Aller au contenu

Fin du Studec


Invité Jean Jacques Bourdin

Messages recommandés

Invité Jean Jacques Bourdin

Après le départ de Jacky gallois et de Sylvain Alexis, j’ai bien bien l’impression que le Studec est entrain de fermer une page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tirant d’eau
Il y a 1 heure, Invité Jean Jacques Bourdin a dit :

Après le départ de Jacky gallois et de Sylvain Alexis, j’ai bien bien l’impression que le Studec est entrain de fermer une page.

 

Je crois qu’il ferme tout court. Ses meilleurs formateurs partent les uns après les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 7 heures, Invité Tirant d’eau a dit :

Je crois qu’il ferme tout court. Ses meilleurs formateurs partent les uns après les autres. 

Malheureusement, il y a dans ce pays un probleme de formation.

Ce n'est pas au studec qu'on apprend :

  • une culture dance ou techno : pas un seul module consacré aux hits des clubs.
  • à mixer : quand on mixe au tempo dans une radio, on te regarde comme si t'etais un alien
  • à monter des minimixs
  • à poser sa voix et animer comme une bête
  • à délirer pour faire pêter l'audimat et créer des personnages. Autant faire le cours Florent !

Y'en a que pour des pseudo-hits que ces derniers sont dans l'incapacité de classer correctement ; ca nous donne un bordel monstre au niveau des formats. Désolé de vous le dire,  cette partie, c'est de la logistique. Vaudrait mieux avoir des notions de preparateur de commandes et passer le caces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse
Il y a 3 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :
  • à poser sa voix et animer comme une bête
  • à délirer pour faire pêter l'audimat et créer des personnages. Autant faire le cours Florent !

Où peut-on t'écouter "animer comme une bête" et "faire péter l'audimat" ? Juste histoire de s'étalonner face à LA référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Est ce aussi la raison pour laquelle Frédéric Feder n est plus sur Nostalgie depuis plus de 3 mois?

Rien à voir, des soucis de santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Little
Le 16/08/2020 à 23:33, Invité Tirant d’eau a dit :

Je crois qu’il ferme tout court. Ses meilleurs formateurs partent les uns après les autres. 

Pas étonnant que tout le monde parte du studec. Lorsque l'on voit l'égocentrisme du directeur du studec, je sais même pas comment ils ont pu rester aussi longtemps. 

Le studec ne sert à mon goût à rien. La preuve, une fille qui a eu son "diplôme" il y a quelques année fait sa carrière en grande distribution. C'est dommage de payer si cher pour au final terminer dans tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylviano Boulard

Le problème du Studec, c'est son DIRECTEUR, tant qui évoluera pas sa formation.

Quand tu entends qu'on ne peut pas avoir d'autre logiciel de radio à l'école par peur de froisser un certain JC... et que si vous voulez un stage dans une radio national, il faut passer son temps à faire l'éloge du directeur.

Et attention aussi on va vous apprendre à avoir le "Boulard" mais vous allez redescendre très vite quand vous irez pointer à Pole emplois à la fin de la deuxième année.

Donc pour l'instant cette école est devenu une usine à frique au-lieu d'un lieu de formation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ENFIN !

Le Studec c'est comme les musicales. Formation de robots formatés, sans feeling dans une usine à pognon.

Au cours Florent on apprend le travail d'acteur, cela en fait pas de vous un bon comédien, et vice-versa.

La radio est un métier artistique, tout ne peut pas rentrer dans des cases ou les délires de dépersonnalisation à la NRJ.

ça s'appelle se tirer une balle dans le pied depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on dit de tout et n'importe quoi sur ce sujet, vu que Sylvain Alexis a décidé de quitter son poste de formateur au Studec pour passer plus de temps sur son site de coaching vocal qu'est le Lab Voice (dont il est l'un des co-fondateurs) en plus de sa carrière d'animateur de la matinale du week-end sur RTL2. Et d'ailleurs, je ne sais pas d'où l'auteur de ce post a vu que Jacky Gallois allait lui aussi quitter le Studec ? Alors qu'il a rapidement démenti et confirmé qu'il continuera encore à être formateur et être le directeur des études...

Le 25/08/2020 à 16:34, Invité Sylviano Boulard a dit :

Quand tu entends qu'on ne peut pas avoir d'autre logiciel de radio à l'école par peur de froisser un certain JC... et que si vous voulez un stage dans une radio national, il faut passer son temps à faire l'éloge du directeur.

Pour avoir des stages sur une radio nationale, il n'est pas du question de faire du "lèche-cul" au directeur vu qu'il suffit juste d'être "motivé" et d'avoir de la "volonté" comme ce fut le cas pour moi vu que j'ai réussi à avoir un stage sur Oüi FM pendant ma première année ainsi qu'un stage d'été à France Bleu Berry, et pourtant j'étais loin de faire parti des "chouchous" du directeur (oui il y avait un peu de favoritisme mais c'est aussi de plus en plus récurrent dans le monde de la radio). Mais par contre, je suis d'accord qu'il ne jure encore et toujours que par l'A2i alors que l'utilisation d'autres logiciels aurait été plus que souhaitable notamment WinMedia (qui est utilisé pour une grande majorité de radios régionales) ou bien Dira (utilisé par de plus en plus de radio comme ceux du groupe RTL et aussi par certaines antennes du réseau RCF) pour ne citer que ses deux-là...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

en écoutant radirestos ce weekend Arthur à fait une allusion à la fin de son émission avec Manu qui ne m'a pas échappé, ou il remerciait l'école et les animateurs et les technicien etc...tout en finissant par dire que ce serait bientôt chez lui etc...bref pour ceux qui ré-écoute les podcasts de radiorestos, vous aurez les mots exacts. était-ce pour rire ou prémonition?! à voir si cela à un rapport avec ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Grégory STAN NANCY a dit :

en écoutant radirestos ce weekend Arthur à fait une allusion à la fin de son émission avec Manu qui ne m'a pas échappé, ou il remerciait l'école et les animateurs et les technicien etc...tout en finissant par dire que ce serait bientôt chez lui etc...bref pour ceux qui ré-écoute les podcasts de radiorestos, vous aurez les mots exacts. était-ce pour rire ou prémonition?! à voir si cela à un rapport avec ceci.

Il a fait plusieurs blagues sur le fait qu'il rachète tout (on sait qu'il a beaucoup de sociétés et on se souvient du rachat de Oui FM par exemple) et il a notamment blagué sur le fait de racheter l'immeuble du Studec....

est ce que c'est vraiment rentable pour lui, si ce n'est pas une blague de mettre des sous dans le studec ? 

Modifié par m4w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m4w a dit :

Il a fait plusieurs blagues sur le fait qu'il rachète tout (on sait qu'il a beaucoup de sociétés et on se souvient du rachat de Oui FM par exemple) et il a notamment blagué sur le fait de racheter l'immeuble du Studec....

ah mince ça aurait pu être sympa ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois et comprends un peu  le déchaînement sur le STUDEC (les autres STUDIO M, One School etc...doivent prendre pareil à mon avis :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:)et ses méthodes et ses motivations etc...mais si j'avais eu 6100 euros à l'année pour me former et peut-être avoir un poste plus rapidement ou dans une station d'envergure nationale, je l'aurai fais franchement...c'est toujours une corde à son arc je pense, et ça ne peut pas desservir le formé...je pense que quoi qu'il arrive c'est toujours un plus plutôt que de galérer en asso des années et balancer son CV en permanence avec maquettes partout sans résultats probants..au moins on apprends un peu d'autres choses, d'autres matériels, d'autres visions radio etc...que celle qu'on pratique déjà...apprendre à toujours du bon je pense même si on se sert pas de tout...après le prix fait vite une sélection naturelle :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:, ce sera donc pas pour moi le STUDEC,dommage j'aurai pu me faire un avis ;-) mais mon banquier avait le sien :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocluche

En tout cas bravo le Studec pour ce partenariat avec les resto du coeur, c'est formidable pour les élèves qui ne pourront pas se payer leur repas a cause de prix de l'école sur 2 ou 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 20:20, Invité Cocluche a dit :

En tout cas bravo le Studec pour ce partenariat avec les resto du coeur, c'est formidable pour les élèves qui ne pourront pas se payer leur repas a cause de prix de l'école sur 2 ou 3 ans !

Ça coûte aussi cher qu’une école de commerce. Arrêtez votre cinéma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Triton
Il y a 3 heures, Edouard tout court a dit :

Ça coûte aussi cher qu’une école de commerce. Arrêtez votre cinéma. 

Sauf qu'en sortie d'école de commerce, pour 30% on a pas un CDDU a 1200€ net mensuel ;)

Et les 70% autres au pôle emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Reddy68

Bonne école qui apprend et drive les futurs. Alors c'est vrai ceux qui ne réussissent pas, ou ceux qui ne deviennent pas coach au studec peuvent cracher dessus. 

Il faut de tout pour faire un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copain d avant
Le 09/10/2020 à 19:06, Invité Triton a dit :

Sauf qu'en sortie d'école de commerce, pour 30% on a pas un CDDU a 1200€ net mensuel ;)

Et les 70% autres au pôle emploi...

Hahahah c'est tellement ça

La radio ca ne paye plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AH AH AH

Ils devraient vérifier le parcours professionnels de leurs "anciens" élèves...Beaucoup ne font plus de radio depuis très, très longtemps...et certains ont été rayé de la liste alors qu'ils font un beau parcours dans ce milieu...ça prouve bien le sérieux de cette école !!!  

signé : un ancien élève banni de cette liste sans explication. Belle mentalité !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 € net par mois !!! Le salaire à drôlement augmenté.

Dans les années 80 il y avait dans les radions locales, les animateurs en contrat TUC ( contrat d'utilité collective) , un contrat aidé,. Le salaire devait être l'équivalent de 500€ d'aujourd'hui.

Autant dire qu'il fallait conserver son deuxième  emploi de serpillière-thérapeuthe ( agent d'entretien dans les hôpitaux ) pour survivre.

Alors positivons , le STUDEC à créé une nouvelle génération de riche . 

Même pour les filles vaut mieux être YouTuber pour péchoder qu'animateur radio... .

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité AH AH AH a dit :

Ils devraient vérifier le parcours professionnels de leurs "anciens" élèves...Beaucoup ne font plus de radio depuis très, très longtemps...et certains ont été rayé de la liste alors qu'ils font un beau parcours dans ce milieu...ça prouve bien le sérieux de cette école !!!  

Je ne vois pas en quoi le fait de ne plus être dans le milieu est la faute de l’école ...

Certain on en effet fait de beau parcours, et depuis sont en retrait mais je ne vois pas en quoi cela est la faute du STUDEC ..

Faut pas oublier que dans ce milieu il y a également des directeurs d'antenne, responsables de programme, et c'est eux qui choisisses ou pas leur animateurs, et qui décident aussi de s'en séparer à un moment.

Il y en a aussi qui choisissent d'eux même de quitter le milieu, car en effet de l’extérieur c'est beau, ça fait rêver, mais quand on est dedans on voit que c'est pas si simple que ça, et pour plein de critère différent (salaire pour certain,vie pratique pour d'autre, quitter une ville pour une local etc ...), et ces personnes ne se sentent pas de faire ça toute leur vie, donc font un passage rapide dans le milieu, mais ça c'est le cas dans beaucoup de milieu, pas uniquement dans la radio ...

Il y a 15 heures, Invité AH AH AH a dit :

signé : un ancien élève banni de cette liste sans explication. Belle mentalité !!

Signé un ancien élevé de quelle promo ? Tu signes mais tout en étant invité ça c'est une belle mentalité c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 09:21, Benjamin Lefebvre a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait de ne plus être dans le milieu est la faute de l’école ...

Certain on en effet fait de beau parcours, et depuis sont en retrait mais je ne vois pas en quoi cela est la faute du STUDEC ..

Faut pas oublier que dans ce milieu il y a également des directeurs d'antenne, responsables de programme, et c'est eux qui choisisses ou pas leur animateurs, et qui décident aussi de s'en séparer à un moment.

Il y en a aussi qui choisissent d'eux même de quitter le milieu, car en effet de l’extérieur c'est beau, ça fait rêver, mais quand on est dedans on voit que c'est pas si simple que ça, et pour plein de critère différent (salaire pour certain,vie pratique pour d'autre, quitter une ville pour une local etc ...), et ces personnes ne se sentent pas de faire ça toute leur vie, donc font un passage rapide dans le milieu, mais ça c'est le cas dans beaucoup de milieu, pas uniquement dans la radio ...

Signé un ancien élevé de quelle promo ? Tu signes mais tout en étant invité ça c'est une belle mentalité c'est sur !

Je suis tout à fait d’accord avec toi,  nous l’avons vu sur Fun avec le départ de Sebastien qui est parti dans les champ, Mika qui a lancé son école + sa boîte de prod, Fred qui est devenu directeur sur scoop, et d’autres...  

 

Concernant l’invité, c’est exact. Soit tu assumes d’avoir été banni de la liste des anciens par Sylvio soit tu es un mytho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robin76
Le 24/10/2020 à 22:56, Edouard tout court a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi,  nous l’avons vu sur Fun avec le départ de Sebastien qui est parti dans les champ, Mika qui a lancé son école + sa boîte de prod, Fred qui est devenu directeur sur scoop, et d’autres...  

 

Concernant l’invité, c’est exact. Soit tu assumes d’avoir été banni de la liste des anciens par Sylvio soit tu es un mytho. 

Fred est dans le groupe Espace à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité Pointeur
Le 09/10/2020 à 19:06, Invité Triton a dit :

Sauf qu'en sortie d'école de commerce, pour 30% on a pas un CDDU a 1200€ net mensuel ;)

Et les 70% autres au pôle emploi...

Tu rigole dans ma promo t’en a 5 qui ont trouvé un travail mdr et encore y’en a que 1 qui est aujourd’hui encore en vue sur du national 

sur 150... 

promo 2011-2013 mdr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 17:29, Invité AH AH AH a dit :

Ils devraient vérifier le parcours professionnels de leurs "anciens" élèves...Beaucoup ne font plus de radio depuis très, très longtemps...et certains ont été rayé de la liste alors qu'ils font un beau parcours dans ce milieu...ça prouve bien le sérieux de cette école !!!  

signé : un ancien élève banni de cette liste sans explication. Belle mentalité !!

 

 

 

Mdr je suis celui qui a le plus réussi de ces 10 dernières années au Studec 

( animateur de flux et producteur d’une matinale et d’une soirée sur une radio nationale ) 

j’ai jamais été invité à une conférence là bas ahahah 

Le Studec donne les outils 

mais Jacky gallois va rien vous apprendre du tout il était déjà au placard d’Europe 1 sur un bestof de bouffon le week-end quand je l’avais en prof 

faut surtout utiliser les studios et les habillages pour faire 1 maquette par radio différente et envoyer ça en harcèlement de mail :))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité 667 a dit :

Mdr je suis celui qui a le plus réussi de ces 10 dernières années au Studec 

( animateur de flux et producteur d’une matinale et d’une soirée sur une radio nationale ) 

j’ai jamais été invité à une conférence là bas ahahah 

Le Studec donne les outils 

mais Jacky gallois va rien vous apprendre du tout il était déjà au placard d’Europe 1 sur un bestof de bouffon le week-end quand je l’avais en prof 

faut surtout utiliser les studios et les habillages pour faire 1 maquette par radio différente et envoyer ça en harcèlement de mail :))) 

reussir = animateur de flux , ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 01:04, Invité Pointeur a dit :

Tu rigole dans ma promo t’en a 5 qui ont trouvé un travail mdr et encore y’en a que 1 qui est aujourd’hui encore en vue sur du national 

sur 150... 

promo 2011-2013 mdr 

 

 

Détromptes toi,

Anonymous... celui dont tu parles en natio est Morgan ?

Il y aussi Matt et Alex Watt...et même Maxime sur sky.

Côté locale est c'est leur choix, Lorrraine, Maxime Parat, Mathieu Montel, Nicolas Lejeune, Karine, Jérome.

 

Ca fait bien + que 5.

Sans compter Mika qui est parti de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 18:03, Invité 668 a dit :

reussir = animateur de flux , ok :)

Il y en a, à qui le flux plait..

 

Jb ne fait plus de flux, Nico fait du local. Alex du mix.

Ca va

 

Modifié par Edouard tout court
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...