Aller au contenu

Plein de questions !!!


ruchemania

Messages recommandés

Bonjour,

Étant quelque que peu novice est-il possible d'avoir des éclaircissement sur certains points:

- L'AGC (contrôle automatique du gain) : est-il nécessaire si l'on normalise tout ce que l'on diffuse ?

- Pour normaliser : à quel taux (ex 95-100%) et quelle technique (RMS ou autre) ?

- Une petite explications sur ces termes : bed / liners/ hook

- Quel format utiliser pour sauvegarder ses morceaux audio : mp3 (quel bitrate) ou wav ?

- Utiliser vous les tag mp3 ou les fichier xml pour vos bases de données audio ? Si oui comment.

- Et pour fini : Comment classer vous vos morceaux, moi j'ai fais plusieurs catégorie (rock, pop, world, funk, blues, electro, français, hip hop, ragga, techno...)

Merci d'avance

Ps: si je dois faire un message pour chaque question, n'hésiter pas à me le dire :D

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite explications sur ces termes : bed / liners/ hook ?

Alors un bed c 'est un fond musical / un tapis sonore / une instru sur le qu'elle tu peux parler lors de tes interventions a l'antenne .

Un liner est une voix ( voix off ) a balancé par dessus un mix de temps en temps par exemple ou sur l'intro d 'une musique ( a l'exemple de party fun sur funradio )

Un Hook ( si tu veux c 'est le refrain de la chansons , quant tu fait une interventions antenne par exemple avant les pubs et que tu dit blabla dans un instant on va s'écoute ça bham tu lance le hook ( le refrain dla musique ) etc ...

Tient voici un exemple audio :

En fond sonore tu entends le bed .. et les hooks ( extrait de musique ) tu les entends vers la fin

Exemple speack avec Hook .mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et pour fini : Comment classer vous vos morceaux, moi j'ai fais plusieurs catégorie (rock, pop, world, funk, blues, electro, français, hip hop, ragga, techno...)