoise ! 

Les habitants du Var, sont des Varois et n'ont des Azuréens !

Les Azuréens, sont dans 06 (Alpes-Maritimes) sur la Côte d'Azur.

Oui NRJ Saint-Tropez est surprenante, c'est un régale a l'écouter, à chaque fois que je descends en vacances sur la Côte Varoise, je suis MDR, on dirait une radio des années 80 quand elle décroche, rien a voir avec NRJ National ! Mais arrive quand-même a capter la fréquence de Nice 99,2 d'NRJ Côte d'Azur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 2 heures, TrollKiller a dit :

fr.wikipedia.org/wiki/Côte_d'Azur ... Alors, va corriger Wikipédia ! :) 

Et même l'office de Tourisme :

provence-alpes-cotedazur.com/decouvrir/les-destinations/la-cote-dazur/

"Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés depuis ses villes de Nice et Cannes connues dans le monde entier ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur…"

Sache que c'est qu'a partir de 2011 que Wikipedia a associer le département du Var et une petite partie des Bouches-du-Rhône à la Côte d'Azur, à la demande du monde immobilier (Parisien). Car c'est plus vendeur de dire à un riche milliardaire Russe, ( je vends une villa sur la Côte d'Azur « French Riviera » à Saint-Tropez que sur la Côte Varoise).

Avant cette date (2011) Wikipedia, faisait bien la distinction entre la Côte d'Azur et la Côte Varoise ! Tous les habitants du Var... Toulonnais, Tropéziens, etc...  ne se considère pas comme des Azuréens mais bel et bien comme des Varois, et ils en sont très fier. Même qu'ils ont en marre d'être associé à la Côte d'Azur, vu que se sont des Varois et non des Azuréens. 

La Côte d'Azur « French Riviera » c'est département des Alpes-Maritimes dans le 06 de Menton jusqu'à Théoule-sur-Mer au plage de la Figueirette, pointe notre dame.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme NRJ Haute Loire quoi. Une très mauvaise image pour NRJ. La seule chance de NRJ Puy est que scoop n'y sera plus.

 

Mais c'est meme pas digne d'associatives, c'est pire. Des decros qui raccrochent en pleins sons, les matinales coupés après 9h au puy, des animateurs souvent pas très bon ,...

 

Mieux, sur chérie fm annonay il y avait une époque un jt entre 12h et 13h de 1h presque. Le truc inutile sur une radio comme chérie fm.

 

Mais les franchises en radio c'est du n'importe quoi. Meme des associatives font mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité Lord a dit :

Bah comme NRJ Haute Loire quoi. Une très mauvaise image pour NRJ. La seule chance de NRJ Puy est que scoop n'y sera plus.

 

Mais c'est meme pas digne d'associatives, c'est pire. Des decros qui raccrochent en pleins sons, les matinales coupés après 9h au puy, des animateurs souvent pas très bon ,...

Bah, NRJ Haute  Loire est la radio la plus écouté dans le département. Ça doit pas être si mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franchiseman

Moi ce qui m'étonne, c'est le je-m-en-foutisme de ces franchisés qui proposent un programme médiocre depuis des années, sans chercher à s'améliorer.

Gérer des décrochages proprement est techniquement à la portée de n'importe qui en ayant la volonté, pas besoin de compétences techniques ultra-sophistiquées.

Avoir une cohérence d'ensemble avec le programme national auquel on est affilié est juste une question de bon sens.

Mais au lieu de s'y atteler, ce genre de franchisé continue à faire un programme mal fait, techniquement à la ramasse, plein d'erreurs et d'incohérences, et semble s'en contenter tant que l'argent rentre.

Aucune fierté, aucun amour-propre, aucune recherche de la satisfaction du travail bien fait.

C'est comme si le propriétaire d'un journal imprimait depuis des années sur un papier de mauvaise qualité, avec des textes plein de fautes et des photos mal redimensionnées, et ne souhaitait absolument rien changer parce que "ça fonctionne bien comme ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franchisalpes
il y a 57 minutes, Invité Lord a dit :Mais les franchises en radio c'est du n'importe quoi. Meme des associatives font mieux 

Ça dépend les quelles, ChérieFM les Gets, Nostalgie Mont Blanc, RTL 2 Radio Chatel, RTL2 Morzine, et RTL2 Massif de Savoie sont des franchisés très pros.

Nostalgie Mont Blanc et RTL 2 massif de Savoie ont une prog musicale différente lors des décros locales l’après midi. Je ne sais pas pour RTL 2 Morzine et Radio Châtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo57580

RDS programme Chérie FM a NAncy idem une franchise qui fait 2 points d'audience une programmation complétement differente du programme national heureusement le franchisé a arrêté l accordéon le dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Le 22/08/2020 à 15:48, TrollKiller a dit :

Non, même l'office de tourisme le dit, alors chut ! 

En même tant, le prestige et le titre Côte d'Azur « French Riviera » est tellement vendeur, que bientôt tout le littoral Méditerranéen sera aussi la Côte d'Azur et que sa capital deviendra Marseille, si ça continue comme ça !!! Bref

Pour info, je suis Varois de Ramatuelle, né a Toulon ! Et qui vit depuis 6 ans a Lyon (agent immobilier) donc, c'est pas au vieux singe que tu vas faire la grimasse ! 

Si je te dis que le département du Var, c'est pas la Côte d'Azur mais bel est bien la Côte Varoise, c'est que je sais de quoi je parle !

Mtn, si tu veux connaitre l'histoire et l'origine de la Côte d'Azur, il faut te référer à la ville de Nice car tout commence à Nice ! 

Avant 1860 Nice Riviera,

Après 1860 Nice est rattaché à la France et au département des Alpes-Maritimes (son littoral devient alors la French Riviera) de Menton à Cannes !

C'est qu'a partir de 1887 que le terme Côte d'Azur est employé avec l'ouvrage de Stéphen Liégeard, écrivain qui séjourner à Cannes a ce moment là !

Et c'est à partir de cette date aussi (1887) que le préfet des Alpes-Maritimes, décide de Frenchiser (la French Riviera) en la renomment en Côte d'Azur et que ses habitants, ne seraient plus des Maralpins mais des Azuréens car le terme Côte D'azur était déjà employé par les Niçois avant même l'ouvrage de Stéphen Liégeard, c'est d'ailleurs cela, qui l'a inspiré a écrire ce livre.

Donc le titre French Riviera (Côte d'Azur) appartient bien, au département de Alpes-Maritimes avec son le littoral Azuréen et sa capital Nice. 

Et le Var, c'est la Côte Varoise avec son littoral Varois. 

Un petit cours histoire, pour les touristes dans ton genre, ne peut que te faire du bien ! 

Donc, chut touriste inculte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick LG

Je vous trouve bien durs avec NRJ ST Tropez !!

je connais très bien cette radio ( ex Radio Service) pour y avoir animé moi-même le programme local de 1993 à 2000 et Patrick le boss et Phil l'animateur, un duo de passionnés...

Le Golfe de St Tropez est un peu "un pays" à part, avec une culture à part, une région un peu hors du temps, cette franchise s'adapte aussi aux exigences de l'endroit, je le répète, très particulier, ...et qui plus est......même si tout n'est pas conforme à la charte des programmes locaux NRJ, au moins on y fait de la vraie radio ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Le Lyon a dit :

Après 1860 Nice est rattaché à la France

Le Comté de Nice a été annexé par la France.

 

Il y a 20 heures, Invité Le Lyon a dit :

et au département des Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes a été créé après la première annexion de 1792.

 

Il y a 20 heures, Invité Le Lyon a dit :

Un petit cours histoire, pour les touristes dans ton genre, ne peut que te faire du bien !

Parole d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Mouche
Il y a 8 heures, Invité Patrick LG a dit :

Je vous trouve bien durs avec NRJ ST Tropez !!

je connais très bien cette radio ( ex Radio Service) pour y avoir animé moi-même le programme local de 1993 à 2000 et Patrick le boss et Phil l'animateur, un duo de passionnés...

Le Golfe de St Tropez est un peu "un pays" à part, avec une culture à part, une région un peu hors du temps, cette franchise s'adapte aussi aux exigences de l'endroit, je le répète, très particulier, ...et qui plus est......même si tout n'est pas conforme à la charte des programmes locaux NRJ, au moins on y fait de la vraie radio ...

 

Tout à fait d'accord. Après ce post j'ai écouté pour la première fois et franchement c'est sympa à écouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 2 heures, prurit a dit :

Le Comté de Nice a été annexé par la France.

 

Le département des Alpes-Maritimes a été créé après la première annexion de 1792.

 

Parole d'expert.

Bah, c'est bien ce que j'ai dis ! Mais je l'ai fait en plus court !

Le département des Alpes Maritime, à été crée sur une partiel, du département du Var en 1873 !!!

Le compté de Nice a été rattaché (annexé par la France et au département des A-M) en 1860. 

Mais mon petit cours était sur histoire et l'origine de la French Riviera (Côte d'Azur) avec le rattachement de Nice et son compté à la France.

Puisque je parlais de Nice Riviera et son littoral avant 1860 car après cette date, littoral de A-M devient la French Riviera de Menton à Cannes.

La suite, on la connait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouyabesse
Il y a 17 heures, Invité Patrick LG a dit :

Je vous trouve bien durs avec NRJ ST Tropez !!

je connais très bien cette radio ( ex Radio Service) pour y avoir animé moi-même le programme local de 1993 à 2000 et Patrick le boss et Phil l'animateur, un duo de passionnés...

Le Golfe de St Tropez est un peu "un pays" à part, avec une culture à part, une région un peu hors du temps, cette franchise s'adapte aussi aux exigences de l'endroit, je le répète, très particulier, ...et qui plus est......même si tout n'est pas conforme à la charte des programmes locaux NRJ, au moins on y fait de la vraie radio ...

 

À l’epoque c’etait principalement Vitamine et kiss fm qui cartonnait sur le golf.

Nrj St-Tropez à toujours étais nul sur ses programmes. Couper les disques en plein milieu, des blancs, décrocher la pub n’importe quand... Non faire n’importe quoi n’est pas l’esprit Tropezien, sacager un programme encore moins.

Seulement au pays des porches, certains engrangent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 2 heures, Invité Bouyabesse a dit :

À l’epoque c’etait principalement Vitamine et kiss fm qui cartonnait sur le golf.

Nrj St-Tropez à toujours étais nul sur ses programmes. Couper les disques en plein milieu, des blancs, décrocher la pub n’importe quand... Non faire n’importe quoi n’est pas l’esprit Tropezien, sacager un programme encore moins.

Seulement au pays des porches, certains engrangent facilement.

C'est vrai qu'on peut se faire virer de telles structures quand on incendie les dirigeants.

J'ai toujours ete fidele aux tetes de reseau en faisant un travail soigneux et de qualité et en raccrochant proprement à l'aide de "waves".

Pour certains, on faisait "joujou" avec la radio alors qu'on ne faisait que la supporter et la promotionner. D'autres ne pigeaient pas ce qu'on faisait.

Il ne faut pas hesiter à prendre conseil aupres de Paris. J'ai recupere plein de liners comme ca et celà a payé : 15 points d'audience en AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 4 heures, jerome04 a dit :

Savez vous ci c'est le même programme sur Draguignan et St Raphaël ?

Je vais etudier le dossier; dejà les initier aux waves pour decrocher et raccrocher, ce serait pas mal avec un peu de prod locales, ce serait un grand bol d'air.

Faut les bousculer ces gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 18:02, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Je vais etudier le dossier; dejà les initier aux waves pour decrocher et raccrocher, ce serait pas mal avec un peu de prod locales, ce serait un grand bol d'air.

Faut les bousculer ces gens !

Commencez par vous occuper de votre web radio avant de vous occuper d’une radio FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 13:16, jerome04 a dit :

Savez vous ci c'est le même programme sur Draguignan et St Raphaël ?

Salut, Oui c'est le même programme et même pub locale que tu sois sur le 95.1, 95.2 ou 95.6. Le studio est a Gassin a côté de Saint Tropez. Le fait d'être sur le 95.1, 95.2 ou 95.6 ne changera rien tu auras la même chose la seule différence c'est que sur le 95.6 tu as le PS dynamique. Évidemment il ne sert a rien pendant le décrochage locale entre 10h et 13h car les musiques diffusés sont différentes et ne correspondent pas au programme de Paris. Petite info, mercredi 26 août a 15h03 il y a eu un décrochage pendant Cauet pendant quasiment 8 minutes. L'inconvénient d'une franchisée c'est que tout peut arriver à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alex1333 a dit :

Salut, Oui c'est le même programme et même pub locale que tu sois sur le 95.1, 95.2 ou 95.6. Le studio est a Gassin a côté de Saint Tropez. Le fait d'être sur le 95.1, 95.2 ou 95.6 ne changera rien tu auras la même chose la seule différence c'est que sur le 95.6 tu as le PS dynamique. Évidemment il ne sert a rien pendant le décrochage locale entre 10h et 13h car les musiques diffusés sont différentes et ne correspondent pas au programme de Paris. Petite info, mercredi 26 août a 15h03 il y a eu un décrochage pendant Cauet pendant quasiment 8 minutes. L'inconvénient d'une franchisée c'est que tout peut arriver à n'importe quel moment.

Merci pour l'info et pour la gestion du ps dynamique sur cette fréquence je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...