Aller au contenu

Questions DAB+ Marseille


nnahoy

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec ce temps estival et la propagation des ondes, j'arrive quelques fois à recevoir les signaux DAB+ de Marseille. 

Mes questions sont les suivantes, je n'ai pas réussi à recevoir la très bonne radio Néo, émet-elle encore en DAB+ sur le 8C Marseillais ?

La radio Frequence Mistral dispose-t-elle d'un programme spécifique sur Marseille ? 

Enfin, j'ai pu recevoir "radio one" mais je n'ai pas écouté assez longtemps pour en savoir plus sur cette radio, avez-vous des informations dessus ? 

 

Merci à ceux qui me répondront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Radio One, il s’agit à l’origine d’une radio temporaire qui émettait depuis le Cap d’Agde avec 2 fréquences: une pour... le Cap d’Agde et une autre pour Agde. Elle a ensuite obtenu une fréquence définitive pour le Cap d’Agde. À ses débuts (donc quand elle était en temporaire) il lui arrivait d’organiser des événements comme monter un studio sur le port du Cap d’Agde et de faire intervenir différents passant. Mais depuis son obtention de sa fréquence définitive plus rien, une radio vide de contenu, une programmation musicale fourre tout et répétitive à mi chemin entre NRJ et RFM mélangeant hits et gold (on peut passer du dernier David Guetta à un "Voyage, Voyage" de Désirless. Du VT de 9 heures du matin à 6 heures du matin le lendemain (et encore je ne sais même pas si le morning n’est pas lui aussi en VT). Bref, encore une radio à l’utilitée bien discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nnahoy a dit :

Bonjour à tous, avec ce temps estival et la propagation des ondes, j'arrive quelques fois à recevoir les signaux DAB+ de Marseille. 

Mes questions sont les suivantes, je n'ai pas réussi à recevoir la très bonne radio Néo, émet-elle encore en DAB+ sur le 8C Marseillais ?

La radio Frequence Mistral dispose-t-elle d'un programme spécifique sur Marseille ? 

Enfin, j'ai pu recevoir "radio one" mais je n'ai pas écouté assez longtemps pour en savoir plus sur cette radio, avez-vous des informations dessus ? 

 

Merci à ceux qui me répondront 

On capte par fortes chaleurs le mux de Marseille. Radio One est une radio de Montpellier de catégorie B qui a deux fréquences FM chez nous, de format adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred25

Bonsoir,

Hier soir, à Mèze (34), je recevais certaines radios du DAB+ Marseillais :

France Maghreb 2

Radio Star

Sud Radio 

Beur FM

Radio Maria France 

Radio Maritima

Fréquence Mistral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philippe34700 a dit :

On capte par fortes chaleurs le mux de Marseille. Radio One est une radio de Montpellier de catégorie B qui a deux fréquences FM chez nous, de format adulte.

Merci pour cette réponse, pour radio One, il s'agit de la radio du littoral Heraultais que l'on peut recevoir de Beziers à Palavas ? 

C'est une bonne radio que je connais bien mais elle cible essentiellement sa région de diffusion FM ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une radio pro-féministe, complètement parti en vrille depuis déjà quelques années, avec 15 minutes de pubs par heure (on se demande où passe le pognon, vu la pauvre qualité des programmes), du voice track à outrance (sans parler des bugs où l'ont entends les infos de la veille ou du lendemain), et avec une playlist autant inaudible que répétitive.

Quel gâchis de fréquence...

Modifié par ananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nnahoy a dit :

Merci pour cette réponse, pour radio One, il s'agit de la radio du littoral Heraultais que l'on peut recevoir de Beziers à Palavas ? 

C'est une bonne radio que je connais bien mais elle cible essentiellement sa région de diffusion FM ... 

Oui c’est bien celle là. Elle postule sur beaucoup de fréquences FM ou DAB en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le contribuable
Il y a 11 heures, ananas a dit :

C'est surtout une radio pro-féministe, complètement parti en vrille depuis déjà quelques années, avec 15 minutes de pubs par heure (on se demande où passe le pognon, vu la pauvre qualité des programmes), du voice track à outrance (sans parler des bugs où l'ont entends les infos de la veille ou du lendemain), et avec une playlist autant inaudible que répétitive.

Quel gâchis de fréquence...

Le tous payer par nos impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...