Aller au contenu

Avis Design Site de Webradio


theboss59

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai avoir vos avis sur le design d'un site que je suis en train de créer pour une webradio avec radionomy. http://radiocotebasque.ovh.org

Je tiens à signaler que je ne fais pas de pub pour la webradio, car de toute façon ce n'est pas l'adresse finale de la webradio.

Le site n'est pas entièrement fini, mais je veux juste votre avis sur le "patron".

Merci

Nico :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça fleurit ce genre de sujet, mais bon. :)

Difficile de juger là, tu dis de juger le patron, mais autant juger des croquis alors. :)

J'espère en tout cas que tu ne garderas pas la couleur rouge qui fait vraiment tâche. Il y a un gros manque au niveau de l'harmonie des couleurs.

Les polices ainsi que le dégradé du menu font vraiment trop brut, un peu à la mode "Paint".

De plus, ça manque de contenu sur un site censé en avoir, donc difficile de juger encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment ce qui te gène, c'est le gros rectangle rouge en haut (dedans je voulais mettre le logo et le nom de la radio), et le fait que ça soit rouge autour des menus. Moi ce qui m'embête c'est de mettre tout le site en noir, ou sinon changer tout le noir en une autre couleur, pensez vous que ce serai mieux?! Et pour l'écriture, autant laisser l'écriture de base alors?! Et si je changé la couleur rouge que j'ai mis partout pourquoi ne pas la changer en une autre couleur tout simplement? Qu'en pensez vous?!

Merci

Nico :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment ce qui te gène, c'est le gros rectangle rouge en haut (dedans je voulais mettre le logo et le nom de la radio), et le fait que ça soit rouge autour des menus.

C'est l'ensemble qui me gène, ça fait beaucoup trop amateur et ça manque beaucoup de cohérence. Mais si comme tu l'as signalé, ce n'est qu'un "patron", c'est difficile à juger. :)

Moi ce qui m'embête c'est de mettre tout le site en noir, ou sinon changer tout le noir en une autre couleur, pensez vous que ce serai mieux?! Et pour l'écriture, autant laisser l'écriture de base alors?! Et si je changé la couleur rouge que j'ai mis partout pourquoi ne pas la changer en une autre couleur tout simplement? Qu'en pensez vous?!

Merci

Nico :wink:

Autrement, je ne sais pas si ça va être marrant longtemps ça. Ce sont tes goûts, pas les nôtres. On refait le monde avec des questions. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je trouve que les contours en rouges pique les yeux, c'est pas super agréable, ainsi que le rouge qui fait le contours des lettres " LANCE LE PLAYER",

Sinon le reste ca à l'air d'aller.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en site web je suis novice à 200% donc j'essaye de faire ce que je peux, et je n'ai malheureusement pas les moyens de payer quelqu'un pour me le faire! Donc forcément le résultat final est pas top top mais bon je préfère des réponses négatives et que je répare les défauts.

Merci ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais très amateur... :|

C'est vrai je pense aussi.

Surtout que je suis allergique à Radionomy.

Mais persévère le résultat en sera que plus agréable ;)

Je trouverai dommage de juger son site web sur le fait que la radio associée soit une radio Radionomy.

Concernant le site en lui même je te déconseiller de garder un fond noir, pour avoir essayer différent design de site depuis le lancement de notre webradio en juin dernier, j'ai eu beaucoup plus de mal à travaille sur le site avec fond noir que les autres. Pour un avis plus poussé faudrait en voir plus.

Concernant les polices essaie de prendre quelque chose plus sympathoche, type verdana, car le arial ou times new roman c'est pas top top pour un site web.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en site web je suis novice à 200%

Tu sais, il existe de très bon livre, et vraiment pas cher (du moins, bcp moins que de payer quelqu'un pour te faire un site), qui te donne les bases rudimentaires et vitales du HTML.

Beaucoup te diront que le HTML c'est limité. Et effectivement, ça l'est. Plus statique comme langage, tu meurs. Mais justement, c'est ce côté limité et statique qui fait que c'est un langage des plus simples à apprendre !

Et avec des bases et un peu de goût lol, tu peux déjà faire quelquechose d'un peu mieux que ce "patron".

Bien sûr, faut être un peu autodidacte, mais quand on veut faire un site, je suppose qu'on est un minimum motivé. Et si on est un minimum motivé et qu'on veut un truc qui tienne la route à pas cher, je pense que s'investir à fond et investir dans un livre pour faire le truc bien, c'est pas forcément une mauvaise idée... A toi de voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en site web je suis novice à 200%

Tu sais, il existe de très bon livre, et vraiment pas cher (du moins, bcp moins que de payer quelqu'un pour te faire un site), qui te donne les bases rudimentaires et vitales du HTML.

Beaucoup te diront que le HTML c'est limité. Et effectivement, ça l'est. Plus statique comme langage, tu meurs. Mais justement, c'est ce côté limité et statique qui fait que c'est un langage des plus simples à apprendre !

Et avec des bases et un peu de goût lol, tu peux déjà faire quelquechose d'un peu mieux que ce "patron".

Bien sûr, faut être un peu autodidacte, mais quand on veut faire un site, je suppose qu'on est un minimum motivé. Et si on est un minimum motivé et qu'on veut un truc qui tienne la route à pas cher, je pense que s'investir à fond et investir dans un livre pour faire le truc bien, c'est pas forcément une mauvaise idée... A toi de voir ;-)

Merci c'est sympa ta reflexion j'aime bien, parce que ça me pemet de me motiver en même temps lol, mais en faite j'ai voulu faire un site en phpnuke donc en CMS pour pouvoir faire quelque chose ou je pouvais en même temps mettre des news etc. et en faite avec ça je suis bloqué car c'est tout des codes CSS/PHP et la pour moi c'est blocage! Sinon le HTML je me débrouille plutot bien! Enfin viola quoi je ne sais pas si je serai capable de reproduire tout ça en HTML! Voila le soucis :cry:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de changer de couleur pcq le rouge et le noir à la longue ca tue les yeux. j'ai fait un site sur fond gris foncé un jour, avec des news, des articles et tout, donc de la lecture, et je me suis rendu compte qu'après lecture d'une interview par exemple (écriture blanche sur fond gris foncé), ca retourne les yeux pdt quelques minutes!essayez vous verrez :P , c'est comme les images d'illusion optique.

concernant le CMS, moi j'utilise Joomla depuis 3 ans, et t'as pas besoin de coder, sauf si tu veux refaire quelques retouches perso, mais rien de méchant c'est plutôt du bidouillage. mais au final t'as un site complet, modulable et rapide à mettre en place!

voilà si tu veux plus d'info, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue, c'est beaucoup plus simple avec joomla qu'avec phpnuke, et je vous remercie de me l'avoir conseillé! Je vous montrerai une fois que j'aurai bien avancé. Non il n'y a plus de noir, j'ai vu ce que ça donné en faite quand on nage sur le site... :lol: :?

Nico :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue, c'est beaucoup plus simple avec joomla qu'avec phpnuke, et je vous remercie de me l'avoir conseillé! Je vous montrerai une fois que j'aurai bien avancé. Non il n'y a plus de noir, j'ai vu ce que ça donné en faite quand on nage sur le site... :lol: :?

Nico :wink:

Il y a plusieurs sortes de templates disponibles pour les Joomla :) Simple, esthétique, etc etc

Viens voir par ici les exemples de templates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue, c'est beaucoup plus simple avec joomla qu'avec phpnuke, et je vous remercie de me l'avoir conseillé! Je vous montrerai une fois que j'aurai bien avancé. Non il n'y a plus de noir, j'ai vu ce que ça donné en faite quand on nage sur le site... :lol: :?

Nico :wink:

Il y a plusieurs sortes de templates disponibles pour les Joomla :) Simple, esthétique, etc etc

Viens voir par ici les exemples de templates

dejà cité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on est à l'heure des avis sur les design de sites, j'aimerais connaitre vos avis sur celui que j'ai réalisé pour notre radio.

Je suis sur la parti codage maintenant mais bon vos avis m'interesse ! :wink:

lien : http://www.damien-s.com/radyonne-09/

Merci :)

J'aime bien aussi. Les couleurs vont très bien ensemble.

C'est sympa, clair et net. Je trouve cependant le menu un peu "light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon je travaille d'arrache-pied depuis maintenant quelques temps pour essayé de suivre vos conseils, et faire un site un peu plus "sophistiqué" et en couleurs... Pour le moment, voila ce que ça donne, http://radiocotebasque.ovh.org, j'attends vos réaction 'bonnes et mauvaises), avec impatience ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je travaille d'arrache-pied depuis maintenant quelques temps pour essayé de suivre vos conseils, et faire un site un peu plus "sophistiqué" et en couleurs... Pour le moment, voila ce que ça donne, http://radiocotebasque.ovh.org, j'attends vos réaction 'bonnes et mauvaises), avec impatience ;)

Nico

Je n'aime pas la police d'écriture du "on air", "la grille de programmes", des dédicaces etc.. Sinon le site est beaucoup mieux, plus "fun". La police pour "lancer le player" et "choisir le format" n'est pas tip top non plus. Essaie de faire des images très légères si tu veux utiliser des polices d'écritures plus sympa que celles présentes par défaut.

Bonne continuation ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je travaille d'arrache-pied depuis maintenant quelques temps pour essayé de suivre vos conseils, et faire un site un peu plus "sophistiqué" et en couleurs... Pour le moment, voila ce que ça donne, http://radiocotebasque.ovh.org, j'attends vos réaction 'bonnes et mauvaises), avec impatience ;)

Nico

Moi, je te donnerai comme conseil de modifier quelques petits trucs dans ton joomla. J'ai utilisé le même template, pour une émission Dance/house (http://www.clubsound.be) mais j'ai modifié les couleurs.

  • > La couleur du template
    > Le favicon(.ico) que tu trouvera dans le dossier principal du template.
    > Ne pas utiliser trop de police d'écriture différentes, ca fait jouet/gaga. Utilise celle qui sont dans Joomla, elles sont sur d'être lisible sur tout les pc et ça fait plus ordonné.
    > Tu peux mettre le nom du site dans la partie verte du template, tu dois regarder cela dans les options du site de Joomla.

Et j'en profite d'ailleurs, si tu recherche un serveur irc pour héberger ton chat, n'hésite pas à me demander je suis administrateur d'un serveur irc francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...