Aller au contenu

On Vire qui a Fun Radio


Invité Aaron Radio

Messages recommandés

Invité Aaron Radio

On vire a rmc , on vire a rtl , je lance le sujet qui doit on virée a Fun Radio pour faire des econnomies? 

La premiere Personne que virais c'est Sebastien Joseph qui sert a rien a part faire chuté les audiences de Fun Radio 

Seconde personne Marion qui est totalement nul 

Voila ma liste et vous vous virez qui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

On ne virent pas des gens en.cdi ! Et la stratégie nouvelle de FUN a été validée en 2019 ... donc ça continue bon gre mal gre , on vous répète aussi que la priorité s'est RTL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elliot
il y a 37 minutes, TrollKiller a dit :

Toi, car tu ne sais pas écrire correctement

Et vous aussi, car enfaite vous donner de l’eau à des moulins qui, s’ils étaient ignorés, tomberaient dans l’oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TrollKiller a dit :

Toi, car tu ne sais pas écrire correctement

Oui, il ne fallait pas qu'il vire son Bescherelle, lui ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elliot
Il y a 12 heures, TrollKiller a dit :

Non la preuve au dessus ça répond

Oui justement c’est ce que je vous dis... à vous et tous les autres. À moins que ce soit votre plaisir, si vous passez votre temps à surenchérir, ne venez pas vous plaindre. Vu votre pseudo, qui est le troll de qui on se demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 21 heures, Invité Aaron Radio a dit :

Voila ma liste et vous vous virez qui? 

Pas compliqué : à Fun, je vire un beau paquet de monde et je ne renouvelle pas Guillon le matin.

En revanche, je garde Karel & Marion.

Les emissions de mixe le soir seront revues et corrigées; je relance le super - electrofun le vendredi soir, party fun & Fun mastermixX.

Avant d'aller à New-York, direction Berlin et la Pologne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico Salvado

Le problème de Fun c'est que cette radio n'a pas d'histoire.

Skyrock possède une très longue histoire entre Pierre Bellanger et Laurent Bouneau, rejoint ensuite par David Massard.  NRJ c'est la story de Jean-Paul Baudecroux. Europe 1, RTL s'inscrivent dans le patrimoine radiophonique du pays. Fun Radio n'a pas d'histoire propre à elle. Elle n'a pas de dirigeants, ni d'animateurs qui ont traversé les époques. Elle n'a pas de famille, elle n'a pas d’âme. Europe 2 avait le même problème qui s'est d'ailleurs transposé à Virgin Radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 15:29, Invité Aaron Radio a dit :

On vire a rmc , on vire a rtl , je lance le sujet qui doit on virée a Fun Radio pour faire des econnomies? 

La premiere Personne que virais c'est Sebastien Joseph qui sert a rien a part faire chuté les audiences de Fun Radio 

Seconde personne Marion qui est totalement nul 

Voila ma liste et vous vous virez qui? 

Pas Hello ! 

M...... mais comment peut on poster un truc pareil ! Vous ne vous rendez pas compte !? Mais qui êtes vous pour balancer des prénoms ou noms d'animateurs trices qui ne vous conviennent pas et surtout de les proposer en mode licenciement..... !!! Vous imaginez un instant si sur un forum on voit votre nom inscrit pas une personne de votre société qui vous propose comme futur licencié ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Pas Hello ! 

M...... mais comment peut on poster un truc pareil ! Vous ne vous rendez pas compte !? Mais qui êtes vous pour balancer des prénoms ou noms d'animateurs trices qui ne vous conviennent pas et surtout de les proposer en mode licenciement..... !!! Vous imaginez un instant si sur un forum on voit votre nom inscrit pas une personne de votre société qui vous propose comme futur licencié ?! 

Bienvenue dans le doux monde de Radioactu où on peut balancer tout et n'importe quoi en anonyme invité sans risque de se faire taper sur les doigts par la modération. Et tout ça sous couvert de liberté, d'humour ou de second degré selon certains invités... Coucou @Sam ! ;)

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stop les masques
Il y a 4 heures, Invité Nico Salvado a dit :

Le problème de Fun c'est que cette radio n'a pas d'histoire.

Skyrock possède une très longue histoire entre Pierre Bellanger et Laurent Bouneau, rejoint ensuite par David Massard.  NRJ c'est la story de Jean-Paul Baudecroux. Europe 1, RTL s'inscrivent dans le patrimoine radiophonique du pays. Fun Radio n'a pas d'histoire propre à elle. Elle n'a pas de dirigeants, ni d'animateurs qui ont traversé les époques. Elle n'a pas de famille, elle n'a pas d’âme. Europe 2 avait le même problème qui s'est d'ailleurs transposé à Virgin Radio.

 

Pas mal cette analyse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rtl man

A Fun on peut deja virer la moitié des animateurs .

Il en resterait encore assez pour constituer une grille :

6 9 Guillon

9 13 Fred

13 16 Greg 

16 19 JB 

19 21 Vacher anne so marion 

21 00 Karel Doc 

We comme NRJ tranche de 6h

6 12 Jérôme

12 18 Miko C 

18 00 Party Fun avec DJ résidents

Exit Adrien Thomas, Morgan , Matt , Alex .

Là c'est la version grille avec gros budget . On peut encore réduire en remettant Vacher chez Guillon et en supprimant Lovin Fun , l'émission de Vacher et l'émission de Marion qui ne marchent pas .

Exit donc en +  Anne So , Marion , Doc .

Karel pourra animer une tranche musicale le soir à la place 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PissenlitFleuri
Il y a 14 heures, Oblik a dit :

Bienvenue dans le doux monde de Radioactu où on peut balancer tout et n'importe quoi en anonyme invité sans risque de se faire taper sur les doigts par la modération. Et tout ça sous couvert de liberté, d'humour ou de second degré selon certains invités... Coucou @Sam ! ;)

Un invité qui exprime ses goûts sans arguments, ça vaut ce que ça vaut. Les répercussions sont nulles. Vive la liberté même de dire des bêtises.

Il suffit d’ignorer ce type de message.

Mais non... il y a toujours un inscrit qui vient dicter sa loi. Pour allimenter l’idée que les invités pauses problèmes et qu’il faudrait donc les TOUS les interdires. Tout ça par ce que de vrais professionnels qui ne s’inscriront jamais pour des raisons evidentes, leurs ont tenus tête. 

Personne ne vous oblige à participer à ce thread, qui je vous l’accorde, est tout a fait inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joey
Il y a 19 heures, Invité Nico Salvado a dit :

Le problème de Fun c'est que cette radio n'a pas d'histoire.

Skyrock possède une très longue histoire entre Pierre Bellanger et Laurent Bouneau, rejoint ensuite par David Massard.  NRJ c'est la story de Jean-Paul Baudecroux. Europe 1, RTL s'inscrivent dans le patrimoine radiophonique du pays. Fun Radio n'a pas d'histoire propre à elle. Elle n'a pas de dirigeants, ni d'animateurs qui ont traversé les époques. Elle n'a pas de famille, elle n'a pas d’âme. Europe 2 avait le même problème qui s'est d'ailleurs transposé à Virgin Radio.

 

 

Elle aurait pu l'avoir, si elle avait su conserver les gens qui faisaient l'ADN de cette radio. Sillard, Max, Dario, Gael Sanquer, Morgan Serrano....Si elle avait su conserver la liberté et la transgressivité de ton qui faisait l'âme de cette radio, la liberté musicale aussi...Aujourd'hui, plus que jamais pour exister, la radio doit savoir fédérer une communauté. C'est loin d'être le cas avec Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 17 heures, Oblik a dit :

Bienvenue dans le doux monde de Radioactu où on peut balancer tout et n'importe quoi en anonyme invité sans risque de se faire taper sur les doigts par la modération. Et tout ça sous couvert de liberté, d'humour ou de second degré selon certains invités... Coucou @Sam ! ;)

Mais qui vient encore de faire un hors-sujet, de nouveau sur le statut des intervenants ?... Avec ce hors-sujet, vous desservez la cause que vous prétendez défendre (l'inscription obligatoire).

Oblik, vous n'êtes ni modérateur, ni administrateur. Arrêtez de demander à Sam de faire le ménage et accepter l'idée que ce forum accepte tous les intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Nico Salvado a dit :

Le problème de Fun c'est que cette radio n'a pas d'histoire.

Skyrock possède une très longue histoire entre Pierre Bellanger et Laurent Bouneau, rejoint ensuite par David Massard.  NRJ c'est la story de Jean-Paul Baudecroux. Europe 1, RTL s'inscrivent dans le patrimoine radiophonique du pays. Fun Radio n'a pas d'histoire propre à elle. Elle n'a pas de dirigeants, ni d'animateurs qui ont traversé les époques. Elle n'a pas de famille, elle n'a pas d’âme. Europe 2 avait le même problème qui s'est d'ailleurs transposé à Virgin Radio.

 

Fun n'a effectivement pas d'histoire au sens que Skyrock ou NRJ en ont une mais, entre 1989 et 1995, elle a pu bénéficier de dirigeants et animateurs emblématiques qui lui ont permit d'acquérir une certaine notoriété, qui s'est hélas perdue par la suite….

Du coté de la direction il y a eu l'incontournable Benoit Sillard et Jérôme Delaveau. C'est sous la direction de ce duo que la station a réalisé ses meilleurs audiences historiques (sans tenir compte du changement de méthodologie des sondages).

Benoit Sillard était un précurseur entre 1989 et 1993, certes il s'est profondément inspiré de ce qui se faisait sur la bande FM américaine, avec notamment l'importation et adaptation de Love Line devenue Lov'in Fun. Nommé pour, notamment, redresser la radio en 1989, alors que la station appartenait encore au groupe Hersant. Celui-ci l'avait revendue à la CLT en bien meilleure forme en 1992. En 1993-94, Fun devient la station d'une génération, avec l'émission emblématique Lovin'fun.

Coté animateurs, il y a eu notamment David Massard alias Difool, Mladen Derek alia Arnold, Bruno Treize, Christian Spitz, le doc, Franck Bargine/Max Campo alias Max/Alvin, Jacques Esselbag alias Arthur…. 

La dégradation des audiences avait débuté au milieu de la saison 1995-1996 puis s'était poursuivie au point où le directeur radio pour la CLT-UF, Jean-Michel Kerdraon, avait décidé une refonte en profondeur de la ligne éditoriale de la station, accompagnée d'un plan de de redressement financier, en novembre 1997. Benoit Sillard, démissionnaire, car en désaccord avec ce changement de stratégie, avait été remplacé par l'ex patron de RTL2, Axel Duroux.

Ce dernier avait ainsi réduit les coûts. Le budget de fonctionnement de la radio, qui s'élevait à 120MF par an, a été diminué de 25%, le personnel a aussi été renouvelé et la couleur musicale est devenue "Groove & Dance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InviteSurprise

Fun Radio a une histoire, Arthur, Max, Lovin'Fun

Pour les 'personnes à virer' nous sommes personne pour décider, mais d'accord pour recentrer l'antenne, pourquoi pas changer de nom après tout..

Par contre gros bruit de couloir à Neuilly-Sur-Seine depuis plusieurs mois, d'abord démenti par la direction puis confirmé, la fermeture des antennes locales de Fun Radio et RTL2! Ils commencent avec certaines petites villes en juillet pour à terme fermer les plus grosses.

Comment je sais? Mon cousin bosse au 89 CDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FermonsLa
Il y a 4 heures, Dedifun29 a dit :

Fun n'a effectivement pas d'histoire au sens que Skyrock ou NRJ en ont une mais, entre 1989 et 1995, elle a pu bénéficier de dirigeants et animateurs emblématiques qui lui ont permit d'acquérir une certaine notoriété, qui s'est hélas perdue par la suite….

Du coté de la direction il y a eu l'incontournable Benoit Sillard et Jérôme Delaveau. C'est sous la direction de ce duo que la station a réalisé ses meilleurs audiences historiques (sans tenir compte du changement de méthodologie des sondages).

Benoit Sillard était un précurseur entre 1989 et 1993, certes il s'est profondément inspiré de ce qui se faisait sur la bande FM américaine, avec notamment l'importation et adaptation de Love Line devenue Lov'in Fun. Nommé pour, notamment, redresser la radio en 1989, alors que la station appartenait encore au groupe Hersant. Celui-ci l'avait revendue à la CLT en bien meilleure forme en 1992. En 1993-94, Fun devient la station d'une génération, avec l'émission emblématique Lovin'fun.

Coté animateurs, il y a eu notamment David Massard alias Difool, Mladen Derek alia Arnold, Bruno Treize, Christian Spitz, le doc, Franck Bargine/Max Campo alias Max/Alvin, Jacques Esselbag alias Arthur…. 

La dégradation des audiences avait débuté au milieu de la saison 1995-1996 puis s'était poursuivie au point où le directeur radio pour la CLT-UF, Jean-Michel Kerdraon, avait décidé une refonte en profondeur de la ligne éditoriale de la station, accompagnée d'un plan de de redressement financier, en novembre 1997. Benoit Sillard, démissionnaire, car en désaccord avec ce changement de stratégie, avait été remplacé par l'ex patron de RTL2, Axel Duroux.

Ce dernier avait ainsi réduit les coûts. Le budget de fonctionnement de la radio, qui s'élevait à 120MF par an, a été diminué de 25%, le personnel a aussi été renouvelé et la couleur musicale est devenue "Groove & Dance".

Vous devriez peut-être éviter de vous lancer dans la Bio de radios que manifestement vous ne connaissez pas. Votre historique est tout aussi maladroit que de dire que Fun n’a pas d’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité InviteSurprise a dit :

Fun Radio a une histoire, Arthur, Max, Lovin'Fun

Pour les 'personnes à virer' nous sommes personne pour décider, mais d'accord pour recentrer l'antenne, pourquoi pas changer de nom après tout..

Par contre gros bruit de couloir à Neuilly-Sur-Seine depuis plusieurs mois, d'abord démenti par la direction puis confirmé, la fermeture des antennes locales de Fun Radio et RTL2! Ils commencent avec certaines petites villes en juillet pour à terme fermer les plus grosses.

Comment je sais? Mon cousin bosse au 89 CDG

Argh c'est dommage et très mauvais pour FUN, les sorties en région et tout, y'avait une approche plus "personnelle" je trouve avec les animateurs locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 17 heures, Invité InviteSurprise a dit :

Fun Radio a une histoire, Arthur, Max, Lovin'Fun

Pour les 'personnes à virer' nous sommes personne pour décider, mais d'accord pour recentrer l'antenne, pourquoi pas changer de nom après tout..

Par contre gros bruit de couloir à Neuilly-Sur-Seine depuis plusieurs mois, d'abord démenti par la direction puis confirmé, la fermeture des antennes locales de Fun Radio et RTL2! Ils commencent avec certaines petites villes en juillet pour à terme fermer les plus grosses.

Comment je sais? Mon cousin bosse au 89 CDG

Je ne pense pas que le csa laissera faire sans réagir. Fun n est pas en faillite et se porte plutôt mieux qu'rtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 18:00, Invité Nico Salvado a dit :

Le problème de Fun c'est que cette radio n'a pas d'histoire.

Skyrock possède une très longue histoire entre Pierre Bellanger et Laurent Bouneau, rejoint ensuite par David Massard.  NRJ c'est la story de Jean-Paul Baudecroux. Europe 1, RTL s'inscrivent dans le patrimoine radiophonique du pays. Fun Radio n'a pas d'histoire propre à elle. Elle n'a pas de dirigeants, ni d'animateurs qui ont traversé les époques. Elle n'a pas de famille, elle n'a pas d’âme. Europe 2 avait le même problème qui s'est d'ailleurs transposé à Virgin Radio.

 

Hello !

Pas d'histoire Fun !? Je vous trouve un peu dur sur ce coup ! Je ne sais pas quel âge vous avez mais Fun a marqué l'histoire de la radio notamment entre 86 (date de sa création) et mi-90's... Par la suite je n'ai plus trop adhéré à leur programmation et au ton de l'animation...

L'une des originalités de Fun c'est que, à ma connaisance, c'est le seul réseau qui est né en région (province) et non en région parisienne... 

Il y a eu toute la période avec les animateurs qui portaient des pseudos de héros de bande dessinées (ringard peut-être aujourd'hui mais à l'époque c'était original) Et puis il y a eu une génération d'animateurs comme Steph le Maniac et bien d'autres qui savaient ce que c'était que d'animer de manière originale (et non stéréotypée comme aujourd'hui) avec des speaks originaux  ..

Quand à la génération qui n'a pas su traversé le temps il ne me semble pas, malgré le respect que j'ai pour toute cette  team, que les Marc Scalia, Serge Repp ... de la team 80's Nrj ont traversé le temps .. Dés les années 90 hop à la trappe.. Idem pour Sky avec Laurent Petit Guillaume, La Mouche etc.. Comment voulez-vous qu'une équipe d'animateurs restent maximum plus de dix ans à l'antenne avec l'évolution constante de ce média dans tous les domaines (technique, animation, programmation,)... et puis bien sûr l'âge ...

Tout n'est pas parfait chez Fun car je pense que ce qu'il a pénalisé c'est ce changement constant de format musical entre la fin des années 90 et mi 2000 ce qui ne permet pas la fidélisation de l'auditoire.. Et les animateurs, dont je ne saurais donner un seul nom aujourd'hui, sont certes peut être un peu moins charismatiques ou connus que par le passé .. question de génération je pense.. En effet les dirigeants historiques ne sont pas connus car Fun a été l'un des réseaux qui a été le plus cédé/revendu.. je crois.

Parmi les temps forts de l'histoire de Fun on retiendra évidemment la libre antenne qui a fait exploser son audience le soir "Doc et Difool" avec "Lovin Fun"... mais leur programmation mi 80 jusqu'à début 90's était plutôt bonne ... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 3 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Pas d'histoire Fun !? Je vous trouve un peu dur sur ce coup ! Je ne sais pas quel âge vous avez mais Fun a marqué l'histoire de la radio notamment entre 86 (date de sa création) et mi-90's... Par la suite je n'ai plus trop adhéré à leur programmation et au ton de l'animation...

L'une des originalités de Fun c'est que, à ma connaisance, c'est le seul réseau qui est né en région (province) et non en région parisienne...

Entierement d'accord avec vos propos, mais malheureusement, celà a été un peu oublié avec le temps.

On a tellement focalisé sur l'ere Sillard, qu'on a complétement zappé ce qu’était FUN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico Salvado

Je reviens sur mes propos : Fun a peut être une histoire mais elle n'est pas relié à l'époque actuelle.

Il n'y a pas un dirigeant de Fun qui est à la tête de la radio comme Bouneau de Skyrock depuis 30 ans, ou un animateur comme Difool qui est à l'antenne depuis 1997. Il n'y a pas sur Fun un symbole comme la panthère d'NRJ ou la voix de Darbois qui s'adresse à 2 ou 3 générations. Il n'y a pas une émission pilier comme les grosses têtes d'RTL. Fun Radio n'a donc pas de dirigeant, d'animateur, de logo, de voix station, de jingle ou d’émission qui ont traversé le temps.

 En ce sens, Fun Radio n'a aucun trait d'union dans entre ses différentes epoques, donc pas d'histoire dans le sens du roman radiophonique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nexio

Marion & les garçons s'arretera le 9 juillet 2020.

La 5e saison sera la dernière.

Je vais pleurer...

Le coronavirus n'a pas épargné fun radio, et l'emission qui s'arretera sera Le Night Show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 16:07, Invité Nico Salvado a dit :

Je reviens sur mes propos : Fun a peut être une histoire mais elle n'est pas relié à l'époque actuelle.

Il n'y a pas un dirigeant de Fun qui est à la tête de la radio comme Bouneau de Skyrock depuis 30 ans, ou un animateur comme Difool qui est à l'antenne depuis 1997. Il n'y a pas sur Fun un symbole comme la panthère d'NRJ ou la voix de Darbois qui s'adresse à 2 ou 3 générations. Il n'y a pas une émission pilier comme les grosses têtes d'RTL. Fun Radio n'a donc pas de dirigeant, d'animateur, de logo, de voix station, de jingle ou d’émission qui ont traversé le temps.

 En ce sens, Fun Radio n'a aucun trait d'union dans entre ses différentes epoques, donc pas d'histoire dans le sens du roman radiophonique.

Je suis d'accord avec vous,

A la limite, il y a Bruno qui va faire ses 10 ans, Mico C aussi il me semble est là depuis longtemps, et Karel qui est là bas depuis aussi un moment, et c'est tout.

Mais c'est Karel quoi, il est pas connu de tous comme Difool, Max, Arnold etc...

A l'époque Dario faisait l'affaire, dommage qu'il soit parti.

Côté voix antenne, Emmanuel Curtil a été la voix pendant 4 ans puis 3 ans (7), dommage c'était trop court,

Et Damien Witecka a mon sens n'est pas assez reconnu.

L'émission phare de Fun c'était la libre antenne et lov'in fun mais c'était avant...

Le slogan le son dancefloor est useless maintenant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 09:56, Edouard tout court a dit :

Je suis d'accord avec vous,

A la limite, il y a Bruno qui va faire ses 10 ans, Mico C aussi il me semble est là depuis longtemps, et Karel qui est là bas depuis aussi un moment, et c'est tout.

Mais c'est Karel quoi, il est pas connu de tous comme Difool, Max, Arnold etc...

A l'époque Dario faisait l'affaire, dommage qu'il soit parti.

Côté voix antenne, Emmanuel Curtil a été la voix pendant 4 ans puis 3 ans (7), dommage c'était trop court,

Et Damien Witecka a mon sens n'est pas assez reconnu.

L'émission phare de Fun c'était la libre antenne et lov'in fun mais c'était avant...

Le slogan le son dancefloor est useless maintenant,

Je suis d'accord avec toi pour Dario. Il est maintenant parti sur l'essentiel radio au Luxembourg avec Evan. 

Pour les anciens, t'oublie Jérôme qui lui y est depuis fun TV (99 je crois), mico 2004, karel 2001 ou 2002, Anne so depuis 2008 en natio et quelques années avant en locales (Dunkerque, Nantes), Adrien à Nantes en 2007.

Par contre pour Damien Witecka, je le trouve toujours en raccord avec le thème de la radio. Par contre la voix off de Bruno dans la radio m'insupporte, je n'arrive pas à mettre un nom à cette voix, désolé pour lui mais je n'aime pas sa voix. Il avait fait la voix off dans jusqu'à l'aube sur netflix, en tentant des blagues de merd*. 

Pour le slogan, trouves en un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lg-Clem a dit :

Je suis d'accord avec toi pour Dario. Il est maintenant parti sur l'essentiel radio au Luxembourg avec Evan. 

Pour les anciens, t'oublie Jérôme qui lui y est depuis fun TV (99 je crois), mico 2004, karel 2001 ou 2002, Anne so depuis 2008 en natio et quelques années avant en locales (Dunkerque, Nantes), Adrien à Nantes en 2007.

Par contre pour Damien Witecka, je le trouve toujours en raccord avec le thème de la radio. Par contre la voix off de Bruno dans la radio m'insupporte, je n'arrive pas à mettre un nom à cette voix, désolé pour lui mais je n'aime pas sa voix. Il avait fait la voix off dans jusqu'à l'aube sur netflix, en tentant des blagues de merd*. 

Pour le slogan, trouves en un autre... 

Je n’ai pas cité Jerome parce qu’il ne fait que des remplacements et c’est dommage parce qu’il est bon animateur, mais recalé sur des trucs hasbeen à mon sens. 
 

Karel, AnneSo ou Adrien ne sont pas spécialement « connu », pas des têtes d’affiches. Comme un Zgut, Jean Jean ou autre. 
 

je pensais que la voix off de Bruno était celle d’une personne de son équipe. Je ne l’aime pas non plus. Je préférais celle d’il y a deux ans quand Fonf était encore aux manettes. 
 

Je ne suis pas responsable com’ donc ce n’est pas à moi de trouver un slogan mais je trouve qu’il ne correspond plus à la radio. 
On parle de famille chez Fun. Un lien musique / potes / fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Citélisman a dit :

Bruno vient de confirmer pendant son Iive instagram sur le compte de Fun Radio que le Vacher Time qu'il produit reviendrait à la rentrée. (Replay dispo sur l'insta de fun)

Cool tant mieux. ils vont pas laisser cauet seul avec aucune émission en face. Il faut juste remplacer Marion et les garçons par autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité orphée
Le 06/06/2020 à 14:39, Dedifun29 a dit :

Fun n'a effectivement pas d'histoire au sens que Skyrock ou NRJ en ont une mais, entre 1989 et 1995, elle a pu bénéficier de dirigeants et animateurs emblématiques qui lui ont permit d'acquérir une certaine notoriété, qui s'est hélas perdue par la suite….

Du coté de la direction il y a eu l'incontournable Benoit Sillard et Jérôme Delaveau. C'est sous la direction de ce duo que la station a réalisé ses meilleurs audiences historiques (sans tenir compte du changement de méthodologie des sondages).

Benoit Sillard était un précurseur entre 1989 et 1993, certes il s'est profondément inspiré de ce qui se faisait sur la bande FM américaine, avec notamment l'importation et adaptation de Love Line devenue Lov'in Fun. Nommé pour, notamment, redresser la radio en 1989, alors que la station appartenait encore au groupe Hersant. Celui-ci l'avait revendue à la CLT en bien meilleure forme en 1992. En 1993-94, Fun devient la station d'une génération, avec l'émission emblématique Lovin'fun.

Coté animateurs, il y a eu notamment David Massard alias Difool, Mladen Derek alia Arnold, Bruno Treize, Christian Spitz, le doc, Franck Bargine/Max Campo alias Max/Alvin, Jacques Esselbag alias Arthur…. 

La dégradation des audiences avait débuté au milieu de la saison 1995-1996 puis s'était poursuivie au point où le directeur radio pour la CLT-UF, Jean-Michel Kerdraon, avait décidé une refonte en profondeur de la ligne éditoriale de la station, accompagnée d'un plan de de redressement financier, en novembre 1997. Benoit Sillard, démissionnaire, car en désaccord avec ce changement de stratégie, avait été remplacé par l'ex patron de RTL2, Axel Duroux.

Ce dernier avait ainsi réduit les coûts. Le budget de fonctionnement de la radio, qui s'élevait à 120MF par an, a été diminué de 25%, le personnel a aussi été renouvelé et la couleur musicale est devenue "Groove & Dance".

JEROME DELAVEAU?? AVEC BENOIT SILLARD EN 95? elle est bonne celle la! on me l avait jamais faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité MAx choupo

ENORME SCOOP! Alors celle la elle va me faire ma journée!! Jérome DELAVEAU à FUN avec SILLARD en 89/95??? mais vous dites N IMPORTE QUOI!!! le mec en 89 à 95 avait 18 ans et n'avait meme pas commencé sa carrière d'animateur à VIBRATION! donc...vous racontez n'importe quoi! mais N'IMPORTE QUOI! c'est délirant d'écrire des inepties pareilles, et PERSONNE ne vous reprend tellement le manque de culture radiophonique est hallucinant ici.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAx choupo
Le 27/08/2020 à 13:54, Invité orphée a dit :

JEROME DELAVEAU?? AVEC BENOIT SILLARD EN 95? elle est bonne celle la! on me l avait jamais faite 

C'est énorme! Parait qu'il était avec DE GAULLE à la BBC en 40. Il a formé Pierre Dac quand il était directeur des programmes à Radio Londres en 42 et il a lancé Coluche et Bouvard. 

Il avait révolutionné la programmation radio et avait mis Elvis Presley et Dalida en rotation HOT en 12x/jour. En 68, il fut le premier à lancer le slogan " Sous les pavés les Tubes" avec la voix de Pompidou. Puis sur sa lancée, à inventé la FM STEREO. Le tout avant de décider de mettre les grosses têtes en Voice track. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Nyx a dit :

Fun baisse encore dans les sondages. Je pense que faut changer ceux qui font de mauvais choix stratégiques comme en ce moment avec le son latino qui fait plutôt fuir et qui n'excite personne.

Ca va Loic ? Faut remettre de la dance et de l'Edm ... encore grillé avec des pseudo usurpateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Ca va Loic ? Faut remettre de la dance et de l'Edm ... encore grillé avec des pseudo usurpateurs !

Mais regarde les sondages. Tu vois bien que tous les indicateurs baissent. Et au démarrage du latino, ça la fout mal.

On est pas la pour parler de tes copains, Mais pour faire remonter fun dans les sondages!!tu propose quoi de concret gros malin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fun électrodance
Le 19/09/2020 à 19:14, Invité Nrj 2 a dit :

Je propose surtout de laisser tranquille fun radio et d'arrêter de nous bassiner avec votre dance Edm ... et que la modération fasse son taf . 

On va laisser fun t'inquiète. On le verra dans les sondages. Les auditeurs sont jamais écoutés. On verra la dégringolade alors que les gens demandent de l'edm justement. Faites donc un référendum au lieu de décider pour les français .

Si vous ne supportez pas la critique , il ne faut pas venir sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...