Aller au contenu

La fin de Combal sur Virgin


EldoShow

Messages recommandés

Invité Lord

Punaise, il va falloir remplir des heures sur Virgin. Que vont ils mettre le matin ? Le soir ? Les matins du week end ?

Et surtour, un animateur qui part n'a logiquement pas de best of l'été ... j'imagine déjà le nombre de réunion qu'il va y avoir chez virgin cette semaine.

 

Notons le fair play de Bruno Guillon qui a réagit au poste insta de Camille Combal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

pourquoi pas Stéphane Bern pour le remplacer, comme il a quitté RTL il est dispo ou alors un retour d'Enora qui retrouverait son ancienne maison et en duo avec Vacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animateur était à la tête du "Virgin Tonic" depuis 2014.
 

Le paysage des musicales va être bousculé à la rentrée prochaine. Sur son compte Instagram ce dimanche, Camille Combal a annoncé qu'il ne rempilerait pas à la tête du "Virgin Tonic" sur Virgin Radio après la pause estivale. "This is the end!! Merci pour ces 6 années merveilleuses de radio !", annonce-t-il à ses plus d'un million d'abonnés, se remémorant "des fous rires, des Zénith, des calinous poutoux, des World Tour de France, des galères de clim, de la joie, O-Zone, du passe à ton voisin, une Dolorean, des cafés, du parachute... Et tous vos sourires".

"Je pars avec des cernes, certes, mais je pars surtout avec des souvenirs dingues grâce à vous", poursuit Camille Combal, tenant à remercier son équipe, composée de Mélanie Angélie, Clément l'incruste, Ginger et Nico du bureau, reconnaissant la "chance de (les) avoir près de (lui)". "Merci aux équipes de Virgin Radio. On vous a souvent demandé l'impossible et vous nous avez suivi dans toutes nos folies ! Et surtout... MERCI à VOUS qui avez choisi de vous réveiller à mes côtés. En me lancant dans cette aventure je n'aurais jamais imaginé un jour être aussi suivi. Et soutenu. Sans vous rien ne serait possible...", écrit ensuite l'animateur, promettant de "reprendre l'histoire bientôt".

A la tête du "Virgin Tonic" depuis 2014 et jusqu'à la fin de cette saison, Camille Combal a considérablement fait progresser les audiences de Virgin Radio, allant même jusqu'à faire jeu égal avec Fun Radio. Sur la vague janvier-mars 2020, amputée de deux semaines de mesure en raison du confinement, le 7h-10h de la musicale du groupe Lagardère réunissait 321.000 auditeurs, au même niveau que Fun Radio et Skyrock et menaçant Nostalgie, classée deuxième matinale musicale de France sur la période.

source: ozap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour moi de créer un sujet consacrée à cette news.

D'après 20 minutes, à la rentrée, Camille Combal fera une année 100% TF1, Il n'avait pas d'autre projet radio.

Moi je propose en replacement de Camille Combal, une émission 100% électro.

il y a 22 minutes, Invité Gustave a dit :

pourquoi pas Stéphane Bern pour le remplacer, comme il a quitté RTL il est dispo ou alors un retour d'Enora qui retrouverait son ancienne maison et en duo avec Vacher

À mon avis, il va peut-être aller dans une radio talk (Nationale ou Associative).

il y a 54 minutes, Invité Lord a dit :

Punaise, il va falloir remplir des heures sur Virgin. Que vont ils mettre le matin ? Le soir ? Les matins du week end ?

Du Lundi au Vendredi c'est le Virgin Tonic, le Samedi et le Dimanche c'est le Best-Of de cette émission, mais le soir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle difficile pour Virgin... mais assez prévisible. J'ai un peu lâché Virgin Tonic cette année car on ressent des difficultés à se renouveler.  Il faut quand même souligner un excellent bilan marqué par le redressement des audiences de la matinale de Virgin, des émissions spéciales exceptionnelles (les Zénith, les spéciales Fort Boyard et Koh Lanta, les saut de Freddo... enfin le 1er car ensuite c'était répétitif, l'excellent Virgin Cluedo et surtout l'exceptionnelle Emission Camille Combal piège Virgin dans laquelle Camille Combal avait piègé Laure et Pauline dans une fausse émission parallèle à la matinale) et un ton parfaitement calibré entre les matinales "jeunes" et celles des musicales adultes.

Dans une interview au Parisien, Camille Combal précise qu'il arrête pour l'instant la radio pour se consacrer à TF1. C'est logique vu son poids sur la chaîne mais néanmoins un peu triste car il s'agit d'un vrai talent de la radio.

Il indique également avoir proposé à la direction de Virgin de conserver son équipe. Même si l'option Clément en animateur principal me laisse dubitatif, j'espère que ce projet aboutira. Il y a une vrai équipe, soudée et talentueuse (qui a déjà fait sans Camille parfois absent depuis 1 ou 2 ans) qui me parait la meilleur option pour conserver les auditeurs actuels. Il faudra quelques refontes, peut-être une arrivée pour renforcer l'équipe mais il y a moyen de poursuivre ce beau morning (même si l'absence de Camille se ressentira forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, R91 a dit :

Dans une interview au Parisien, Camille Combal précise qu'il arrête pour l'instant la radio pour se consacrer à TF1. C'est logique vu son poids sur la chaîne mais néanmoins un peu triste car il s'agit d'un vrai talent de la radio.

Il indique également avoir proposé à la direction de Virgin de conserver son équipe. Même si l'option Clément en animateur principal me laisse dubitatif, j'espère que ce projet aboutira. Il y a une vrai équipe, soudée et talentueuse (qui a déjà fait sans Camille parfois absent depuis 1 ou 2 ans) qui me parait la meilleur option pour conserver les auditeurs actuels. Il faudra quelques refontes, peut-être une arrivée pour renforcer l'équipe mais il y a moyen de poursuivre ce beau morning (même si l'absence de Camille se ressentira forcément).

Malheureusement, cette interwiew est réservé au abonnées :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, R91 a dit :

C'est une nouvelle difficile pour Virgin... mais assez prévisible. J'ai un peu lâché Virgin Tonic cette année car on ressent des difficultés à se renouveler.  Il faut quand même souligner un excellent bilan marqué par le redressement des audiences de la matinale de Virgin, des émissions spéciales exceptionnelles (les Zénith, les spéciales Fort Boyard et Koh Lanta, les saut de Freddo... enfin le 1er car ensuite c'était répétitif, l'excellent Virgin Cluedo et surtout l'exceptionnelle Emission Camille Combal piège Virgin dans laquelle Camille Combal avait piègé Laure et Pauline dans une fausse émission parallèle à la matinale) et un ton parfaitement calibré entre les matinales "jeunes" et celles des musicales adultes.

Dans une interview au Parisien, Camille Combal précise qu'il arrête pour l'instant la radio pour se consacrer à TF1. C'est logique vu son poids sur la chaîne mais néanmoins un peu triste car il s'agit d'un vrai talent de la radio.

Il indique également avoir proposé à la direction de Virgin de conserver son équipe. Même si l'option Clément en animateur principal me laisse dubitatif, j'espère que ce projet aboutira. Il y a une vrai équipe, soudée et talentueuse (qui a déjà fait sans Camille parfois absent depuis 1 ou 2 ans) qui me parait la meilleur option pour conserver les auditeurs actuels. Il faudra quelques refontes, peut-être une arrivée pour renforcer l'équipe mais il y a moyen de poursuivre ce beau morning (même si l'absence de Camille se ressentira forcément).

Clément a largement fait ses preuves comme animateur de la matinale vu les nombreuses absences et retards de Camille. Il a toute sa légitimité pour reprendre les rennes. Mais est ce que Virgin va vouloir conserver Virgin Tonic ou tout changer ? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin radio avait déjà relancée la marque "Virgin Tonic" à la rentrée 2013 avec l'arrivée de Christophe Beaugrand et le nom a été conservé par la suite avec Camille Combal aux commandes.

En tout cas c'est une dure nouvelle pour Virgin qui perd son animateur phare et le seul programme qui fonctionnait va prendre un coup... RIP Virgin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DA62

Dommageable effectivement... 

Le départ de Camille Combal est un coup fatal pour Virgin. De belles émissions, des jet privés, des incroyables décors, et une radio entièrement calibrée sur une seule équipe.
Mais Virgin en avait-elle les moyens ?

Combal, matin, midi et soir..

Virgin est l’un des plus gros réseaux de France, et ressort à 3,7 dernièrement...

Il est temps d’arrêter les frais non ? Dans un groupe où Europe1 est à poil, RFM sait-elle qu’elle ne sert uniquement de tiroir caisse ?

Virgin radio est un échec incroyable depuis des années, de Hanouna à Beaugrand, de la Pop à l’électro, Combal avait réussit à porter un peu de couleur, mais maintenant que c’est terminé, les autres animateurs et le format vont-ils pouvoir ENFIN exister ?
Est-ce que chez Lagardère on va se rendre compte des choses ? Est-ce que on va se rendre compte que cette marque est un échec en France...

Courage aux équipes de Virgin, celles payées 1500€/ brut pour produire 80h de mix par semaine, celles qui font 16h/00h en Voice Track...

La locomotive se détache, et le train ne va pas tarder à s’arrêter définitivement, laissant derriere l’ombre d’un Europe 2 qui avait beaucoup plus de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard tout court a dit :

MIKL pourrait faire son arrivée sur Virgin ?

Non merci! Que les gens estampillés "NRJ" ou même "FUN" y restent désormais, ils ne sont pas en phase avec le public de Virgin, point. Ca fait 12 ans que des essais ont eu lieu en matinale comme en flux ou en soirée (Cauet, Déborah, Enora, Léo...) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne prend pas vraiment. Il n'y a que Bruno Guillon et Camille qui ont plus ou moins "marché", sans pour autant faire décoller la station.

A un moment il faut savoir faire la part des choses et admettre que l'auditoire de Virgin n'est pas celui de NRJ et FUN. C'est pas dans cette direction là qu'il faut aller.

Pour en revenir à Camille, je l'ai rarement trouvé aussi en forme que ce matin à l'antenne, on dirait vraiment que cette annonce lui a enlevé un poids!

 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moda
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Non merci! Que les gens estampillés "NRJ" ou même "FUN" y restent désormais, ils ne sont pas en phase avec le public de Virgin, point. Ca fait 12 ans que des essais ont eu lieu en matinale comme en flux ou en soirée (Cauet, Déborah, Enora, Léo...) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne prend pas vraiment. Il n'y a que Bruno Guillon et Camille qui ont plus ou moins "marché", sans pour autant faire décoller la station.

A un moment il faut savoir faire la part des choses et admettre que l'auditoire de Virgin n'est pas celui de NRJ et FUN. C'est pas dans cette direction là qu'il faut aller.

Pour en revenir à Camille, je l'ai rarement trouvé aussi en forme que ce matin à l'antenne, on dirait vraiment que cette annonce lui a enlevé un poids!

 

Soyez objectif : cette matinale était en baisse. Elle tourne en rond depuis des mois. Il aurait du arrêté depuis 2 ans !

Pour la suite : innovez surtout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité Moda a dit :

Soyez objectif : cette matinale était en baisse. Elle tourne en rond depuis des mois. Il aurait du arrêté depuis 2 ans !

Pour la suite : innovez surtout !

 

 

Je te l'accorde volontiers! Si Virgin est à moins de 4 points, c'est que fatalement la matinale ne marche pas ou plus (et donc en baisse), et que ce n'est pas "que" le format qui est en cause (il n'a pas fondamentalement changé en 6 mois).  Notez que j'ai bien mis "marche plus ou moins", j'ai jamais dit que c'étaient de grands succès pour Bruno et Camille. Ils sauvent les meubles, simplement.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ooups

RFM et Virgin Radio ont fonctionné lorsqu'il n'y avait qu'une seule direction, une seule cellule promo, un seul responsable pour le réseau local...

Quand au sujet principal le départ de Camille cela fait plusieurs années que la question se pose reste ou pas .... reste à savoir si la direction avait déjà préparer cela....j'en doute vu la grille avec ces nombreux best off tout au long de la semaine ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 07:46, Edouard tout court a dit :

MIKL pourrait faire son arrivée sur Virgin ?

Présenti sur Fun le soir

Le 25/05/2020 à 07:36, Invité LaCarne a dit :

Je vois bien Marion de Fun Radio

Si tu veux couler un créneau il y a pas mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tout ce qui viendra de NRJ ou FUN plombera encore un peu plus Virgin (excepté les grosses pointures comme Manu, Cauet ou Bruno, mais ce serait du réchauffé puisqu'ils sont déjà passés sur Virgin). Idem pour Kash ou Double F qui ne souhaitent pas revenir de toutes façons. Honnêtement là je ne vois plus qui pourrait suivre et remplacer Camille hormis un membre de l'équipe en place. A moins de changer complètement le format de Virgin, et donc de pouvoir faire appel à d'autres animateurs "inédits sur Virgin" et en phase avec un autre format , je sèche! Je crains un animateur "Canal+" (vu l'actionnariat qui évolue) ... 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Lolo81 a dit :

Bonjour je vois bien Guillaume pley pour l animation de la matinale. Qu en pensez vous ? 

Vous le faites exprès? Je m'attendais bien à ce que quelqu'un sorte ce nom après MIKL.... désespérant de tourner toujours avec les mêmes gugusses qui ne marchent nulle part (sinon ils y seraient encore).

Et encore plus désespérant de constater que plus personne n'a d'idées à part d'aller piocher chez Fun et NRJ. Et...si on allait plutôt chercher quelqu'un d'un peu plus "adulte" chez Nostalgie, RTL2, Chérie FM, RFM ou OUI FM (et autres)? Je dis ça je dis rien... mais ça permettrait au moins de tenter un nouveau cycle et un nouveau style que cet hyper jeunisme qui a assez fait de dégats partout.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgini.fr, Tout a fait !

Faire de la radio pour jeunes alors que les jeunes n’écoutent plus la radio, c’est tout aussi inutile que ce que font les chaînes de TV en diffusant X épisodes de la même série à la suite pour séduire les fans de binge watching qui regardent Netflix.

NRJ et Fun ont le même problème avec un public de trentenaire mais des programmes à destination des jeunes, résultat l’audience fuit des 2 cotés.

Bien que NRJ semble l’avoir compris avec la suppression de la libre antenne et un ton plus adulte et grand public dans les émissions de Cauet et Manu et dans l’habillage depuis quelques mois.

C’est le concept qui fait la cible et non l’inverse. La radio peut survivre face à Youtube et Spotify, et aux podcasts. Encore faut-il qu’elle ait un segment assez différenciant pour (re)devenir incontournable. 

 

 

 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est toujours la société de Cyril Hanouna qui produit cette matinale ?

Auquel cas il pourrait trouver dans son vivier de chroniqueurs une nouvelle tête d'affiche. 

Le 25/05/2020 à 06:25, Invité DA62 a dit :

Virgin est l’un des plus gros réseaux de France, et ressort à 3,7 dernièrement...

Il est temps d’arrêter les frais non ? Dans un groupe où Europe1 est à poil, RFM sait-elle qu’elle ne sert uniquement de tiroir caisse ?Virgin radio est un échec incroyable depuis des années, de Hanouna à Beaugrand, de la Pop à l’électro, Combal avait réussit à porter un peu de couleur, mais maintenant que c’est terminé....

C'est vrai que ça n'a jamais pris.

Quand ça veut pas ça veut pas. Peut être aussi que la marque Virgin est plus un handicap qu'un atout. Faut quand même admettre que tout ce qui porte la marque Virgin en France finit toujours par foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité désormais inscrit a dit :

Est-ce que c'est toujours la société de Cyril Hanouna qui produit cette matinale ?

Auquel cas il pourrait trouver dans son vivier de chroniqueurs une nouvelle tête d'affiche 

Non c'est Camille Combal qui produit depuis 2 ans.

D'ailleurs en tant que producteur il a proposé à Virgin de maintenir Virgin Tonic avec l'équipe en place (+ une proposition d'animateur ? On ne sait pas trop).

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord

Et si Niko reprenait l'animation ? Ne serait ce pas l'option la plus viable pour essayer de conserver les auditeurs déjà présent ?

 

Et je suis à 100% d'accord. Le ton jeune ne marche plus que sur skyrock car on est sur une prog differentes et que difool est une marque à lui tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé a l'instant sur Fun Radio, Bruno Guillon a re-signé pour une 10ème saison sur Fun Radio (avec la même équipe).

https :// www92.zippyshare.com/v/fCvot4cg/file.html

(Je l'ai mit ici, parce que je voyait pas l’intérêt d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxi Animateur
Il y a 15 heures, Invité Dylandelaradio a dit :

Je vois bien Mickael Pachen et Morgane en voice track . Ca coutera moins cher à la direction de Virgin

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 28/05/2020 à 23:08, Invité désormais inscrit a dit :

Est-ce que c'est toujours la société de Cyril Hanouna qui produit cette matinale ?

Auquel cas il pourrait trouver dans son vivier de chroniqueurs une nouvelle tête d'affiche. 

C'est vrai que ça n'a jamais pris.

Quand ça veut pas ça veut pas. Peut être aussi que la marque Virgin est plus un handicap qu'un atout. Faut quand même admettre que tout ce qui porte la marque Virgin en France finit toujours par foirer.

Il y a effectivement un handicap : la marque n'est que trop peu connue.

Quant aux contenus - l'electro ou le rock - , la verson-radio m'apparait inadaptée en face de la déclinaison TV qui etait plus large en prog musicale. Trop lineaire : normal que ca prend pas surtout quand NRJ cartonne de l'edm !

J'ai le souvenir que Virgin TV passait Lemaitre qu'on n'a jamais entendu sur Virgin Radio.

Enfin, l'erreur fatale d'Europe 2 a été de supprimer de l'antenne tout ce qui avait ete joué lorsque le csa lui avait demandé de jouer plus de golds : les auditeurs se sont barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...