Aller au contenu

Espace Group rachète Nice Radio


Invité Bé des Anges !

Messages recommandés

Invité Bé des Anges !

C'est l'histoire d'un groupe d'une dizaine de radios. Zéro syndicat mais plus de CCDU que de conseilles de Prud'Hommes dans la région où sévit cette équipe.
Quatre mois de chômage partiel pour les personnels des antennes d'Espace Group et la tolérance du CSA alors que les conventions n'ont pas été respectés.
Sauf qu'à la fin, rachat de Nice Radio (https://niceradio.fr/)
Vous constaterez les similitudes de logo avec La Radio Plus, les mentions AllZic (plateforme digitale de ce groupe). A venir donc, une énième déclinaison de Radio Espace avec les voices-trackeurs les plus insupportables du marché et l'A2PRL pour faire encore moins de local. 

La radio est définitivement une industrie comme une autre et le marché régulé par un notaire affable appelé CSA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar
Il y a 2 heures, Invité Bé des Anges ! a dit :

C'est l'histoire d'un groupe d'une dizaine de radios. Zéro syndicat mais plus de CCDU que de conseilles de Prud'Hommes dans la région où sévit cette équipe.
Quatre mois de chômage partiel pour les personnels des antennes d'Espace Group et la tolérance du CSA alors que les conventions n'ont pas été respectés.
Sauf qu'à la fin, rachat de Nice Radio (https://niceradio.fr/)
Vous constaterez les similitudes de logo avec La Radio Plus, les mentions AllZic (plateforme digitale de ce groupe). A venir donc, une énième déclinaison de Radio Espace avec les voices-trackeurs les plus insupportables du marché et l'A2PRL pour faire encore moins de local. 

La radio est définitivement une industrie comme une autre et le marché régulé par un notaire affable appelé CSA.

 

 

 

 

Le prochain achat se fera du côté de Marseille. À suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe m'a toujours étonné, mais il faut reconnaître qu'il tient la route (financièrement) et qu'il est toujours à l'affût des bons coups. Et puis, mine de rien, il possède aussi 2 réseaux nationaux. Ya que Virage que je ne n'arrive pas à m'expliquer, comment une telle radio (vide de tout contenu) peut-elle survivre et se développer? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starman
Il y a 10 heures, Invité benjikamar a dit :

Le prochain achat se fera du côté de Marseille. À suivre ! 

Aussi étrange que ça puisse paraître, si Espace Group rachète Radio Star ils feront sûrement mieux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

Perso , il n'y a que Alpes 1 (version 05 et 04) que j'apprécie dans ce groupe . Hors vacances on retrouve un bon contenu (infos locales , pratiques , événements..) et la prog est très large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Justement j'ai regardé la programmation musicale sur le site internet et c'est une programmation de hits alignée sur ses concurrents des AM, Cannes Radio et Kiss FM, donc ça n'apporte rien de nouveau. Il aurait mieux fallu une programmation du type Alpes 1 - Hautes Alpes.

Il faudrait aussi revenir sur le DAB + à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Connaissant la politique d'Espace Group ce sera vt et robinet à hits rien de bien nouveau.... Kiss n'a pas à s'inquiéter .... Le but de C. Mahé (Pdg d'Espace Groupe) étant à terme de pouvoir vendre un groupe avec un fort potentiel en matière de nombre de radios etc... That's All ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Connaissant la politique d'Espace Group ce sera vt et robinet à hits rien de bien nouveau.... Kiss n'a pas à s'inquiéter ....

Ayant écouté Kiss sur sa zone principale et historique Cannes 94.6 /Nice 90.9 cet été, je trouve la programmation musicale de plus en plus mauvaise et hyper répétitive. Même Cannes Radio a une une programmation plus intéressante aérée, et je dirais même, moins casse bonbons.

Quand on a connu cette radio dans les années 80 et 90 au format Hits qui cartonnait (j’exclus l'interlude dance dans les années 90)  et quand on voit ce qu'elle est devenue aujourd'hui : une sorte de mix entre les chansons molles à l'eau de rose, les titres mous et des quelques titres Dance, une sorte de Mix entre Chérie FM et NRJ en encore plus répétitif, faut le faire.

J’écoutais cette radio par habitude, puis cette année, j'ai commencé à voir ailleurs, tellement c'est devenu insupportable : Cannes Radio et surtout Radio Monaco.

Je m'étonne même plus qu'elle ai perdu son leadership sur la zone de Cannes/Grasse/Antibes ou elle pourtant mieux reçue que les radio Niçoise, car sans Iso Fréquence Cannes/Nice ou à Grasse c'est de la bouillie à cause de l'iso (NRJ entre autres)

Merci dans le désordre à 

grand corps malade & camille lellouche     
claudio capéo     c'est une chanson
amir     la fete
bigflo & oli / bon entendeur     coup de blues / soleil
keen v     tahiti
Black Eyed Peas, Ozuna, J. Rey Soul - MAMACITA

qui m'ont fait zapper cette station des les première secondes de ces titres.

Alors oui Kiss a du soucis à se faire, mais pas de la part de Nice Radio, mais plutôt de la part de NRJ (leur ancienne maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monchu
Le 20/08/2020 à 15:50, Invité fan2FM a dit :

Perso , il n'y a que Alpes 1 (version 05 et 04) que j'apprécie dans ce groupe . Hors vacances on retrouve un bon contenu (infos locales , pratiques , événements..) et la prog est très large. 

Pardon ??!!! Alpes 1 a été sans aucun journaliste depuis le 17 mars et pendant + de 4 mois ! Ils reprennent à peine depuis quelques jours...Chaque année, 1 journaliste ou animateur en moins, la radio est de + en + musicale. La force de cette radio c'est d'avoir une surtout + d'une dizaine d'emetteurs et certains à des endroits reculés ou seul France Inter et eux passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...