Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Radioc

France Bleu = radio bleue + locales

Messages recommandés

Invité Radioc

Tout est dans le titre ! On l’oublie mais le réseau France Bleu est né du regroupent de Radio Bleue, réseau destiné au début des années quatre-vingt aux seniors, et des locales de Radio France, dont le cœur de cible correspond aux adultes. Regroupement pertinent à l’époque au regard de l'évolution de chaque tranche de générations, abstraction faite du regrettable sacrifice de certaines locales de Fip (ce n’est pas le sujet). Combinaison à l’origine d’un programme local et d’un programme, il n'est pas surprenant en soi que cette dichotomie subsiste aujourd’hui. France Bleu est un réseau national et local. Ce qui est plus surprenant et tout aussi regrettable, c’est que ce réseau n’est pas su faire cohabiter le local et le national ou alors au prix d’une uniformisation sans envergure et peu ambitieuse. Nivellement vers le bas pour le national (un réseau musical contemporain entrecoupé d'informations routières et météorologiques) et le local (suppression de ce qui faisait l'âme Initiale des locales). Du véritable contenu digne d’un réseau de service public manque à cette radio ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 4 heures, Invité Radioc a dit :

 France Bleu est un réseau national et local.

Vous rigolez du genou : france BLEU est une banque de programme. Elle n'existe pas en tant que radio nationale et n'a aucun emetteur passif en FRANCE contrairement à NRJ ou RTL qui sont bien des radios nationales.

Va falloir eviter d'ecouter Skyrock : vous feriez des economies de fumette.

Il y a 4 heures, Invité Radioc a dit :

 Ce qui est plus surprenant et tout aussi regrettable, c’est que ce réseau n’est pas su faire cohabiter le local et le national ou alors au prix d’une uniformisation sans envergure et peu ambitieuse. Nivellement vers le bas pour le national (un réseau musical contemporain entrecoupé d'informations routières et météorologiques) et le local (suppression de ce qui faisait l'âme Initiale des locales). Du véritable contenu digne d’un réseau de service public manque à cette radio !

 

Là vous vous contredisez : vous nous dites que c'est un reseau national puis nous affirmer qu'on n'a pas su "faire cohabiter le local et le national". A vrai dire, on ne comprend pas ce qui cohabite : cette radio reste une énigme.

Mais là où je vous rejoins, c'est inadapté et indigne d'un service public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si FB pouvait être l'équivalent d'un Vivacité en Belgique, je signe tout de suite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Radioc
Le 02/08/2020 à 19:52, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Va falloir eviter d'ecouter Skyrock : vous feriez des economies de fumette.

Difficile aujourd’hui d’exprimer un point de vue ... signe des temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×