Aller au contenu

Aide sur logiciel open radio


MADI

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens de recevoir ma commande de pc open radio intégré, mains je n'arrive pas à l'utilisé manque de formation, lors tutos du fournisseur  pas terrible, est ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider aux moins le début pour commencer à intégré mes musiques et la mètre en marche

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio77

Salut,tu aurais du prendre le nouveau jazler soho,moins chère et beaucoup plus intuitive et simple à utiliser et il fait très bien le taff,surtout que soho est un Mix entre open radio et rcs.j’ai utilisé open radio et il et vraiment pas simple,en fait c tellement simplifiée que sa en devient difficile.des dossiers dans des dossiers etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galinette

Si vous avez pris OPEN RADIO qui est un logiciel de radio professionnel et que vous ne pouvez pas payer 240€ de formation pour apprendre a l'utiliser  ça craint un peu quand  même...

Remettez ZARA ou Radiomatisme et ne diffusez pas des Posts pareils.

Si vous prenez winmedia ou Zetta c'est pareil il faudra payer au moins la formation minimum pour savoir au moins les bases du programme qui sont un peu compliquées pour un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assistance Open Radio

Bonjour

Lorsque nous vendons ou louons Open Radio nous parlons toujours de l’aspect formation comme nous parlons de l’aspect matériel. 
Les vidéos que nous avons mis sur internet sont des vidéos qui donnent une idée du logiciel et ne sont en aucun cas des vidéos pouvant remplacer une formation. 
Nous recommandons toujours une formation initiale de 4h afin d’avoir les bases. Ensuite vous ne connaîtrez pas 100% du logiciel mais vous saurez vous débrouiller pour rentrer des titres. 
Thierry Constant
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

Pas compliqué, il vous faut creer des dossiers.

Des lors, vous pouvez editer une horloge et un planning.

  • Techno + 80

La nuit, c'est de la techno ou de la dance; le jour, c 'est les 80's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usine a gaz

open radio ...

une usine à gaz ...

pourquoi win radio est leader ? associé à un rcs selector vous avez un outil facile à gerer

ou ce n'est pas dossier/ sous dossier .... 

toutes les A que j'ai visité qui ont open radio galerent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Radio est pas mal mais effectivement un peu usine à gaz et plus trop dans l'air de temps. WinMedia est loin d'être meilleur...

il y a une heure, Invité usine a gaz a dit :

associé à un rcs selector vous avez un outil facile à gerer

Autant utiliser uniquement les produits RCS. Zetta + GSelector et on est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 20:15, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Pas compliqué, il vous faut creer des dossiers.

Des lors, vous pouvez editer une horloge et un planning.

  • Techno + 80

La nuit, c'est de la techno ou de la dance; le jour, c 'est les 80's .

Même si ce ne sont potentiellement que des exemples, pourquoi leur imposer cette manière de programmer ? Ils sont encore libres de faire comme bon leur semble...

--

Pour en revenir au sujet, Open Radio est un outil pouvant paraître difficile à prendre en main mais peut se révéler très puissant. Avez-vous pensé à vous rapprocher du support technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valérie
Il y a 5 heures, Oblik a dit :

Même si ce ne sont potentiellement que des exemples, pourquoi leur imposer cette manière de programmer ? Ils sont encore libres de faire comme bon leur semble...

--

Pour en revenir au sujet, Open Radio est un outil pouvant paraître difficile à prendre en main mais peut se révéler très puissant. Avez-vous pensé à vous rapprocher du support technique ?

@Oblik  c'est de la techno qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 22:20, Invité Invité 77 a dit :

Prenez le dernier jazler soho,il et top très intuitif et facile d’utilisation,et peut largement comptenter une web comme une moyenne fm.

Hello

Jazler avait tout de même pas mal de défauts ou d'imperfections dans son utilisation (bon ok rapport qualité prix ce logiciel ne pouvait pas rivaliser avec Winmédia ou encore Open Radio.. )

Est-ce que sur la version SOHO les principales lacunes ont été résolues : horologe plus précise, fade out fade in propre, cartes de sons externes prises en comptes, voice track bien gérer par le menu voice track et non par le menu pub qui conféraient plus de précisions dans le timing etc... ?

Merci pour votre réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio77
Il y a 18 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello

Jazler avait tout de même pas mal de défauts ou d'imperfections dans son utilisation (bon ok rapport qualité prix ce logiciel ne pouvait pas rivaliser avec Winmédia ou encore Open Radio.. )

Est-ce que sur la version SOHO les principales lacunes ont été résolues : horologe plus précise, fade out fade in propre, cartes de sons externes prises en comptes, voice track bien gérer par le menu voice track et non par le menu pub qui conféraient plus de précisions dans le timing etc... ?

Merci pour votre réponse ! 

LE dernier soho est une dinguerie,il te calcule tout seule pour que ton top horaire vienne à l’heure il peut te faire du comblage,niveau carte son au top,il intègre les serveurs de diff,et pleins d’autre fonction,moi je dit que c un Mix entre open et rcs en super intuitif et très facile à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Radio77 a dit :

LE dernier soho est une dinguerie,il te calcule tout seule pour que ton top horaire vienne à l’heure il peut te faire du comblage,niveau carte son au top,il intègre les serveurs de diff,et pleins d’autre fonction,moi je dit que c un Mix entre open et rcs en super intuitif et très facile à apprendre.

Merci pour le retour .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Désolé pour avoir répondu tardivement, j’ai déjà reçu la formation de base chez open radio et j’ai vu qu’elle est très complexe encore plus de formation complémentaire c’est toujours bon apprendre voici mon numéro 0680550982

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperPro
Le 29/01/2021 à 10:41, Invité Invité a dit :

Open Radio est un logiciel complet , donne moi ton tel vais de guider 

C'est un logiciel complexe oui, mais professionnel et effectivement ultra complet.
Et comme tout outil professionnel, Zetta, Zenon, Winradio...il faut se donner la peine de prendre la formation qui va avec. Et en refaire régulièrement pour suivre les évolutions.

Je connais deux radios qui utilisent open radio depuis longtemps et franchement elles sont satisfaites.
Celui qui développe est toujours à l'écoute et le moindre bug est résolu très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Cedric Renaud

Bonjour 

Oui l'utilisation d'OPEN radio est bien compliquée quand on débute et la formation n'aide pas beaucoup. C'est bien dommageable surtout pour un tel logiciel. Du coup on se retrouve avec un logiciel non exploitable...

Notre radio a fait l'acquisition d'OPEN radio également mais au final rien ne tourne le logiciel est trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Cedric Renaud a dit :

Bonjour 

Oui l'utilisation d'OPEN radio est bien compliquée quand on débute et la formation n'aide pas beaucoup. C'est bien dommageable surtout pour un tel logiciel. Du coup on se retrouve avec un logiciel non exploitable...

Notre radio a fait l'acquisition d'OPEN radio également mais au final rien ne tourne le logiciel est trop compliqué.

Bonjour 

Moi j’ai eu une formation de 8h de logiciels OPEN RADIO actuellement je maîtrise comment mètre les musiques, jungle. Top horaires, dans la base de données, faire une  programmations d’une semaine d’émission, la publicité, podcasts......

si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Cedric Renaud a dit :

Bonjour 

Oui l'utilisation d'OPEN radio est bien compliquée quand on débute et la formation n'aide pas beaucoup. C'est bien dommageable surtout pour un tel logiciel. Du coup on se retrouve avec un logiciel non exploitable...

Notre radio a fait l'acquisition d'OPEN radio également mais au final rien ne tourne le logiciel est trop compliqué.

Open Radio est comme tout logiciel professionnel (Photoshop, Pro Tools, etc..) quand on y connait rien c'est forcément un peu compliqué. Mais quand on a un peu de logique et qu'on sait comment fonctionne une radio c'est assez simple en fait.

Alors non, on ne peut pas être On Air en 10 minutes avec ce genre de logiciel, non la programmation ne se fait pas toute seule, c'est un outil pro et puissant avec tellement de fonctions qu'il faut forcément y passer du temps au début pour tout paramétrer ! Il faut déjà savoir ce que vous voulez faire de votre radio et ce dont vous avez besoin, Open Radio ne vous aidera pas à concevoir votre antenne, il proposera simplement tous les outils dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 21:47, Invité Cedric Renaud a dit :

Bonjour 

Oui l'utilisation d'OPEN radio est bien compliquée quand on débute et la formation n'aide pas beaucoup. C'est bien dommageable surtout pour un tel logiciel. Du coup on se retrouve avec un logiciel non exploitable...

Notre radio a fait l'acquisition d'OPEN radio également mais au final rien ne tourne le logiciel est trop compliqué.

A ce moment là ne prenez pas un logiciel professionnel !! Soit on est un professionnel de la radio soit on ne l'est pas.
C'est comme si quelqu'un voulant faire du graphisme se plaignait que Photoshop soit trop compliqué. Oui Photoshop  est compliqué. C'est un outil professionnel, comme Open Radio.
A un moment il faut être cohérent ! Et savoir aussi se donner la peine d'y arriver.
Si vous êtes juste amateur alors prenez un logiciel amateur. Le web en regorge.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 12/02/2021 à 09:58, Flechman a dit :

Alors non, on ne peut pas être On Air en 10 minutes avec ce genre de logiciel, non la programmation ne se fait pas toute seule, c'est un outil pro et puissant avec tellement de fonctions qu'il faut forcément y passer du temps au début pour tout paramétrer ! Il faut déjà savoir ce que vous voulez faire de votre radio et ce dont vous avez besoin, Open Radio ne vous aidera pas à concevoir votre antenne, il proposera simplement tous les outils dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet.

Ca, c'est le paradoxe en France : on veut du simple pour faire du complexe comme si toutes les antennes passaient 16000 titres comme FIP.

En realite,  faut juste quelques dossiers et une bonne regle en journée avec un bonus pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 22:17, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ca, c'est le paradoxe en France : on veut du simple pour faire du complexe comme si toutes les antennes passaient 16000 titres comme FIP.

En realite,  faut juste quelques dossiers et une bonne regle en journée avec un bonus pour la nuit.

Pour une radio qui passe juste de la musique oui, mais toutes les radios ne se ressemblent pas et avoir un logiciel qui peut s'adapter à tout c'est quand même plus intéressant. On ne diffuse pas juste de la musique, mais aussi des pubs, des voice-track, des décrochages, des émissions spécifiques avec des programmations différentes, des postes en réseau pour toute une équipe, certaines auront même plusieurs départs à gérer (même des radios associatives) ou plusieurs studios... un logiciel gratuit ou pas cher aura du mal à gérer tout ça, ou alors il faudra faire de la bidouille et passer 3 fois plus de temps.

Alors oui une webradio ou une petite associative sans trop de contraintes pourra tourner avec un petit logiciel, je l'ai fait, mais dès qu'on veut structurer son antenne, se professionnaliser et se développer on se retrouve vite un peu limités techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJ FA a dit :

Avec Open radio peut-on demander au logiciel de lancer automatiquement un sweeper par dessus une chanson sans forcément avoir défini l'intro ?

Bonjour,

Open Radio est un logiciel d'automation où il faut créer des horloges et générer celles-ci pour avoir des conducteurs. Ensuite vous pouvez éditer les conducteurs en modifiant/ajoutant des morceaux/jingles/sweepers etc... et vous pouvez modifier les points de mixage de chaque éléments donc la superpositions d'un sweeper est possible mais vous devez le faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ca m'intéresse
il y a 17 minutes, Damien.C a dit :

Bonjour,

Open Radio est un logiciel d'automation où il faut créer des horloges et générer celles-ci pour avoir des conducteurs. Ensuite vous pouvez éditer les conducteurs en modifiant/ajoutant des morceaux/jingles/sweepers etc... et vous pouvez modifier les points de mixage de chaque éléments donc la superpositions d'un sweeper est possible mais vous devez le faire manuellement.

alors justement je suis aussi client et je n'arrive pas quand j'ai fais ma prog et que manuellement a la place d'un jingle je mets un sweeper et pour le placer comme je veux sur l'intro ça ne marche pas bien...comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/08/2020 à 00:51, Invité galinette a dit :

Si vous avez pris OPEN RADIO qui est un logiciel de radio professionnel et que vous ne pouvez pas payer 240€ de formation pour apprendre a l'utiliser  ça craint un peu quand  même...

Remettez ZARA ou Radiomatisme et ne diffusez pas des Posts pareils.

Si vous prenez winmedia ou Zetta c'est pareil il faudra payer au moins la formation minimum pour savoir au moins les bases du programme qui sont un peu compliquées pour un novice

 240 € pour deux heures de formation !!!

Bientôt ce sera 10000€ la minute de formation. La formation en France c'est devenu du grand n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je suis animateur bénévole sur une associative depuis 2019 et ils tournent sous Open Radio, c'est un logiciel qui me paraît très complet mais effectivement il a l'air compliqué à gérer, mais les responsables de la radio dans laquelle je suis le maitrisent plutôt bien !

Parmi les fonctions que j'utilise (très peu vu mon rôle et surtout qu'on fait des émissions en direct) :

Le cartoucheur (même si je regrette qu'il n'y ait pas de fondus quand on désactive les cartouches, ou qu'on ne puisse pas superposer les cartouches comme dans "Freqq"), puis, vu qu'on fait des émissions en direct, j'active le mode "Live" juste après avoir balancé un morceau vide avec le RDS défilant que je veux mettre (modifiable directement sur le logiciel), le RDS défile pendant toute la durée d'émission, la compréhension en mode diffusion est plutôt simple et si c'est bien rangé, on peut aller récupérer les émissions, rubriques, jingles ou musiques rapidement ! Par contre derrière, je ne sais pas vraiment comment ils travaillent mais ça a pas l'air simple, surtout sur cette radio qui ne diffuse quasiment jamais la même musique dans la semaine avec une multitude d'émissions à thèmes et un éclectisme notable  ! ^^

Ils ont eu parfois des problèmes, notamment depuis le passage "forcé" à Windows 10 cet été... mais tout a l'air de fonctionner à nouveau correctement !

Il en sort néanmoins que le logiciel coûte très cher.. !

Bien à vous,

Salutations Radiophoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...