Aller au contenu

Les pubs qui agacent !


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Depuis des semaines beaucoup trop de pubs qui énervent. Je n ai rien contre les marques Orange VAG Citroen etc etc

Pourquoi juste à la fin de ces pubs, la personne parle de plus en plus vite ? y a une raison...?

Enfin moi je zappe, ou je coupe le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Pourquoi ils parlent vite à la fin ? Ce sont les mentions légales, et comme le temps c'est de l'argent, plus ça passe vite, moins ça coûte... (et moins le public retient ou comprend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les pubs qui nous disent que Seat nous a manqué ...

Ainsi que les infos Coronavirus que plus personne n'écoute !

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Curieux1 a dit :

Depuis des semaines beaucoup trop de pubs qui énervent. Je n ai rien contre les marques Orange VAG Citroen etc etc

Pourquoi juste à la fin de ces pubs, la personne parle de plus en plus vite ? y a une raison...?

Enfin moi je zappe, ou je coupe le son.

Je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas écouté Inter et Info, alors je ne peux pas te dire pour les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RapidFire

Marrant de constater que des gens qui ne supportent pas la pub, donc qui n’aiment pas le modèle radio, écoutent la radio et viennent sur un forum destiné au pro de la radio (À la base^^) pour démolir.

Vous n’aimez pas? N’écoutez pas. 

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalito a dit :

écoute http://www.radiosanspub.fr là tu seras satisfait !

Radio Sans Pub ou "playlist pour supermarchés ou magasins Gifi créée par une boîte qui pense savoir faire de la radio" ?

Une radio, c'est du contenu, des animateur.trices. Pas quelque chose que n'importe qui peut créer sur Spotify ou Deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kmkp

Il y a en une qui est insupportable en ce moment concernant: les hommes de la route

c'est avec une chanson esprit "années 50/60":  A vous... qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 11:33, Invité Kmkp a dit :

Il y a en une qui est insupportable en ce moment concernant: les hommes de la route

c'est avec une chanson esprit "années 50/60":  A vous... qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir...

C'est pas une "pub" mais un message de prévention... et oui il faut aussi écouter les paroles de la chanson , pas uniquement la parlotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de Aldi j'en peux plus..."Place au nouveau consommateur" !

Place surtout à une marque dont la plupart de ces points de vente sont immondes et vieillots (pires que ceux de Lidl qui fait des efforts esthétiques depuis quelques temps, si ça pourrait être pareil pour les publicités...) et qui veut rentrer dans la cour de Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché en répétant ce que ces autres marques vantent et en faisant passer le tout pour un plan révolutionnaire ! Et quoi de mieux que d'illustrer le tout par cette musique électro-pop niaise comme pas possible (merd* je deviens @ananas, donc je vais en rajouter "féministe, gauchiste, malaisant, agrougrouuu méchants !") : "Moon" de Kid Francescoli !

En fait, les mecs de chez Aldi ont juste vu Lidl qui sont leurs concurrents frontaux se rebiffer après des années de silence, donc du coup ils ont décidé de s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 18:51, Gaël01 a dit :

Celles de Aldi j'en peux plus..."Place au nouveau consommateur" !

Place surtout à une marque dont la plupart de ces points de vente sont immondes et vieillots (pires que ceux de Lidl qui fait des efforts esthétiques depuis quelques temps, si ça pourrait être pareil pour les publicités...) et qui veut rentrer dans la cour de Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché en répétant ce que ces autres marques vantent et en faisant passer le tout pour un plan révolutionnaire ! Et quoi de mieux que d'illustrer le tout par cette musique électro-pop niaise comme pas possible (merd* je deviens @ananas, donc je vais en rajouter "féministe, gauchiste, malaisant, agrougrouuu méchants !") : "Moon" de Kid Francescoli !

En fait, les mecs de chez Aldi ont juste vu Lidl qui sont leurs concurrents frontaux se rebiffer après des années de silence, donc du coup ils ont décidé de s'y mettre !

Je te rappelle que ... FG diffuse ce titre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ananas a dit :

Je te rappelle que ... FG diffuse ce titre. ;)

C'est pas pour autant que je l'apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

C'est pas pour autant que je l'apprécie...

Tu peux toujours leur faire remonter... mais bon la priorité c'est plutôt de dégager le féminisme omniprésent... bien qu'il semble y en avoir un tout petit peu moins depuis quelques semaines...

 

Modifié par ananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'insupporte c'est les pubs avec des bruitages qui déconcentrent les conducteurs... Et les coupures pub interminables...

Par exemple SweetFM entre environ 16h et 20h où l'amplitude de la pub peut aller jusqu'à 2x8min par heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Deux éléments insupportables :

- l'habillage sonore des pubs, avec des jingles introducteurs. En particulier avec Orange ("Oh oh oooohh... Oh ooh..."), je zappe dès que j'entends cette introduction et je reste 5 minutes sur une autre radio le temps du tunnel publicitaire. Ça fait combien d'années qu'on subit l'habillage d'Orange ?

- l'humour niveau collège présent dans toutes les pubs.

La publicité nationale désormais présente sur l'ensemble des radios a détruit l'image de toutes les radios : les nationales qui y avaient accès et les régionales qui y ont eu accès avec le GIE des Indépendants.

Que les régionales se tournent de nouveau vers les publicités locales, encore mieux avec du sponsor. Quand Evasion diffuse l'information trafic avec le garage XXX de Brunoy, ça me va. Par contre, Orange et les supermarchés, c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ananas a dit :

Tu peux toujours leur faire remonter... mais bon la priorité c'est plutôt de dégager le féminisme omniprésent... bien qu'il semble y en avoir un tout petit peu moins depuis quelques semaines...

Agrougrouuuu le féminisme...:lol:

Étant donné ta haine envers les femmes, je n'ose pas savoir comment doit être ta vie de couple...:ph34r:

Sinon ce titre ne m'énerve pas tellement, c'est plus "Morning Light" de Norman Doray qui devrait être mis à l'écart, ça fait depuis octobre dernier qu'il traîne en playlist !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité M. LOYAL
Le 20/06/2020 à 21:26, Oblik a dit :

Radio Sans Pub ou "playlist pour supermarchés ou magasins Gifi créée par une boîte qui pense savoir faire de la radio" ?

Une radio, c'est du contenu, des animateur.trices. Pas quelque chose que n'importe qui peut créer sur Spotify ou Deezer.

Une radio, c'est une création artistique. C'est incarné. Cela a une âme. Ce n'est pas un robinet à musique. Ça, tout le monde sait le faire avec une poignée d'euros. Radio sans pub ? Sauf que ce n'est pas de la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à déplorer la pub à la radio et être tenté de tourner le bouton à cause d'elle. Car il faut bien l'admettre, à notre époque, elle est de plus en plus agressive. 

Mais en même temps, il faut bien que ces radios vivent, paient leurs salariés et leurs factures. Et lorsque que l'on est une radio privée, quelle solution autre ? 

Le Français ne veut pas débourser un centime de plus pour la redevance (qui est réservée à l'audiovisuel public) mais ne veut pas de pub non plus... Mais malheureusement dans la vie, rien n'est réellement gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JFA a dit :

Le Français ne veut pas débourser un centime de plus pour la redevance (qui est réservée à l'audiovisuel public) mais ne veut pas de pub non plus... Mais malheureusement dans la vie, rien n'est réellement gratuit. 

Quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 11:45, Invité Curieux1 a dit :

Depuis des semaines beaucoup trop de pubs qui énervent. Je n ai rien contre les marques Orange VAG Citroen etc etc

Pourquoi juste à la fin de ces pubs, la personne parle de plus en plus vite ? y a une raison...?

Enfin moi je zappe, ou je coupe le son.

Je n'écoute pas les radios qui passent beaucoup de publicités.

J'écoute Radio France, pendant longtemps il n'y a pas eu de pub, malheureusement ils en ont introduit sur Inter et Info depuis 2016...

France Culture reste préservée de la publicité pour le moment.

Sur RFI, pas de publicité non plus et c'est heureux !

Au niveau des musicales, il n'y a pas de pub sur la radio suisse (publique) Couleur 3, et c'est bien agréable.

Quand j'étais plus jeune, j'ai pas mal écouté Fun Radio et Skyrock, et un peu Europe 2 aussi (années 1990 - 2000), et le volume de publicité était raisonnable. Je crois qu'il n'y en avait que deux fois par heure et ça ne dépassait pas deux minutes, donc je le supportais.

Par contre, une fois j'avais essayé d'écouter NRJ dans les années 1990 et je m'en souviens encore ! Le tunnel de pub était interminable, il y avait d'abord 4 ou 5 minutes de pub nationales et ensuite ils enchaînaient avec la pub locale ! Je n'ai jamais réécouté cette radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière PUB pour les magasins Casino et Géant Casino est plutôt correct. Duo de voix d'hommes, identité musicale positive (non anxiogène).

Vous parlez d'RFI, perso, je reste triste de constater depuis plusieurs mois, l'arrêt de nombreux flux comme RFI MUSIQUE et RFI AFRIQUE. Les radios sont remplacées par des playlists Deezer (quand cela fonctionne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led pubs qui m’agacent sont celles de Bouygues Telecom à cause de la voix et du ton de la voix masculine qui annonce les personnages fictifs utilisés pour ma pub, surtout la façon qu’il a de donner les prénoms.

Le 19/12/2020 à 15:48, Invité Bobby a dit :

Quand j'étais plus jeune, j'ai pas mal écouté Fun Radio et Skyrock, et un peu Europe 2 aussi (années 1990 - 2000), et le volume de publicité était raisonnable. Je crois qu'il n'y en avait que deux fois par heure et ça ne dépassait pas deux minutes, donc je le supportais.

Par contre, une fois j'avais essayé d'écouter NRJ dans les années 1990 et je m'en souviens encore ! Le tunnel de pub était interminable, il y avait d'abord 4 ou 5 minutes de pub nationales et ensuite ils enchaînaient avec la pub locale ! Je n'ai jamais réécouté cette radio !

Concernant Skyrock et Europe 2, une grande différence était qu’il y a 20 ans ces radios avaient un espace de pubs locales de 6 minutes par heures (2x3 minutes). Si tu écoutais ces radios dans des villes sans pubs locales ou avec peu de pubs locales (sur Europe 2 il y en avait en principe partout autrefois), tu avais forcément l’impression de moins de pubs car tu entendais beaucoup de titres en cache écran dont l’emplacement a depuis été en partie remplacé par des pubs nationales. Il n’y a plus que 3 minutes de pubs locales maxi par heure sur Skyrock (dans les rares villes où il y en a encore) et 3 minutes 30 par heure sur Fun et Virgin. Il y avait en plus de ça certainement moins de pubs nationales sur Fun et Sky mais concernant Europe 2, je crois que les écrans étaient déjà bien remplis avec 2 minutes nationales + 3 minutes locales vers h20, à nouveau 2+3 minutes vers h40 et enfin 2 minutes de nationales à h58, soit 12 minutes par heure au total. Le fait d’avoir 3 écrans par heure au lieu de 2 aujourd’hui pouvait peut-être donner l’impression qu’il y avait moins de pubs ?

Concernant NRJ, je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a longtemps, les pubs locales étaient séparées des pubs nationales. Les pubs locales (3 minutes) passaient à h08 (et n’étaient jamais précédés d’un speak) et les pubs nationales (2x4’30) passaient à h19 (ou h23) et h48. Pour ce dernier écran c’était un peu plus compliqué car la fin était aussi utilisée pour un décrochage à Paris, ailleurs il y avait des pubs pour des concerts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Concernant Skyrock et Europe 2, une grande différence était qu’il y a 20 ans ces radios avaient un espace de pubs locales de 6 minutes par heures (2x3 minutes). Si tu écoutais ces radios dans des villes sans pubs locales ou avec peu de pubs locales (sur Europe 2 il y en avait en principe partout autrefois), tu avais forcément l’impression de moins de pubs car tu entendais beaucoup de titres en cache écran dont l’emplacement a depuis été en partie remplacé par des pubs nationales. Il n’y a plus que 3 minutes de pubs locales maxi par heure sur Skyrock (dans les rares villes où il y en a encore) et 3 minutes 30 par heure sur Fun et Virgin. Il y avait en plus de ça certainement moins de pubs nationales sur Fun et Sky mais concernant Europe 2, je crois que les écrans étaient déjà bien remplis avec 2 minutes nationales + 3 minutes locales vers h20, à nouveau 2+3 minutes vers h40 et enfin 2 minutes de nationales à h58, soit 12 minutes par heure au total. Le fait d’avoir 3 écrans par heure au lieu de 2 aujourd’hui pouvait peut-être donner l’impression qu’il y avait moins de pubs ?

Je n'ai pas tes connaissances techniques, je me souviens simplement qu'il y avait relativement peu de pubs sur Skyrock, Fun et Europe 2 dans les années 90 - 2000.

Je suis en Gironde et je n'ai pas le souvenir de pubs locales sur ces antennes, c'était des pubs nationales.

Et pour Skyrock, j'avais lu que leur format rap ne plaisait pas trop à certains annonceurs (public concerné trop jeune, avec un faible pouvoir d'achat), d'où peu de pubs à l'antenne.

C'était peut-être un souci pour la radio, mais pour l'auditeur c'était plutôt sympa d'avoir des écrans pub très courts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...