Aller au contenu

TSF et Jazz radio


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité juanmarco
Il y a 3 heures, Invité Curieux1 a dit :

Ces deux radios diffusent du jazz ! Elles vont se développer avec le DAB +

Y a t il quand même une ou des différences entre elles ?

écoute les sur internet et tu auras la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSF Jazz est entièrement jazz avec parfois de la soul et du swing. Il y a aussi des émissions thématiques dont certaines présentées par des célébrités du jazz comme Jamie Cullum ("The Jamie Cullum Show"), China Moses ("Made in China"), Melody Gardot ("Château Gardot"), des interviews, des documentaires avec "59, rue des Archives", des concerts retransmis depuis le Duc des Lombards à Paris. Bref, c'est une radio assez novice en la matière.

Jazz Radio est plus varié (soul, blues, gospel et aussi funk, black music, chill-out) mais elle marche avec moins de moyens : plus de voice-track (spécialité de la maison-mère Espace Group et encore heureux que les animateurs de Jazz Radio ne se retrouvent pas sur les autres radios du groupe comme ODS, Alpes 1, RVA comme c'est le cas entre elles et Radio Espace et Virage Radio par exemple), pas d'émissions thématiques ni de retransmissions de concerts et d'événements (la station en fait pourtant régulièrement promotion) et une playlist un peu répétitive sur les bords. Sans compter les promos juste avant les décro pub qui sont les mêmes depuis x années ("Découvrez le site jazzradio.fr", "Retrouvez un titre entendu sur jazzradio.fr", etc), le journaliste "Pascal Leconte" avec son sexe visiblement interchangeable puisque un jour c'est un homme et le lendemain c'est une femme derrière ce nom et que d'ici un mois, nous aurons une antenne complètement vide d'animation comme c'est le cas à chaque mois d'août.

Résultat des courses : personnellement j'écoute les 2 et je n'ai pas vraiment de préférences. Disons que quand ça cause trop sur TSF Jazz, je switche sur Jazz Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

. Bref, c'est une radio assez novice en la matière.

 

novice? bah non certainement pas... au contraire..

Plus spécifique, peut être,  avec, comme tu le dis, plus de contenus, d'infos,...etc.. là ou effectivement Jazz radio fait un peu robinet et n'a de jazz que le nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Invité a dit :

novice? bah non certainement pas... au contraire..

Oh là là, effectivement j'ai écrit une boulette ! :ph34r: Je voulais dire "pointue" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bullitos a dit :

Tsf n etait elle pas une radio proche du parti communiste dans les années 80?il y avait même Remy jounin qui y travaillait il me semble... 

Oui. Elle a ensuite été racheté par Jean-François Bizot et Frank Ténot en 1999 pour devenir TSF 89.9 qui sera ensuite renommée TSF Jazz.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...