Aller au contenu

Pourquoi Skyrock ?


Invité Aschmédaï

Messages recommandés

Invité Aschmédaï

Juste une question pourquoi et comment Skyrock peut elle encore grimper et prendre des points ? Alors que le reste de musicales font des scores minables en naviguant à peine en dessous de 4 points comme RFM, Chérie FM et RTL2. Alors vous allez me dire mais il y a Nostalgie qui s'en sort bien.

Mais NRJ se fracasse la tronche.

Donc pourquoi Skyrock prend des points en Natio et même en local (faisant des scores terribles sur certaines villes)

Alors qu'il n'y a pas du tout de programmes locaux ? 

Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanatique

La réponse est assez simple, rend toi sur les service de musique streaming que sa soit spotify deezer ou encore Apple Music regarde le top France 100 et tu va très vite comprendre pourquoi.

Si aujourd’hui Skyrock est la seul radio à gagner des point c’est que aujourd’hui la plus part des jeunes écoute de la musique urbaine que Skyrock est la seul radio à diffuser . 
Après toutes ses baisses d’audiences a chaque sondage NRJ Fun diffuse aujourd’hui encore très peu de musique urbaine et se demande pourquoi leurs radio baisse. Le vent a tournée chaque période à une préférence musicale etaujourdhui c’est vers le rap .

Un article de libération sortie il y’a quelques jours l’explique très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Historiquement depuis 1996 elle joue des sons urbains et n'a peu ou prou changer ses programmes ! Avant on targuait skyrock pour sa manque de personnalité et son réseau minime . Aujourd'hui elle prend le créneau que soit disant les jeunes stream ... voilà un début de réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LE-SKY-ouI

en plus skyrock a un lien très forts avec tous c'est auditeur pour beaucoup ils se retrouve .  les autres radio n'ont pas ce lien qu'ils les rallie ça y joue aussi .

skyrock c'est la familles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 41 minutes, etdu24 a dit :

Et surtout, Skyrock est la seule radio vraiment nationale sur ce créneau.

Néanmoins si on prend les sondages locaux, on constate que Mouv' est aussi en hausse sur les zones où elle est présente.

Skyrock s est démarquée dès ses débuts en mars 1986, ensuite une période "un peu creuse" après 1993 puis le changement de format en 1996 à cause de l audience en baisse, des quotas.

Ensuite il faudra voir dans le temps, une fois le DAB + national en place qui va gagner de Sky ou Mouv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samdu72 a dit :

Ouais enfin la musique aujourd'hui c'est pourtant par ouf, c'est vrai que c'est paradoxal. J'ai trop de gout pour pouvoir supporter leurs Aya Nakamoura et leurs Weshden, que j'estime claquées au sol niveau qualité de musique !

On n'a ce que l'on sème ... il y a 30 ans les chanteurs démarchait les radios et les auditeurs suivaient , maintenant mème le boulanger du coin peut sortir une playlist de derrière les fagots (sans aucune objectivité) "wesh ça claque , ça m***" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique dans la tendance actuelle

Proximité immédiate avec ses auditeurs : langage, libre-antenne...

Vraie identité culturelle maintenue depuis des années : elles s'adaptent aux courants de la musique urbaine (plus latino / world depuis 2017 , plus hot tempo dans les années 2010...) avec des artistes toujours derrière eux et les appuyant.

Tu penses Rap et RNB tu penses Skyrock. Tu penses Rock tu pense à rien, tu penses électro tu penses à rien

Tout ce que les autres ne font pas. Je n'aime pas la musique de Skyrock mais force est de constater qu'ils sont forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PensezY

Le rap est la musique préférée des français !

De nos jours, la ménagère (qu'on appelle désormais la responsable des achats) veut écouter du rap... enfin non, plutôt de la "musique urbaine" parce que le mot rap lui fait peur (mais c'est la même chose).

Messages à tous les programmateurs qui me lisent : il est temps de diffuser Aya Nakamura, Dadju, Ninho, Bosh, Hatik et j'en passe dans vos playlists !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Le Gaulois a dit :

Ah bon, ça vous étonne que Skyrock marche si bien .! Lol
Moi, ça ne m'étonne pas ! 
Skyrock est à l'image de la nouvelle-France imposé par nos politiciens depuis 40 ans ! Les banlieues s'enflamment, les racailles marquent leur territoire, l'insécurité règne en maître avec encore en exemple vendredi dernier, les émeutes à (l'île de loisirs d'Etrampes) avec 200 individus se foutent sur la gueule ou encore ces mêmes racailles qui draguaient des mères de famille avec leurs enfants et menaces de mort sur les forces, etc.

Bréf, la France va bien et Skyrock aussi !

Vive la jeunesse Française issue de l'immigration, Rap, Chicha, Drogue, Accédic ! Weche, Wallah, et ni...que la France !
 

Votre vocabulaire et vos faiblesses orthographiques décrédibilisent totalement votre discours.

Retournez vous masturber devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite.

Cordialement, et avec les salutations de la France que vous semblez clairement méconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité In Bloom
Il y a 3 heures, fonzy a dit :

Musique dans la tendance actuelle

Proximité immédiate avec ses auditeurs : langage, libre-antenne...

Vraie identité culturelle maintenue depuis des années : elles s'adaptent aux courants de la musique urbaine (plus latino / world depuis 2017 , plus hot tempo dans les années 2010...) avec des artistes toujours derrière eux et les appuyant.

Tu penses Rap et RNB tu penses Skyrock. Tu penses Rock tu pense à rien, tu penses électro tu penses à rien

Tout ce que les autres ne font pas. Je n'aime pas la musique de Skyrock mais force est de constater qu'ils sont forts.

Voilà un point de vue honnête et de bon sens. S’il on aime pas, on peut reconnaître la parfaite réalisation d’un travail cohérent : Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francisque
Il y a 7 heures, Chris95800 a dit :

Votre vocabulaire et vos faiblesses orthographiques décrédibilisent totalement votre discours

L'argument bidon habituel de ceux qui n'ont rien à opposer de valable.

Il y a 7 heures, Chris95800 a dit :

Retournez vous masturber devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite.

C'est vrai que vous y connaissez un rayon vous les gauchistes en matière de branl...e intellectuelle mais s'il vous plaît ne prenez pas vos cas pour des généralités. Restez entre vous.

Il y a 7 heures, Chris95800 a dit :

Cordialement, et avec les salutations de la France que vous semblez clairement méconnaître.

Si tu veux parler de la France chicha-fumette-rodéo-musique wesh-wesh à donf-voitures qui crament-cortège mariage qui bloquent les routes-etc...etc...On la connaît trop bien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité PensezY a dit :

Le rap est la musique préférée des français !

De nos jours, la ménagère (qu'on appelle désormais la responsable des achats) veut écouter du rap... enfin non, plutôt de la "musique urbaine" parce que le mot rap lui fait peur (mais c'est la même chose).

Messages à tous les programmateurs qui me lisent : il est temps de diffuser Aya Nakamura, Dadju, Ninho, Bosh, Hatik et j'en passe dans vos playlists !

Je sais pas de quelle ménagère tu parle mais on doit pas côtoyer les mêmes. La première radio musicale ce n'est pas Skyrock mais Nrj. Tout est dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 15:59, Invité fanatique a dit :

La réponse est assez simple, rend toi sur les service de musique streaming que sa soit spotify deezer ou encore Apple Music regarde le top France 100 et tu va très vite comprendre pourquoi.

Si aujourd’hui Skyrock est la seul radio à gagner des point c’est que aujourd’hui la plus part des jeunes écoute de la musique urbaine que Skyrock est la seul radio à diffuser . 
Après toutes ses baisses d’audiences a chaque sondage NRJ Fun diffuse aujourd’hui encore très peu de musique urbaine et se demande pourquoi leurs radio baisse. Le vent a tournée chaque période à une préférence musicale etaujourdhui c’est vers le rap .

Un article de libération sortie il y’a quelques jours l’explique très bien.

Mais tout le monde n aime pas l urbain donc pourquoi en mettre partout? Je comprend pas. Y a une seule radio ça suffit. Sinon les gens vont se barrer sur le net et quand le format urbain sera usé ils vont faire quoi? Ben ces radio seront mortes car tout le monde sera passé sur le net. Donc aucun intérêt .

Skyrock a Tjs été urbain

Fun électro

Nrj hits

Virgin pop électro

C'est très bien comme ça. Si tout te monde passe les mêmes titres alors ça marchera jamais pour ceux qui copient. On a bien vu avec NRJ et les copies .

Quel que soit la mode , je resterai sur l'électro . next les wesh ta m. . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

Fun électro

Non Fun n'a jamais été la radio électro mais un mix de sons dancefloor incluant l'électro mais les autres formats dancefloor : urbain et latino.

Depuis "Groove et Dance" et "Son Dancefloor" y a tjrs eu un titre electro pour un titre urbain et cela depuis plus de 15 ans.

Les mixs du vendredi et du samedi ne suffisent pas à donner une couleur à Fun.

En france je pense radio electro, je pense d'abord à FG ou à NTI ou à Galaxie mais pas à Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gaulois
Le 03/08/2020 à 11:23, Chris95800 a dit :

Votre vocabulaire et vos faiblesses orthographiques décrédibilisent totalement votre discours.

Retournez vous masturber devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite.

Cordialement, et avec les salutations de la France que vous semblez clairement méconnaître.

Ton message est sans intérêt, plus facile pour toi, de me faire part de quelques fautes de Français… d’un message que j’ai posté a 4 heures du matin juste après mon travaille que de regarder  la réalité en face !!!

En tout cas, sache que plus de 70 % de la population Française pense comme moi et rien à voir avec la masturbation cérébral  devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite !

Les Français ne se sentent plus en sécurité dans leur pays et ça c’est un fait qui est réel !

Une chose est sur, on sait maintenant dans quel champs tu es, si un jour, la France part en guerre civile, « chez l’ennemie, qui veut imposer, sa dictature et ses lois politique et religieuse » ou « alors, fuir le pays » car excuse-moi, tu n’as vraiment la tête d’un résistant Français.

J’ai 50 ans mes deux fille 24 et 21 ans sont métisses et j’en suis très fier ! Mes grands-parents étaient des résistants, et qui on fait de la France un pays libre dans lequel tu vis aujourd’hui.

La politique en 1939 était la même que celle que nous vivons en 2020, « par des politiciens scrupuleux et vendus à l’Allemagne » sous Albert Lebrun et le maréchal Pétain. La suite on la connait, on va pas refaire l’histoire sur ce forum.

Et pour finir et revenir sur le sujet de la musique urbaine, c’est pas un phénomène de mode mais juste une culture musicale consommé et écouté par une minorité de Français avec l’appuis du csa et des maisons de disques… d’où la monté des audiences de Skyrock et si NRJ, FUN sont en baisse dans les sondages, c’est parce ce que ces radios jouent le jeux aussi, alors leurs auditeurs veulent autre chose que de la musique urbaine.  

Quand on pense que Jean-Baptiste  Guégan a vendu plus de disques que les rappeurs, je me dis que la vrai France n’est pas encore morte et bel est bien vivante et dieu merci même si  Hallyday et Guégan n’est pas ma came musicale.

Allez bonne continuation et désolé, si il y a quelques fautes de Français !!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gaulois (Le bon texte)
Le 03/08/2020 à 11:23, Chris95800 a dit :

Votre vocabulaire et vos faiblesses orthographiques décrédibilisent totalement votre discours.

Retournez vous masturber devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite.

Cordialement, et avec les salutations de la France que vous semblez clairement méconnaître.

Ton message est sans intérêt, plus facile pour toi, de me faire part de quelques fautes de Français… d’un message que j’ai posté a 4 heures du matin juste après mon travaille que de regarder  la réalité en face !!!

En tout cas, sache que plus de 70 % de la population Française pense comme moi et rien à voir avec la masturbation cérébral  devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite !

Les Français ne se sentent plus en sécurité dans leur pays et ça c’est un fait qui est réel !

Une chose est sur, on sait maintenant dans quel champs tu es, si un jour, la France part en guerre civile, « chez l’ennemie, qui veut imposer, sa dictature et ses lois politique et religieuse » ou « alors, fuir le pays » car excuse-moi, tu n’as vraiment pas la tête d’un résistant Français.

J’ai 50 ans mes deux fille 24 et 21 ans sont métisses et j’en suis très fier ! Mes grands-parents étaient des résistants, et qui on fait de la France un pays libre dans lequel tu vis aujourd’hui.

La politique mené en 1939, était la même que celle que nous vivons en 2020, « par des politiciens scrupuleux et vendus à l’Allemagne » sous Albert Lebrun et le maréchal Pétain. La suite on la connait, on va pas refaire l’histoire sur ce forum.

Et pour finir et revenir sur le sujet de la musique urbaine, c’est pas un phénomène de mode mais juste une culture musicale consommé et écouté par une minorité de Français avec l’appuis du csa et des maisons de disques… d’où la monté des audiences de Skyrock et si NRJ, FUN sont en baisse dans les sondages, c’est parce ce que, ces radios jouent le jeux aussi, alors que leurs auditeurs veulent autre chose que de la musique urbaine avec des Wech, Wallah !!!    

Quand on pense que Jean-Baptiste Guégan a vendu plus de disques en 2019 que les rappeurs, je me dis que la vrai France n’est pas encore morte et bel est bien vivante !!! Dieu merci même si Hallydayet Guégan n’est pas ma came musicale.

Allez bonne continuation et désolé, si il y a quelques fautes de Français !!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui en fait tout un baratin sur l'insécurité juste parce que Skyrock grimpe en audience...Ce sont les premières conséquences du "Grand Remplacement" me dira-t-on ! :lol:

"En tout cas, sache que plus de 70 % de la population Française pense comme moi et rien à voir avec la masturbation cérébral devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite !"

Source : Jean-Michel Sondage pour Valeurs Actuelles ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

Donc, pour résumer, tous les auditeurs de Skyrock sont résumés à (je cite) des jeunes issus "de l'immigration, Rap, Chicha, Drogue, Accédic ! Weche, Wallah, et ni...que la France !". Bravo, quelle intelligence !
C'est comme si nous disions que les auditeurs de Nova étaient tous des "bobos qui vont faire leurs courses dans les épiceries bio", que ceux de RMC ne sont que "beaufs fachos" ou que ceux de France Bleu ne sont que "des bouseux sur leurs tracteurs"... Mon Dieu... Cela s'appelle des clichés, des raccourcis. Et justement, ce sont ces personnes qui tiennent ces propos là qui ne comprennent rien.

On peut reconnaître à l'équipe de Skyrock leur talent. Ils ont réussi à s'imposer dans un format sans en changer les grandes lignes et ce depuis presque 25 ans là où les autres ont sans cesse modifié leur format pour coller aux tendances (poke Virgin, Fun, NRJ...). Ils sont très forts ! Voila pourquoi ils réussissent à se maintenir dans les sondages. Parce qu'ils ne regardent pas forcément le sens de la girouette pour savoir dans quelle direction aller. Bravo à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio De Droite
Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Le type qui en fait tout un baratin sur l'insécurité juste parce que Skyrock grimpe en audience...Ce sont les premières conséquences du "Grand Remplacement" me dira-t-on ! :lol:

"En tout cas, sache que plus de 70 % de la population Française pense comme moi et rien à voir avec la masturbation cérébral devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite !"

Source : Jean-Michel Sondage pour Valeurs Actuelles ?

Gael est Un Pure Gauchiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 49 minutes, Oblik a dit :

On peut reconnaître à l'équipe de Skyrock leur talent. Ils ont réussi à s'imposer dans un format sans en changer les grandes lignes et ce depuis presque 25 ans là où les autres ont sans cesse modifié leur format pour coller aux tendances (poke Virgin, Fun, NRJ...). Ils sont très forts ! Voila pourquoi ils réussissent à se maintenir dans les sondages. Parce qu'ils ne regardent pas forcément le sens de la girouette pour savoir dans quelle direction aller. Bravo à eux !

Sans doute mais il n'y a pas beaucoup de mixes sur cette radio; à part nous pitcher les disques, c'est creativité zero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miquetmousse
Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Donc, pour résumer, tous les auditeurs de Skyrock sont résumés à (je cite) des jeunes issus "de l'immigration, Rap, Chicha, Drogue, Accédic ! Weche, Wallah, et ni...que la France !". Bravo, quelle intelligence !
C'est comme si nous disions que les auditeurs de Nova étaient tous des "bobos qui vont faire leurs courses dans les épiceries bio", que ceux de RMC ne sont que "beaufs fachos" ou que ceux de France Bleu ne sont que "des bouseux sur leurs tracteurs"

bien résumé, les auditeurs des radios que  tu cites sont en majorité comme tu les décrits, c'est comme ça que se font les clichés, par un fond de vérité au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Martin71100 a dit :

je pense aussi que la réussite des audience de Skyrock c'est aussi grâce la libre antenne de Difool.

et vu que NRJ a plus vraiment de libre antenne depuis mars je pense aussi que ça s'explique pourquoi Skyrock est aussi haut dans les audiences en radio musical 

Je suis assez d'accord sur ce point, j'étais un fidèle auditeur d'NRJ dans les années 2010, la libre-antenne de Cauet nous donnait l'impression de faire partir d'une famille ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ajoutez à ça la playlist qui s'est ramollie et qui n'est plus aussi audacieuse qu'avant dans les nouveautés ben moi le soir j'écoute Difool. Je ne suis pas ultra fan de la musique de Skyrock mais avec 2 titres par heure c'est tout à fait potable (surtout qu'un titre sur deux est (probablement exprès) pas vraiment urban).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 18 heures, Invité Tom a dit :

Mais tout le monde n aime pas l urbain donc pourquoi en mettre partout? Je comprend pas. Y a une seule radio ça suffit. Sinon les gens vont se barrer sur le net et quand le format urbain sera usé ils vont faire quoi? Ben ces radio seront mortes car tout le monde sera passé sur le net. Donc aucun intérêt .

Skyrock a Tjs été urbain

Fun électro

Nrj hits

Virgin pop électro

C'est très bien comme ça. Si tout te monde passe les mêmes titres alors ça marchera jamais pour ceux qui copient. On a bien vu avec NRJ et les copies .

Quel que soit la mode , je resterai sur l'électro . next les wesh ta m. . ..

Il faut remettre du rock sur Fun et Virgin (avec une touche d'électro, mais pas trop) et du bon rap sur Skyrock, comme celui diffusé à la fin des années 90.

Malheureusement il y a peu de chances que cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby

Cela étant c'est simple, il n'y a plus de radio musicale écoutable en France aujourd'hui. Le seul que j'écoute encore parfois, c'est Difool le soir sur Skyrock.

Pour le reste, il faut chercher du côté des webradios, ou des radios étrangères. Par exemple la radio néo zélandaise The Rock a une bonne programmation musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio De Droite a dit :

Gael est Un Pure Gauchiste

Et ça te dérange, tête d'orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio De Droite
il y a 22 minutes, Gaël01 a dit :

Et ça te dérange, tête d'orange ?

Parfaitement, vous êtes trop nombreux à foutre la France en L'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio De Droite a dit :

Parfaitement, vous êtes trop nombreux à foutre la France en L'air

"C'est pas moi hein c'est les autres..."

Déjà qu'est-ce qui te fait dire que je suis de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

Skyrock a un format cohérent et stable depuis des années. Il y a une vraie continuité sur l'antenne entre le morning, le flux, les soirées... la petite équipe d'animation est soudée et va dans le même sens et ça s'entend à l'antenne. 

Ça évite les passages d'antenne froid entre 2 animateurs producteurs souhaitant chacun grapiller 1h d'antenne à l'autre et se gardant bien de valoriser les autres émissions... que l'on peut entendre ailleurs. 

Après on va pas se mentir, la France ne va pas en s'arrangeant, même si je suis un fidèle auditeur entre autre de Skyrock, il faut reconnaître que le fond des textes ne va pas bouleverser le monde, c'est plat : deal, tune, love et potes. je résume mais c'est ça. je prends mon plaisir dans le rythme et les enchaînements qui sont bien travailles avec des jingles bien produits. 

Puis sans être facho, si je suis honnête j'évite autant que faire se peu aller dans les cités et les endroits où je me sens minoritaire (et ils sont de plus en plus nombreux). Ayant visité Marseille dernièrement c'est elloquant, j'ai même cru que les masques n'étaient pas obligatoires dans les transports comme j'étais l'un des rares à en porter, spéciale dédicace à la personne s'asseyant à côté de moi sur la place condamnée "covid19" sur le quaie du métro et allumant sa clope. 

Moi cette France la perso je n'aimerais pas avoir des enfants pour la leur faire subir (avec tout le reste et le système en général). 

Enfin quand j'ouvre mes volets ou descends chercher mon pain je ne croise pas 50% de Black ou Beurs mais plutôt 1%, et franchement ça me va très bien. D'ailleurs bizarrement on n'essaye plus de me taxer une clope ou forcer ma voiture depuis que j'ai quitté l'île de France.... 

Donc en résumé je kiffe skyrock mais il faudrait me payer très cher pour aller assister à un planet rap ! 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio De Droite
Il y a 2 heures, Oblik a dit :

@Sam, est-il possible de faire quelque chose une bonne fois pour toutes ? Il y avait un débat intéressant et construit jusqu'à ce que les trolls viennent squatter le sujet. Ras le bol !

@Skyrock Cette radio wech wech devrait être interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Sans doute mais il n'y a pas beaucoup de mixes sur cette radio; à part nous pitcher les disques, c'est creativité zero !

Ah, revoilà Tata Christiane/la Sorcière qui veut de l'électro et du mix dans toutes les radios, même Radio Classique et Mfm :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gaulois
Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Le type qui en fait tout un baratin sur l'insécurité juste parce que Skyrock grimpe en audience...Ce sont les premières conséquences du "Grand Remplacement" me dira-t-on ! :lol:

"En tout cas, sache que plus de 70 % de la population Française pense comme moi et rien à voir avec la masturbation cérébral devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite !"

Source : Jean-Michel Sondage pour Valeurs Actuelles ?

Et le colabo, c'est sur, qu'avec des gens comme la France a de l'avenir ! T'inquiète pas, tu rigoleras moins quand la guerre civil éclatera en France dans les 10 ans avenir ! 

La France connaîtra le même destin que le Liban dans les années 80 !

Comme je l'ai dit, j'ai 50 ans, et crois-moi, la France a bien changé et pas bien ! 

Skyrock est une radio qui a toujours été avant-gardiste et qui a toujours marché, même quand cette dernière était La Voix Du Lézard à Paris  !

Elle sait juste recentré en 96 avec le mise en vigueur des quotas en 1994, c'est pour cela qu'elle a misé sur la culture urbaine histoire de se démarquer d'NRJ ou FUN sans vraiment savoir que cela aller prendre autant d'ampleur... quand Skyrock est passé 100% RAP en 2000 !!! Car de 1996 a 1999, il y avait encore de la DANCE et la POP sur son antenne avec le Top Dance et la Skyrave qui elle a duré jusqu'en 2006 le samedi soir de minuit à 03h00 ! 

Alors oui face a la politique de laxisme menait par nos politiciens qui c'est accentué depuis les années 2000, Skyrock surf sur cette effet de mode et qui est le reflet de cette France minoritaire qui se prennent pour des chefs guerriers, ce qui explique les bonnes audiences de Skyrock. 

Si NRJ se recentrait un peu mieux sur le TOP 40 et que FUN diffuserait de la vrai Dance, ça marcherait mieux pour eux ! 

L'EDM est sur ça fin, ça c'est indéniable mais la dance ne l'est pas bien au contraire, je trouve qu'elle revient en force ! 

Allez ce sur, je vais me coucher, je suis fatigué et désolé, si il y a des fautes ! Vive la France des résistants       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Couloir
Il y a 8 heures, Oblik a dit :

@Sam, est-il possible de faire quelque chose une bonne fois pour toutes ? Il y avait un débat intéressant et construit jusqu'à ce que les trolls viennent squatter le sujet. Ras le bol !

C’est votre avis, ce que vous appelez troll, sont des avis et points de vue différents des autres. Comme d’habitude, vous ne supportez pas la contradiction. Nous sommes tous le troll de quelqu’un voyez-vous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Mr Couloir a dit :

C’est votre avis, ce que vous appelez troll, sont des avis et points de vue différents des autres. Comme d’habitude, vous ne supportez pas la contradiction. Nous sommes tous le troll de quelqu’un voyez-vous... 

Entre débattre sur un sujet avec des gens qui sont d'accord et d'autres pas, oui. Mon post n'avait pas pour objet de dire que je ne suis pas d'accord avec les autres... Mais une fois de plus, en tant que bon troll anonyme que vous êtes, vous avez mal interprêté un message et l'avez pris dans le mauvais sens.

En quoi un débat politique sur la situation de la France d'un point de vue digne de Valeurs Actuelles, C News ou encore Sud Radio vient faire dans un sujet sur les bons résultats d'audience de Skyrock ? 

Ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas. Ce sont les messages hors-sujet comme quelques uns ayant été écrits sur ce topic. Mais ça, vous ne le comprenez pas ou vous en faites exprès pour pouvoir justifier votre rôle de troll venant polluer le sujet, ce que vous venez de faire d'ailleurs...

Pour finir, votre avis sur les derniers chiffres d'audience de Skyrock ? Ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oblik a dit :

Donc, pour résumer, tous les auditeurs de Skyrock sont résumés à (je cite) des jeunes issus "de l'immigration, Rap, Chicha, Drogue, Accédic ! Weche, Wallah, et ni...que la France !". Bravo, quelle intelligence !
C'est comme si nous disions que les auditeurs de Nova étaient tous des "bobos qui vont faire leurs courses dans les épiceries bio", que ceux de RMC ne sont que "beaufs fachos" ou que ceux de France Bleu ne sont que "des bouseux sur leurs tracteurs"... Mon Dieu... Cela s'appelle des clichés, des raccourcis. Et justement, ce sont ces personnes qui tiennent ces propos là qui ne comprennent rien.

Sans écouter pourtant assidûment, j’ai régulièrement entendu dans les dédicaces sur Skyrock des messages d’auditeurs agriculteurs, qui disent parfois même écouter Skyrock sur leur tracteur.

Ce n’est qu’une anecdote mais ça montre que l’auditoire de Skyrock est large. Ils font de bonnes audiences sur les 25/49 ans, y compris dans des villes moyennes et départements plutôt ruraux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 14 minutes, Hot AC a dit :

Sans écouter pourtant assidûment, j’ai régulièrement entendu dans les dédicaces sur Skyrock des messages d’auditeurs agriculteurs, qui disent parfois même écouter Skyrock sur leur tracteur.

Ce n’est qu’une anecdote mais ça montre que l’auditoire de Skyrock est large. Ils font de bonnes audiences sur les 25/49 ans, y compris dans des villes moyennes et départements plutôt ruraux 

Z'ont pas de contraditeurs : c'est pas plus compliqué que celà ....

Au regard de la prog d'NRJ, autant basculer sur l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio De Droite
il y a une heure, Oblik a dit :

Entre débattre sur un sujet avec des gens qui sont d'accord et d'autres pas, oui. Mon post n'avait pas pour objet de dire que je ne suis pas d'accord avec les autres... Mais une fois de plus, en tant que bon troll anonyme que vous êtes, vous avez mal interprêté un message et l'avez pris dans le mauvais sens.

En quoi un débat politique sur la situation de la France d'un point de vue digne de Valeurs Actuelles, C News ou encore Sud Radio vient faire dans un sujet sur les bons résultats d'audience de Skyrock ? 

Ce n'est pas la contradiction que je ne supporte pas. Ce sont les messages hors-sujet comme quelques uns ayant été écrits sur ce topic. Mais ça, vous ne le comprenez pas ou vous en faites exprès pour pouvoir justifier votre rôle de troll venant polluer le sujet, ce que vous venez de faire d'ailleurs...

Pour finir, votre avis sur les derniers chiffres d'audience de Skyrock ? Ce serait intéressant.

Voilà votre chère radio,  qui appelle à la haine contre la police, parle porno à des mineurs,  insultes des gens au téléphone #Double appel

https://www.liberation.fr/medias/1995/09/13/la-mort-d-un-flic-pas-une-bonne-nouvelle-l-animateur-de-skyrock-qui-s-etait-rejoui-a-l-antenne-devra_144283

https://www.csa.fr/Reguler/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Derapages-sur-Skyrock-la-station-mise-en-garde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Bobby a dit :

Il faut remettre du rock sur Fun et Virgin (avec une touche d'électro, mais pas trop) et du bon rap sur Skyrock, comme celui diffusé à la fin des années 90.

Malheureusement il y a peu de chances que cela arrive.

Le Rock n'attire pas les foules et n'est pas  / plus fédérateur cf Oui FM car je suppose que tu parles de rock un peu plus costaud que ce qu'on a déjà (radios format soft rock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouv l'esprit rock
il y a 23 minutes, fonzy a dit :

Le Rock n'attire pas les foules et n'est pas  / plus fédérateur cf Oui FM car je suppose que tu parles de rock un peu plus costaud que ce qu'on a déjà (radios format soft rock)

Non  Le rock attire encore pas mal de monde

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/saint-cloud-pres-de-100-000-festivaliers-pour-rock-en-seine-2019-25-08-2019-8139102.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 3 heures, fonzy a dit :

Le Rock n'attire pas les foules et n'est pas  / plus fédérateur cf Oui FM car je suppose que tu parles de rock un peu plus costaud que ce qu'on a déjà (radios format soft rock)

Le rock diffusé sur les radios françaises dans les années 90/2000 était moins une musique de qualité, car sur les radios jeunes ou jeunes adultes, il n'y a plus rien d'écoutable de nos jours. J'écoute un peu Ouï FM Rock 2000 par exemple, sinon il faut chercher du côté des radios étrangères pour trouver de bonnes radios rock.

Skyrock diffusait du bon rap à la fin des années 90/début des années 2000 : IAM, NTM, Doc Gynéco, Fonky Family, Arsenik... Ces groupes avaient de vrais textes et ils rappaient en français, on les comprenait. Aujourd'hui Skyrock ne diffuse plus que des groupes auxquels on ne comprend rien, la plupart ne chantent même plus en français, je ne sais pas quelle langue ils parlent.

Le fait que cette radio ait encore de bons résultats d'audience ne veut pas dire qu'ils ont une programmation de qualité, beaucoup de gens semblent aimer le rap de mauvaise qualité, et on ne peut rien pour eux sur ce point. D'ailleurs ce que diffuse Skyrock n'est même plus du rap, c'est de la "musique urbaine" (un concept que personne n'est probablement capable de définir).

Pareil pour Europe 2 qui à une époque (milieu des années 2000 il me semble) avait une très bonne programmation pop-rock (français, anglais, américain...). Aujourd'hui est-ce que tu trouves quelque chose d'encore écoutable sur Virgin ? Et je ne parle pas du Mouv' qui a été tué par la direction de Radio France alors qu'elle avait de très bons résultats d'audience dans les villes étudiantes avec son format "L'esprit rock".

Bref, la radio musicale est morte en France, sauf peut-être pour ceux qui aiment la chanson française classique avec Nostalgie/Chérie FM ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Radio De Droite a dit :

Voilà votre chère radio,  qui appelle à la haine contre la police, parle porno à des mineurs,  insultes des gens au téléphone #Double appel

T'aimes bien vivre dans le passé toi ça se voit...Tu nous a sorti des articles de 1995 pour l'un et de 1999 pour l'autre ! Eh ho on est en 2020, ma couille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...