Aller au contenu

Les radios associatives durant le confinement


Invité Pirate FM

Messages recommandés

Invité Pirate FM

Bonjour à toutes et tous,

A l'heure du confinement, il peut se faire ressentir un besoin de proximité entre les auditeurs et leurs radios locales et, plus particulièrement, les radios associatives.

Les radios associatives près de chez vous poursuivent-elles leurs émissions ? Ont-elles prévues des dispositifs spéciaux pour continuer d'assurer la continuité de leurs antennes ? Est-ce que vous écoutez vos radios associatives et les écouterez à l'avenir pour savoir ce qui se passe près de chez vous ?

D'ailleurs, est-ce que vous connaissez les radios asso de votre coin et peut-être pourriez vous nous en parler ? Ca changerait des topics sur la grille de Fun Radio, Skyrock ou RTL2...

Echangeons un peu sur un vrai sujet et qui concerne peut-être certains contributeurs membres de ces radios.

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ici c''est la Corrèze !

Bonjour à tous ,

A  Brive la Gaillarde elles brillent par leur absence, déjà que le reste du temps le contenue locale est inexistant avec l'absence de direct ou d'émission animée

Sur cette zone je vise en particulier Bréniges Fm et Radio grand Brive ( en panne de liaison depuis le 16 avril) deux Cat A.

La encore triste constat pour la sous-préfecture de la Corrèze de ne pas avoir deux radios associatives qui font le boulot en cas de problème ou le reste de l'année.

Pour ces deux exemples des radios pompent FSER et subventions.

Et à ce propos je ne m'explique pas pourquoi le CTA de Clermont Férrand n'a jamais fait le ménage et donné l'opportunité à des nouveaux projets en A ou B d'émerger, vaste débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Radio Salam (dans la région lyonnaise), oui il y a encore des programmes en direct. Et les auditeurs peuvent intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Primitive à Reims a stoppé la plupart de ses émissions. Quelques unes se font encore en direct mais ils ont dû annuler ou reporter leurs événements en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Studio ZEF à Blois, on a bel et bien une émission en direct qui s'appelle "Confiné ? Pas déprimé !" et où il est question de donner des informations et de donner la parole à bon nombres d'associations du département qui sont pleinement touchés en cette période de confinement. Mais sinon quelques émissions sont encore et toujours à l'antenne pendant cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girondinforever

Radio entre deux mers en Gironde assure quelques émissions en direct de chez quelques animateurs . 

Notament La Matinale du Lundi au Vendredi 9H/11H Avec soit Damien soit Sébastien 

L'émission Réggae avec Olsmad le mardi "Sur les roots" également en direct de chez l'animateur de 20h à 22h 

et Alégréto une émission musicale animé par Benoit , assuré le dimanche de 11h à 12h , le reste du temps de la musique , et des rediffusions . 

Mais je dois dire que pour une radio associative je trouve qu'ils se débrouillent vraiment bien , la qualité du son est parfaite sur les directs depuis les domiciles , ce qui je trouve est une vrai prouesse pour une aussi petite structure .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité benevole19

breniges fm a bien continué son boulot avec le lancement des interview@home pixel et mon ciné à moi lors du premier confinement ainsi que le drive qui continué en télé travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...