Plein de questions !!!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 529 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ruchemaniaMembres
·29 messages

Bonjour,

Étant quelque que peu novice est-il possible d'avoir des éclaircissement sur certains points:

- L'AGC (contrôle automatique du gain) : est-il nécessaire si l'on normalise tout ce que l'on diffuse ?

- Pour normaliser : à quel taux (ex 95-100%) et quelle technique (RMS ou autre) ?

- Une petite explications sur ces termes : bed / liners/ hook

- Quel format utiliser pour sauvegarder ses morceaux audio : mp3 (quel bitrate) ou wav ?

- Utiliser vous les tag mp3 ou les fichier xml pour vos bases de données audio ? Si oui comment.

- Et pour fini : Comment classer vous vos morceaux, moi j'ai fais plusieurs catégorie (rock, pop, world, funk, blues, electro, français, hip hop, ragga, techno...)

Merci d'avance

Ps: si je dois faire un message pour chaque question, n'hésiter pas à me le dire :D

Philippe

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ruchemaniaMembres
·29 messages
A mon avis l'AGC ne fais jamais de mal, ça t'aidera à corriger déjà grossièrement ton son. Pour ce qui est de la normalisation (qui est un AGC aussi, il faut pas l'oublier), il faudrait savoir si tu veux faire ça avec un traitement hardware ou software.

Je pensais surtout à un traitement software que j'effectuerais sur chaque morceau. Pourquoi faire cela en hardware ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2