Aller au contenu

Ouvrir une radio scolaire


Invité Matth76

Messages recommandés

Invité Matth76

Salut à toutes et tous, je ne suis pas un habitué de ce forum, je viens à peine de le découvrir lors de mes recherches sur la radio en milieu scolaire.

Je suis à la recherche de conseils pour proposer un atelier radio dans un collège. Travaillant ponctuellement au sein d'une radio scolaire (je mène les ateliers d'écriture des émission que je monte ensuite) qui émet sur la FM, j'aimerai voler de mes propres ailes et créer une radio au sein d'un établissement scolaire. Je précise que je ne suis pas enseignant, je suis indépendant et je facture mes prestations. La radio pour laquelle je travaille, qui existe depuis plus de 30 ans,  est en fait une association à qui on a prêté un local dans le collège, je n'ai pas le nez dans les comptes mais la radio semble vivre uniquement de ses subventions. 

J'ai pas de question précise mais en même temps j'ai ai des dizaines à travers la tête et je recherche simplement des personnes qui pourraient me donner des conseils sur la meilleure façon de procéder pour "vendre" mon projet auprès des établissements. Le côté pédago' et les arguments je les ai, je connais les avantages et les vertus pédagogiques de la radio pour les élèves, ce qui m'intéresse c'est  la mise en place concrète du projet, la logistique qui l'entoure. Inutile de préciser que j'aimerai pouvoir créer une radio qui émet sur la FM et pas une webradio, bien que cela puisse être un point de départ.

J'espère ne pas être trop décousu dans mes propos, si vous voulez des précisions n'hésitez à me poser des questions. Merci d'avance à celles et ceux qui partageront leur expérience avec moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...