Aller au contenu

Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay


Invité Nono51

Messages recommandés

Invité Nono51

Radio Scoop Le Puy en Velay perd sa fréquence au profit de Alti R. L autorisation d émettre vient de paraître pour le 104 du Puy. En compensation Radio Scoop émettra à Monistrol sur Loire sur 104.2

Etonnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. C'est peut-être une stratégie de Scoop qui souhaite certainement se concentrer sur sa région d'origine (ex-Rhône Alpes) ?

En attendant, il n'y a pas (encore ?) eu de recours vu que les autorisations ont été attribuées. Ce qui fait que les radios retenues ont maintenant 3 mois pour démarrer leurs émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoopy

Je ne pense pas que scoop souhaite se concentrer sur sa région d origine..auquel cas elle n aurait pas postulé pour une fréquence numérique sur Clermont .

Les derniers sondages montrent que Scoop a du mal à percer en Auvergne..

En émettant sur Monistrol elle se rapproche de Saint etienne..cela est peut-être stratégique pour améliorer sa couverture dans la Loire..

Depuis 10 ans Scoop n obtient plus de grandes agglomérations..alors que son antenne est plutôt urbaine..

Je ne comprends pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Si mes souvenirs sont bon, il y avait eu une erreur. Le csa avait inversé les autorisations.

Et Radio R Altitude serait pour Monistrol et Scoop garderait bien sa fréquence au Puy en Velay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit :

Si mes souvenirs sont bon, il y avait eu une erreur. Le csa avait inversé les autorisations.

Et Radio R Altitude serait pour Monistrol et Scoop garderait bien sa fréquence au Puy en Velay.

L'autorisation de Alti'R a été publiée au Journal Officiel ce matin et mentionne bien le 104 du Puy en Velay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Il ne s'agit, ni d'une stratégie de Scoop (tu parles d'une stratégie, abandonner la préfecture pour se recentrer sur une ville de 8000 habitants), ni d'une erreur du CSA (puisque l'autorisation a paru au Journal Officiel). Juste d'une grosse bourde...

L'autorisation de Scoop au Puy était arrivée au terme des deux renouvellements hors appels à candidatures (autorisation d'origine en 2002, renouvelée en 2006 et en 2011). Elle a oublié de déposer un dossier. Elle perd sa fréquence. C'est la règle. C'est déjà arrivé à d'autres radios.

Alti'R a été retenue au Puy car elle a dû candidater au Puy et à Monistrol (sa ville d'origine). Le CSA lui a attribué Le Puy en remplacement de Scoop (une B par une autre B ) et ne lui a pas attribué de deuxième fréquence dans le même appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Étourdi

Apparemment scoop a oublié de candidater sur le puy Ce n’est vraiment pas sérieux 

est ce que le Csa leur trouvera une nouvelle fréquence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

INCROYABLE Radio SCOOP a vraiment perdu officiellement sa fréquence !

Et Radio Infos Tronçais qui n'aura pas eu gain de cause face à Radio No1 à Ainay-le-Chateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais au début qu'il s'agissait d'une erreur de la part du CTA de Clermont. Et puis c'est un choix que je ne comprends pas, vu que Radio Scoop était reçu sans problème à Monistrol via la fréquence d'Yssingeaux (88.2) et surtout parce que Alti'R ne sera pas audible à Monistrol (où se trouve les studios de la radio) vu que les radios du Puy passe très difficilement voire pas du tout.

Mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'une "grosse bourde" de la part de Radio Scoop au même titre que Radio Cristal qui n'avait pas repostulé à Mantes-la-Jolie et qui avait donc perdu sa fréquence (101.7) et réattribué au final à Evasion.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Et dire que je pensais au début qu'il s'agissait d'une erreur de la part du CTA de Clermont. Et puis c'est un choix que je ne comprends pas, vu que Radio Scoop était reçu sans problème à Monistrol via la fréquence d'Yssingeaux (88.2) et surtout parce que Alti'R ne sera pas audible à Monistrol (où se trouve les studios de la radio) vu que les radios du Puy passe très difficilement voire pas du tout.

Mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'une "grosse bourde" de la part de Radio Scoop au même titre que Radio Cristal qui n'avait pas repostulé à Mantes-la-Jolie et qui avait donc perdu sa fréquence (101.7) et réattribué au final à Evasion.

@Max-Hellraiser Lol Une platine  Audio-Technica AT-LP120-USB :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai tenté d'écouter ALTI'R sur internet (voir même juste d'arriver sur le site internet de la radio). Et là, on tombe sur la page d'accueil de Wix.com qui indique que le site n'est pas encore en ligne. 

Amateurisme #bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042570681

Alti'R renonce finalement à sa fréquence du Puy-en-Velay ! Tout ça pour ça...

J'imagine que Radio Scoop ne va pas retrouver sa fréquence comme par magie, il va y avoir un nouvel appel à candidatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042570681

Alti'R renonce finalement à sa fréquence du Puy-en-Velay ! Tout ça pour ça...

J'imagine que Radio Scoop ne va pas retrouver sa fréquence comme par magie, il va y avoir un nouvel appel à candidatures !

Effectivement, tout ça pour ça! Une des plus grosses régionales qui oublie de postuler et qui perd sa fréquence au profit d'une radio qui n'obtient pas de fréquence dans la ville où elle est située et qui n'allumera jamais son émetteur dans la seule ville où elle a été autorisée....

Espérons que Scoop récupère au final le 104.0 perdu très bêtement... Et retrouve une couverture aussi large de la Haute-Loire où elle est la 5ème radio en terme d'audience et la 2ème radio musicale (elle est devant Skyrock, Nostalgie, RTL ou France Info notamment). D'ailleurs sur le site de la radio, la zone du Puy est toujours affichée et le flux web n'a jamais été coupé (on y entend toujours la référence au 104.0), signe que Scoop n'a peut être pas définitivement renoncé à cette zone.

Question: le 104.2 de Monistrol reprend le flux de St Etienne ou celui de Yssingeaux en terme de décrochage pub et météo (le programme local étant celui produit à St Etienne) ?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaël01 a dit :

legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042570681

Alti'R renonce finalement à sa fréquence du Puy-en-Velay ! Tout ça pour ça...

J'imagine que Radio Scoop ne va pas retrouver sa fréquence comme par magie, il va y avoir un nouvel appel à candidatures !

Comme quoi, l'amateurisme que je relevais se confirme :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Nono51 a dit :

Où alors c est une procédure obligée pour récupérer Monistrol sur Loire et que Scoop garde Le Puy. Rien ne me surprendrait avec le CSA.

Le CSA n'y est pour rien si Alti'R a renoncé à sa fréquence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 11:54, Oblik a dit :

Je ne peux être que d’accord. Cela relèverait le niveau de ce forum qui baisse de jour en jour...

Justement, c'est le niveau du forum qui fait que je ne reviendrai pas.

Et je n'excuse toujours le fait que certains intervenants anonymes aient posté des propos à mon encontre qui frisaient l'insulte et l'injure sans que ni les administrateurs, ni les modérateurs ne les arrêtes, bien au contraire.

Je vois d'ailleurs en parcourant quelques sujets (je suis resté un lecteur régulier) que ces intervenants anonymes sont toujours présents et qu'ils continuent à s'en prendre à quelques uns (dont vous) sans aucune limite, ni intervention de la modération.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prunelle a dit :

Je vois d'ailleurs en parcourant quelques sujets (je suis resté un lecteur régulier) que ces intervenants anonymes sont toujours présents et qu'ils continuent à s'en prendre à quelques uns (dont vous) sans aucune limite, ni intervention de la modération.

On peut se poser la question que '' ces intervenants anonymes '' et les modérateurs ne sont pas les mêmes personnes . Cela n'engage que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Mais scoop y est peut être pour quelquechose...

J'adore ces posts un peu complotiste.. :586a2f0b02869_EmojiSmiley-15: 

Ouiiii! C'est évident que Scoop a pris attahce avec feue Alti'R, en leur disant: "Bon! Vous n'émettez pas! Comme ca, on peut récupérer la fréquence qu'on a perdu au Puy!"

#CestEvidentCommentAvonsNousPuNepasYPenser   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 19:50, Oblik a dit :

Je me suis posé la même question...

C'est vrai que la modération est vraiment "light" sur RA. A part pour modérer les liens ou les photos.. 

Le site, en lui-même, est vide! Il n'y a que le forum de vivant. 

J'imagine, mais ce n'est que mon avis, qu'ils préfèrent laisser les invités s'exprimer et permettent au forum de vivre et d'apporter de l'eau fraiche (même si je ne peux pas m'empêcher de me dire que la plupart des invités sont d'anciens membres qui preferent se refaire une "virginité"). 

Prunelle en est la preuve, maintenant quand on ne poste plus, on reste lecteur, car des forums actifs sur la radio, c'est quand même assez rare ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saint-Sirop

Rigolade et enfumage 

combien a payé Scoop pour que Alti’R renonce à cette fréquence ?

Faut pas prendre les gens pour des gogos...

jamais personne n’a rendu une fréquence gagnée, surtout avant d’avoir emis...

Maintenant il faut juste espérer que le CSA ait l’audace d’attribuer la fréquence du Puy à un autre opérateur même si Scoop est candidate

Malheureusement je ne me fais guère d’illusions,  il est vrai que Scoop est tellement essentielle avec ses programmes hors du commun et si intellos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Saint-Sirop a dit :

Rigolade et enfumage 

combien a payé Scoop pour que Alti’R renonce à cette fréquence ?

Faut pas prendre les gens pour des gogos...

 

Le complotisme est soulant.. mais soulant...   Quel que soit les domaines, d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Sirop a raison, c’est gros comme une maison... le gars du Puy est le seul en France à avoir vendu une radio qui n’existe pas

plus fort que Baudecroux, Lagardère et consorts

mais il a bien raison de profiter de l’imbécilité des lyonnais qui font soit-disant tout mieux que les autres...meme pas capables de respecter un calendrier d’appel d’offres 

champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 6 heures, Eryx2 a dit :

Le complotisme est soulant.. mais soulant...   Quel que soit les domaines, d'ailleurs!

Un complot ? Mais de qui et contre qui ? On parle de complot pour des actions politique. Je ne vois pas où vous voyez du complotisme dans cette histoire.

On peut se poser la question, même si nous n'aurons jamais la réponse. Une grosse radio régionale installée depuis vingt ans dans une ville d'importance perd sa fréquence (et tout ce qui s'en suit : audience, revenus publicitaires, notoriété). Qu'est-ce qui coûte le plus ? Faire un chèque à la radio qui a décroché la fréquence (et qui n'a jamais émis, même pas sur internet ces derniers temps, qui n'a pas lancé de site web ou de campagne de communication) ou perdre les revenus publicitaires ? Même si Scoop n'a aucune certitude de récupérer la fréquence, pendant ce temps elle continue d'émettre. Il semble d'ailleurs que Scoop n'a jamais cessé d'émettre au Puy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Saint-Sirop a dit :

jamais personne n’a rendu une fréquence gagnée, surtout avant d’avoir emis...

Un seul exemple prouvant le contraire : coquelicot une A à Ebreuil avait obtenue une fréquence à St Pourçain . Elle n'a jamais émis et l'a rendue au bout de quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité California a dit :

Un complot ? Mais de qui et contre qui ? On parle de complot pour des actions politique. Je ne vois pas où vous voyez du complotisme dans cette histoire.

On peut se poser la question, même si nous n'aurons jamais la réponse. Une grosse radio régionale installée depuis vingt ans dans une ville d'importance perd sa fréquence (et tout ce qui s'en suit : audience, revenus publicitaires, notoriété). Qu'est-ce qui coûte le plus ? Faire un chèque à la radio qui a décroché la fréquence (et qui n'a jamais émis, même pas sur internet ces derniers temps, qui n'a pas lancé de site web ou de campagne de communication) ou perdre les revenus publicitaires ? Même si Scoop n'a aucune certitude de récupérer la fréquence, pendant ce temps elle continue d'émettre. Il semble d'ailleurs que Scoop n'a jamais cessé d'émettre au Puy.

Oh, c'est très simple! Quand on utilise des expressions comme "Rigolade et enfumage" ou "Faut pas prendre les gens pour des gogos..."  Oui, on tombe dans le conspirationnisme.  Car, c'est évident! On nous ment! On nous cache tout! 
Et, forcément, tu en rajoutes une couche avec une hypothèse abracadabrantesque! Mais qu'on est bête! C'est évident! Voyant qu'ils ont perdu une fréquence (et une fréquence pri-mor-dia-le quand on connait l'audience de Scoop au Puy!), on se précipite vers son concurrent et on lui fait un chèque pour qu'il ferme la station (qui n'a jamais émise, d'ailleurs)!  
Et tant pis si le CSA ne réattribue pas sa fréquence à Scoop! Après tout, ca vaut bien un chèque! 
[Mode parano on] Je me demande même si Alti'R ne l'a pas fait exprès juste pour toucher un chèque de Scoop [Mode Parano Off]   

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 18 minutes, Eryx2 a dit :

Oh, c'est très simple! Quand on utilise des expressions comme "Rigolade et enfumage" ou "Faut pas prendre les gens pour des gogos..."  Oui, on tombe dans le conspirationnisme.  Car, c'est évident! On nous ment! On nous cache tout! 
Et, forcément, tu en rajoutes une couche avec une hypothèse abracadabrantesque! Mais qu'on est bête! C'est évident! Voyant qu'ils ont perdu une fréquence (et une fréquence pri-mor-dia-le quand on connait l'audience de Scoop au Puy!), on se précipite vers son concurrent et on lui fait un chèque pour qu'il ferme la station (qui n'a jamais émise, d'ailleurs)!  
Et tant pis si le CSA ne réattribue pas sa fréquence à Scoop! Après tout, ca vaut bien un chèque!

Complot, conspiration, tous ces termes sont valables pour des actions politiques. Mais je comprends ce que tu veux dire, tu dénonces une forme de "on nous cache tout, on nous dit rien".

Je ne sous-entendais, ni que quiconque dans cette discussion fut bête, ni que quoi que ce soit fut évident. D'autre part, je n'affirme rien, mais comme d'autres personnes, je me suis posé la question. Quand on voit les modalités d'expansion d'une radio de l'ouest de la France, ou la mobilisation lancée par une radio grenobloise pour inciter ses auditeurs à téléphoner au CSA pour contrer un prétendu projet de fermeture de ladite radio, on peut tout imaginer.

Il n'y a sûrement rien d'autre qu'un inhabituel concours de circonstances : un oubli de candidature au Puy doublé d'un nouvel entrant qui n'a pas les reins suffisamment solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRM+ a dit :

Un seul exemple prouvant le contraire : coquelicot une A à Ebreuil avait obtenue une fréquence à St Pourçain . Elle n'a jamais émis et l'a rendue au bout de quelques temps .

Idem pour Pixel FM ! Elle a gagné une fréquence sur Morestel mais n'y a jamais émis et c'est un flux musical sans interruption qui est diffusé sur le 100.1 !

Euh attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité California a dit :

Même si Scoop n'a aucune certitude de récupérer la fréquence, pendant ce temps elle continue d'émettre. Il semble d'ailleurs que Scoop n'a jamais cessé d'émettre au Puy.

C'est la question que je me pose depuis le début, est-ce que Scoop émet toujours au Puy? Car quand on écoute le flux du Puy sur le site de la radio, on entend toujours parler du 104.0.

Concernant Alti'R, peut être que les dirigeants se sont rendus compte qu'avec une seule fréquence dans une ville située à presque 50 kms de leurs studios (de surplus à 0.2 Mhz de la fréquence attribuée à Scoop sur la zone de Monistrol sur Loire - d'ailleurs le 104.2 fonctionne t-il?), leur projet n'avait quasiment plus aucun intérêt.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 04:12, Invité Saint-Sirop a dit :

Malheureusement je ne me fais guère d’illusions,  il est vrai que Scoop est tellement essentielle avec ses programmes hors du commun et si intellos

Scoop est la deuxième radio musicale la plus écoutée en Haute-Loire (après NRJ) et y réalise, avec environ 9% d'AC, plus d'audience que Nostalgie, RTL, France Info ou Skyrock. Ses programmes ne sont peut être pas si hors du commun et si intellos que ça mais ils semblent quand même répondre à un besoin. On peut donc comprendre l'envie de pouvoir récupérer la fréquence du Puy même si la perte est due à une maladresse incompréhensible. Pourquoi le CSA a t-il pu, il y a quelques années, trouver rien que pour Alouette une fréquence à Château-Gonthier et ne pourrait pas réattribuer à Scoop le 104.0 qu'elle occupe depuis 2003 , surtout que Alti'R y a renoncé?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

d'ailleurs le 104.2 fonctionne t-il?), leur projet n'avait quasiment plus aucun intérêt.

Pas trop vite, attendons d'abord la parution au journal officiel après le déconfinement, si il a lieu un jour....

Il ne doit y avoir un appel à candidature en Rhône Alpes? Les autorisations principales arrivent à échéance et ont déjà été renouvelées automatiquement il y a 5 ans. Le renouvellement automatique c'est 2 fois 5ans maintenant ??

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Non non, aussi loin que je m'en souvienne, c'était 15 ans (soit 5 ans et deux reconductions hors appel) pour les radios qui ne déconnent pas !

La planification dite "FM2006" coïncidait d'ailleurs à la fin des autorisations issues de la planification de 91...

merci pour cette précision. Et bien le temps passe encore plus vite qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

Pas trop vite, attendons d'abord la parution au journal officiel après le déconfinement, si il a lieu un jour....

L'autorisation pour le 104.2 a bien été publiée, Scoop doit émettre sur cette zone depuis le site TDF ( comme quasiment toutes les nouvelles radios autorisées sur Monistrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Prunelle a dit :

L'autorisation pour le 104.2 a bien été publiée, Scoop doit émettre sur cette zone depuis le site TDF ( comme quasiment toutes les nouvelles radios autorisées sur Monistrol)

Alors j'ai fait une erreur, j'ai confondu avec les dernières autorisations de Rhône alpes qui sont toujours silencieuses. Mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 16 heures, Invité California a dit :

Complot, conspiration, tous ces termes sont valables pour des actions politiques. Mais je comprends ce que tu veux dire, tu dénonces une forme de "on nous cache tout, on nous dit rien".

Je ne sous-entendais, ni que quiconque dans cette discussion fut bête, ni que quoi que ce soit fut évident. D'autre part, je n'affirme rien, mais comme d'autres personnes, je me suis posé la question. Quand on voit les modalités d'expansion d'une radio de l'ouest de la France, ou la mobilisation lancée par une radio grenobloise pour inciter ses auditeurs à téléphoner au CSA pour contrer un prétendu projet de fermeture de ladite radio, on peut tout imaginer.

Il n'y a sûrement rien d'autre qu'un inhabituel concours de circonstances : un oubli de candidature au Puy doublé d'un nouvel entrant qui n'a pas les reins suffisamment solides.

Envisager (sans l'affirmer) qu'un accord est peut être intervenu entre Scoop, qui a malencontreusement perdu cette fréquence, et cette radio de catégorie A qui l'a opportunément obtenue (alors qu'elle ne l'aurait jamais eue sans l'erreur de Scoop) ne relève pas du complotisme mais de la conjecture... Non seulement ce serait assez logique, mais ça s'est déjà vu... Reste que le CSA n'est absolument pas tenu d'attribuer la fréquence à Scoop le coup d'après. Nous verrons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...