Avis traitement du son

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 961 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

dorianMembres
·2 messages

traitement.mp3Bonjour,

J'ai réalisé un réglage sur mon traitement du son, j'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît.

Le son est en pièce jointe, il contient deux extraits de Coldplay et Mika

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

dorian038Membres
·9 messages

Merci pour les réponses.

C'est sur, le son est loin d'être parfait, c'est un essai, et puis le son c'est subjectif. J'ai mes goûts que je ne partage pas avec tout le monde. J'aime IDT, Sound4, j'adore les Optimod (il n'y a rien de plus efficace à mon goût), je déteste au plus profond de moi même Omnia (que je considère comme finaliseur, mais certainement pas un traitement complet, faute à l'absence de compresseurs, et dans la majeure partie des cas, il est toujours amusant d'y trouver des artifices en amont...). Bon c'est mes goûts, c'est comme ça.

Concernant le pompage, que dire. Non, mon son ne pompe pas (peut-être très légèrement à la rigueur). Le niveau global de l'enveloppe reste uniforme et constant.

JLC, tu utilises quoi comme traitement ? Par curiosité aurais-tu quelques extraits à me faire écouter s'il te plaît ? Je suis intéressé. Ca serait sympa.

Merci

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2