Aller au contenu

Nostalgie Sarthe son pourri


Invité Nicolas72

Messages recommandés

Invité Nicolas72

Bonjour, j'ai remarqué que depuis un petit moment le son de Nostalgie en Sarthe est de très mauvaise qualité, son très aiguë, en mono ( pas ouff pour une musicale et pour le traitement de la radio)  

il y as quelque jours  il me semble que plus rien ne sortait à gauche, j'ai même cru que la sono de mon autoradio était morte,  je fais la route entre Tours et Bazouge  la qualité est bien plus meilleurs sur le 106.3 que  le 91.9 et 99.7. Je sais pas ce que ça donne sur Laval et Le Mans (même réseau) 

Il me semble que c'est TDF qui gère Nosta sur La Flèche 72.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Il y'as eux une panne de liaison sur le 99.7 il y'as une semaine, j'ai signalé à Nostalgie sur leurs page Facebook, honnêtement je pense que le son actuelle qui est pourri en effet  est  temporaire, le temps de remplacer un élément  sur l’émetteur,  c'est pire du coté de Château du loir  j'ai fais des diags audio et c'est inaudible ( son trop faible  le traitement depuis le studio rebasculé en mono donne un rendu affreux, une sorte d’écho et un phénomène de déformation acoustique)   ! 

Le 91.9 reprend  le signal de La Flèche. ça doit être une cata par la-bas avec les propagations actuelle un son en Mono et un souffle permanent.

Perso j'écoute plus la FM je me met sur l'application le son est nettement meilleur.

et oui TDF gère cet émetteur,  y'as plein de bug RDS d'ailleurs  NRJ et Chérie FM n'ont plus de RT  c'est le foutoir lol .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

A Marseille le 96 de Nostalgie n'a pas vraiment un son clair, agréable  (très compressé, étouffé, pas vraiment de la stéréo ) 

Le traitement est bien meilleur sur les  autres plus petites fréquences passives de la région Paca, c'est dire... Est ce le cas dans les autres régions ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Bordeaux ! Nostalgie et NRJ son horrible, avec une stéréo complètement atténuée, aucun relief, que des basses, pas d'aigus ! Du coup, j'écoute Nostalgie sur Bordeaux via son application tellement le son dégradé en fm !!! Alors que sur Marmande 94.5 fm le son de Nostalgie est bon, avec une belle stéréo, de belles bases et aigus.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir que ce sont des programmes dit "actifs" avec des programmes locaux, donc alimentation IP ou FH qui peux compliquer les choses. Le son est en général meilleure en réception satellite. Reste aussi le traitement de son, sans dire de bêtise c'est des omnia mais quelle version (le 9 peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, samdu72 a dit :

Par compte, toujours pas de  RT sur NRJ et Chérie FM ?‍♂️ 

J'ai plus de mal a faire remonter ce type d'incidents car ça ne semble pas être une priorité pour les diffuseurs , mais je vais essayer

y'a le ps dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...