Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Latitude91 Radio

WebRadio - Standard Telephonique

Messages recommandés

Invité Latitude91 Radio

Bonjour, 

Je me permet de vous faire ce petit Topic, 

j'aimerai avoir des renseignement si vous pouvez ;) 

Je suis entrain de monté une WebRadio ( pas encore choisi le serveur) vous me conseiller quoi? 

De plus j'aimerai mettre un standard téléphonique depuis le pc portable windows10, je n'arrive pas a trouvé ce qu'il faut pour que cela marche correctement. 

Du coup j'ai fais une installation ( Radio - TV) en gros j'ai installé un studio avec 4 WebCam relier à Vmix qui diffusera tout depuis mon gros pc
Le But étant de faire des émission de talk car c'est une association d'insertion, ainsi que faire crée des émission a des jeunes et en plus faire des émission de flux. 

Merci de votre retour 

cordialement 

Bonjour,

De manière générale si tu veux faire un insert téléphonique avec un PC il te faut une solution de téléphonie sur PC.

Si tu veux juste avoir la possibilité appeler quelqu'un (pour faire une interview par exemple), tu peux prendre une ligne 09 chez un opérateur de ToIP (comme OVH par exemple) et installer une appli de téléphonie sur le PC pour utiliser la ligne ; mais si tu veux pouvoir donner le numéro a l'antenne pour que les auditeurs puisse appeler il vaut mieux mettre en place un standard pour pouvoir prendre l'auditeur hors antenne avant et donc utiliser une solution de standard téléphonique (soit des solutions a base d'un pc dédié a la téléphonie sous Linux, soit de solutions dans le Cloud, soit avec des autocommutateurs téléphonique).

Dans tous les cas le programme aura besoin d'une carte son d'entrée (pour que l'auditeur en ligne puisse entendre ce que lui dit l'animateur) et d'une carte son de sortie. Attention a brancher de manière a ne pas renvoyer a l'auditeur en ligne le son de sa voix (via une sortie N-1, ou Auxiliaire).

Bonjour 

Je suis également intéressé par le sujet. 
Particulièrement les logiciels pour gérer les auditeurs avant passage antenne  + gestion auditeurs à l'antenne . Plusieurs en même temps.

Je suis preneur des solutions logiciels ( économique si possible )

Merci

Modifié par Roskau

Le 01/07/2020 à 19:21, Roskau a dit :

Bonjour 

Je suis également intéressé par le sujet. 
Particulièrement les logiciels pour gérer les auditeurs avant passage antenne  + gestion auditeurs à l'antenne . Plusieurs en même temps.

Je suis preneur des solutions logiciels ( économique si possible )

Merci

Bonjour,

Les consoles D&R (Webstation, Airlite...) intègrent un canal VOIP qui marche très bien associé à Skype. 
Vous pouvez rappeler votre interlocuteur avec Skype, le mettre en attente avec la console et le basculer ensuite à l’antenne avec une bonne qualité, sachant que lui vous entend sans son retour à lui. En attente il y a une fonction pour lui parler hors antenne. 
bonne journée 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement