djelbarto Posted June 3, 2020 Report Share Posted June 3, 2020 Bonsoir à tous, aujourd'hui on a eu des orages à Château-Thierry (02). Et je me posais une question ... Comment ce fait-il que les radios qui sont sur le diffuseur Towercast (NRJ, Nostalgie, Champagne FM, Virgin Radio et Europe 1) coupent leurs sons (RDS toujours actif) à ce moment là ? Le diffuseur TDF (RMC, N'Radio, RTL, Fun Radio) n'a aucun moment coupé le son aujourd'hui ... Pourtant les deux diffuseurs sont pas très loin de l'un de l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted June 3, 2020 Report Share Posted June 3, 2020 Le diamètre des paraboles de réception satellite n'est probablement pas le même... Les radios n'ont également peut-être pas les mêmes paramétrages sur les transmissions satellite, ce qui peut jouer sur la robustesse de signal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdu72 Posted June 3, 2020 Report Share Posted June 3, 2020 il y a 6 minutes, djelbarto a dit : Bonsoir à tous, aujourd'hui on a eu des orages à Château-Thierry (02). Et je me posais une question ... Comment ce fait-il que les radios qui sont sur le diffuseur Towercast (NRJ, Nostalgie, Champagne FM, Virgin Radio et Europe 1) coupent leurs sons (RDS toujours actif) à ce moment là ? Le diffuseur TDF (RMC, N'Radio, RTL, Fun Radio) n'a aucun moment coupé le son aujourd'hui ... Pourtant les deux diffuseurs sont pas très loin de l'un de l'autre. Si c'est du satellite au pied de l'émetteur, les orages peuvent perturber les signaux des radios recu via la parabole, ça arrive souvent par chez moi quand il y'as de gros orages les radios nationales qui ne décroche pas sois muette pendant les intempéries. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djelbarto Posted June 3, 2020 Author Report Share Posted June 3, 2020 Merci beaucoup vous avez éclairé ma lanterne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yannick Posted June 3, 2020 Report Share Posted June 3, 2020 Parfois la masse nuageuse affaiblit le signal ,du coup le signal n' est pas assez fort pour être décodé par le décodeur sat . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe1234 Posted June 4, 2020 Report Share Posted June 4, 2020 Salut n'y a t il pas un système de coupure automatique en cas d'éclair? Car j'ai souvent constaté que c'est lors d'un éclair qu'il y a une coupure du son, parfois durant de longues minutes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts