Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

bengo-77

Faire un rack d'effets analogique pour traitement de son

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis nouveau sur radioactu cela fait plusieurs mois que je lis les nombreux forums sur différents sujets en lien avec la radio (naturellement) sur ce site, et voilà que j'ai décidé moi aussi de rejoindre la communauté ! Enfin...ce n'est pas le sujet de mon message ^^

Bon, alors je vous explique : je souhaite créer une webradio, ça c'est un fait. Dans la mesure où les travaux de mon studio s'achèvent, je me penche sur le traitement son ces derniers temps. Après avoir suivi l'excellente chaîne Créer sa radio de A à Z sur YouTube, et m'être renseigné sur tous sites confondus, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question : Comment faire une chaîne de rack d'effets sur une entrée Mic ? 

Disons que je souhaiterai avoir un compresseur, un EQ, sur une tranche MIC avec des effets analogiques, mais je suis perdu sur les branchements. J'ai bien saisie l'Insert (le son est envoyé et fait un feedback sur la console) et vaguement les Auxiliaires, mais l'idée directrice serait de brancher plusieurs effets sur chaque entrée mic afin de traiter le son, seulement est-ce qu'il est possible de les relier, enfin d'en faire une chaîne ?

Voilà mes racks (il n'y en a que deux pour le moment)

• Compresseur dbx166XS

• EQ UltragraphPRO Behringer

Console : Behringer Xenyx1222usb (il est bon de préciser que je souhaite me séparer de cette console car elle ne me convient plus, la x2222usb de la même marque m'intéresse avec le PFL, les sorties Master en line, + d'aux etc. présents sur celle-ci)

Si ce n'est pas clair, je ré-expliquerai plus clairement ma demande.

Ci-joint les photos du matériel (ça évite les recherches et fait gagner du temps)

Merci !

the sssnake YPP4030.PNG

UltragraphPRO.PNG

Xenyx1222usb.PNG

Xenyx2222usb.PNG

dbx166xs.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr x

bonjour si tu passe par la ou les voies effect de la console tu ne peut pas traiter indépendament tes voies micros tous les voies seront traiter de la meme maniére, tu dois mettre ton compresseur puis ton eq  relier ta sortie effect de ta table a ton entrée de compresseur, sortie de ton compresseur entrée eq  et sortie eq a ton entrée effect de ta table,  en espérant avoir repondu  a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mr x

sinon tu peux utilsé un rack tc helicon type voice work ou tascam ta 1 vp qui fait compresseur eq de esseur, multi effect, peut etre plus simple et plus éfficace a mon avis appareil qui sont dedié au traitement de la voix et bien sur  un bon micro et surtout une bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×