Aller au contenu

Incompréhensible Virgin Radio !


Invité SuperShemale

Messages recommandés

Invité SuperShemale

Qu'on m'explique , Virgin qui diffuse de l'électro , qui trouve une niche et l'exploite bien = 5 pts.

Virgin qui arrête de mettre en avant l'électro pour s'engager sur la nouvelle scène française peu qualitative = 3.7 pts .

Question ? Virgin radio ne se saborde t'elle pas elle même ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 2 heures, Invité SuperShemale a dit :

Qu'on m'explique , Virgin qui diffuse de l'électro , qui trouve une niche et l'exploite bien = 5 pts.

Virgin qui arrête de mettre en avant l'électro pour s'engager sur la nouvelle scène française peu qualitative = 3.7 pts .

Question ? Virgin radio ne se saborde t'elle pas elle même ?  

J'écoutais à l'époque d'Europe 2, quand ils avaient une programmation plutôt rock (dans les années 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'explication. L'electro elle en a toujours!

La nouvelle scène rejetée? Argument non recevable: Sous Europe 2 en 2007, avec un format "nouvelle scène + rock": 6.1 points!  

En revanche on voit la matinale s'effondrer et passer de la 3ème à la 5ème place. Faut peut-être chercher l'explication par là. Le format musical n'est pas le seul responsable de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crossdresser
Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Il n'y a pas d'explication. L'electro elle en a toujours!

La nouvelle scène rejetée? Argument non recevable: Sous Europe 2 en 2007, avec un format "nouvelle scène + rock": 6.1 points!  

En revanche on voit la matinale s'effondrer et passer de la 3ème à la 5ème place. Faut peut-être chercher l'explication par là. Le format musical n'est pas le seul responsable de l'accident.

6.1 ? moi j'ai 5.5 en A.C en  juin 2006.

Et c'est derrière dans le désordre des musicales: NRJ (11.8), NOSTALGIE (7.8), SKYROCK (8.1), CHERIE FM (5.7), FUN (5.8), les indépendants (14.2). Reste RTL2, RFM. Soit 7eme position sur 9 radios musicales. Si ça fonctionnait si bien que ça E2 ils auraient pas tout balayé d'un revers de manche. 5% ou 6% ça peut paraitre bien, mais à l'époque non! Les autres étaient encore plus gonflées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteban

Ah bon ?? La seule électro qu'on entend sont les vieux titres d'il y a deux ans où ça marchait bien.

Maintenant ils mettent que des pubs pour la nouvelle scène et plus rien sur l'électro et puis c'est vrai camille par ci Camille par là faut arrêter . Et il va sauter en parachute , payer 5 ans de loyer et joyeux anniversaire Freddo . Et le reste de 10h à 00h il se passe quoi? Encephalogramme plat , circulez y a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onair70200
Il y a 6 heures, Virgini.fr a dit :

Il n'y a pas d'explication. L'electro elle en a toujours!

La nouvelle scène rejetée? Argument non recevable: Sous Europe 2 en 2007, avec un format "nouvelle scène + rock": 6.1 points!  

En revanche on voit la matinale s'effondrer et passer de la 3ème à la 5ème place. Faut peut-être chercher l'explication par là. Le format musical n'est pas le seul responsable de l'accident.

Le contre exemple: Skyrock !!!!

Pas d’explication? Je vais être dur mais cette radio n’a pas(plus) d’âme! À force de changer mille fois de claim, de playlist, d’animateurs..on en arrive là.

Instabilité =invisibilité 

Hormis Combal, la quasi totalité de l’antenne est en boîte avec des speak réduit à souhait!Les mêmes animateurs présent 7/7...y a pas de magie puisque qu’il n’y plus de direct!La période de confinement a amplifié le mouvement. En revanche, les producteurs font un travail remarquable !

Y a qu’à regarder le nombre de postes disponibles en régions, malheureusement cette radio ne fait plus rêver.

une si belle radio nationale avec un beau réseau de stations locales mais quel gâchis! Préparez-vous à de nouvelles fermetures de stations locales à ce niveau d’audience le réseau coûte bien trop chère! 

Courage aux gens de Virgin qui se démènent pour essayer de faire une belle antenne mais qui ne sont récompensés de rien et qui subissent depuis de longues années les incuries des directions et d’un actionnaire absent.

manquerait plus qui change de nom pour Europe 2  au moins plus de frais pour la marque Virgin et la boucle sera bouclée et des millions d’auditeurs perdus.

l’étoile rouge se meurt :/

merci bisou 

(que dieu bénisse Virgin radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Me Broche
Il y a 11 heures, Invité Bobby a dit :

J'écoutais à l'époque d'Europe 2, quand ils avaient une programmation plutôt rock (dans les années 2000).

Moi il m’est arrivée d’etre passée devant leurs anciens locaux rue François 1er, si j’ai bonne mémoire. Une installation structurelle assez bien fourni. Impressionnante par le nombre de broche. D’un point de vue technique cela devait être difficile à mettre en œuvre, je dois dire. Cela avait évidemment son avantage... mais heureusement les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Lagardère veut vendre Virgin et ne compte pas investir dedans. La radio restera dans cet état jusqu'à sa vente.

Depuis 2012 .... ça commence a faire long ! Mes zig , je commence aussi a croire que ce réseau ne vaut plus un clou . Si le Gie veut faire oeuvre de charité :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Onair70200 a dit :

Pas d’explication? Je vais être dur mais cette radio n’a pas(plus) d’âme! À force de changer mille fois de claim, de playlist, d’animateurs..on en arrive là.

Ca fait juste 7 ans que le format et le claim (et même la grille) n'ont pas changé. Il faut changer de discours à un moment et laisser à freddo au moins ce point positif : il a mis fin dès 2013 à 5 ans d'instabilité.

On critiquait l'instabilité, ils auront tenté de rester stables ensuite, ça n'aura pas suffit... Comme quoi le problème est bien plus profond qu'une histoire de format, de matinale, de claim !

Moi je change pas de discours:

Je reste convaincu qu'il aurait fallu refaire "du Europe 2" sur "Virgin", très rapidement après les premiers changement désastreux de mi 2008. Je valide le changement de nom, mais pas tout ce qu'ils on changé ensuite (format + grille + matinale + animateurs + type d'habillage). Trop c'était trop !

Ils ont voulu donner une nouvelle image à la station, ils ne l'ont jamais trouvée. Parfois vaut mieux arrêter de poursuivre bêtement le massacre, avouer l'échec et refaire ce qu'on faisait bien avant.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 12:43, Invité SuperShemale a dit :

Qu'on m'explique , Virgin qui diffuse de l'électro , qui trouve une niche et l'exploite bien = 5 pts.

Virgin qui arrête de mettre en avant l'électro pour s'engager sur la nouvelle scène française peu qualitative = 3.7 pts .

Question ? Virgin radio ne se saborde t'elle pas elle même ?  

La playliste est totalement incohérente : du pop, de l'électro, de la variété française, un peu d'urbain.

Des rotations hyper serrées.

L'électro diffusé est de la deep, et du soft que les autres radios diffusent. Il y aurait de la place mais pas exploiter.

Virgin m'est imbuvable. Trop mou. Trop prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crossdresser
il y a 59 minutes, Virgini.fr a dit :

Moi j'ai 6.1 en octobre 2007, et même 6.3 en décembre 2007. Pour info Virgin est lancée le 1er janvier 2008.

Fin 2007: Indépendant (14.7), NRJ (11.3), Nostalgie( 7.8), Fun (7.2), Skyrock (7.1), Europe 2 (6.1)ou (6.3), Chérie (5) ça reste toujours  la 6ou 7eme radio musicale juste devant RFM et RTL2 3 (3) et (3.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité crossdresser a dit :

Fin 2007: Indépendant (14.7), NRJ (11.3), Nostalgie( 7.8), Fun (7.2), Skyrock (7.1), Europe 2 (6.1)ou (6.3), Chérie (5) ça reste toujours  la 6ou 7eme radio musicale juste devant RFM et RTL2 3 (3) et (3.2).

Qui a dit qu'elle était première ? Je n'ai jamais contredit le classement. Je dis juste qu'elle faisait presque le double d'audience d'aujourd'hui. Et que donc ce n'est pas une question de "nouvelle scène" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgino

Virgini je suis désolé mais tu es complètement à côté de la plaque .

Oui le claim est le même mais la programmation et les orientations de la station changent tous les 6 mois .

Virgin radio a trouvé son public quand elle faisait découvrir de l'électro et qu'elle faisait de beaux eletrochock . Depuis 2 ans , comme le dit un intervenant précédent, c'est un fourre tout sans nom avec meme des morceaux de rap us . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crossdresser
Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Qui a dit qu'elle était première ? Je n'ai jamais contredit le classement. Je dis juste qu'elle faisait presque le double d'audience d'aujourd'hui. Et que donc ce n'est pas une question de "nouvelle scène" ;)

oui, mais à chaque fois Qu'on parle de Virgin on sous entend que Europe 2 faisait mieux, et bien vu les sondages, non! Même au plus haut d'Europe 2 ils sont à l’arrière du peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgino
Il y a 15 heures, Invité Crossdresser a dit :

oui, mais à chaque fois Qu'on parle de Virgin on sous entend que Europe 2 faisait mieux, et bien vu les sondages, non! Même au plus haut d'Europe 2 ils sont à l’arrière du peloton.

 Europe 2 était une belle radio mais il y a 15 ans ! Le marché est différent . RFM a repris les codes d'Europe 2 et Virgin ne pourrait plus faire du Europe 2 . Fun aussi en 95 était une belle radio avec sex capote et rock n roll .Les temps ont changé , la musique et les auditeurs aussi. Faut évoluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 16:14, Virgini.fr a dit :

Il n'y a pas d'explication. L'electro elle en a toujours!

La nouvelle scène rejetée? Argument non recevable: Sous Europe 2 en 2007, avec un format "nouvelle scène + rock": 6.1 points!  

En revanche on voit la matinale s'effondrer et passer de la 3ème à la 5ème place. Faut peut-être chercher l'explication par là. Le format musical n'est pas le seul responsable de l'accident.

Depuis qu'ils ont repris Virgin Tonic, Combal et sont équipe tiennent seuls l'audience de la station. D'accord, on ressent un manque de renouvellement dans le programme et les multiples best of (soir, weekend...) affaiblissent le programme mais à mon sens, cela reste le principal moteur de la station.

Par contre, concernant le format musical, il y a toujours le même problème. C'est un format pop (pas très dynamique) / électro (pas très dynamique non plus)... sans rock. Lorsque l'on entend les nouveaux Simple Plan, Blink 182, Avril Lavigne, Sum 41... on ne comprend pas pourquoi Virgin ne les diffuse pas.

En plus, il manque quand même une émission musical le soir (cela serait-il vraiment si onéreux ?).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 11/04/2020 à 13:12, Invité Virgino a dit :

 Europe 2 était une belle radio mais il y a 15 ans ! Le marché est différent . RFM a repris les codes d'Europe 2 et Virgin ne pourrait plus faire du Europe 2 . Fun aussi en 95 était une belle radio avec sex capote et rock n roll .Les temps ont changé , la musique et les auditeurs aussi. Faut évoluer ...

Vous trouvez ?!?

Perso, je ne vois pas en quoi RFM aurait repris "les codes d'Europe 2". A part le "meilleur de la musique", on en est tres loin : on a d'ailleurs l'impression de rejouer l'Europe 2 de Steiner. N'a-t'on pas fait mieux depuis ?!?

Et pourquoi RFM ne joue pas Benny Benassi satisfaction, Moloko ou Cunnie Williams ? Luke toujours aux abonnés absents ....

Quant à FUN, en 95, ils ont ete tres opportuniste et ont fait de leur programme un prog de transition axé sur le rock et un zeste de dance; ca a bien tourné mais les contenus restaient assez faiblards; à peine 20 titres en boucle !

Vous nous parlez d'Europe 2 : je doute que vous avez vraiment compris ce qui se passait, Madame aux debuts des années 2000.

En fait, il faudrait plutot faire reference au NRJ dirigée par Alain Weill : c'etait tonique, rythmée, accessible et tres elargi ....

On en est tres loin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Surtout dommage le fait d'avoir louper le coche , histoire de ravir la place à RTL2... on va pa refaire l'histoire mais VR devait ringardisé ces concurrentes et 11 ans plus tard , pschitt ! Ces prédécesseurs ont floué les aficionados de feu-Europe 2 !! Les déçus que sont elrom16 ou virgini et j'en passe n'ont pas trouvé mieux en Fm , les gens semble orphelin du rock en france (faut-il réinventer la radio) ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 12:29, R91 a dit :

Depuis qu'ils ont repris Virgin Tonic, Combal et sont équipe tiennent seuls l'audience de la station. D'accord, on ressent un manque de renouvellement dans le programme et les multiples best of (soir, weekend...) affaiblissent le programme mais à mon sens, cela reste le principal moteur de la station.

Par contre, concernant le format musical, il y a toujours le même problème. C'est un format pop (pas très dynamique) / électro (pas très dynamique non plus)... sans rock. Lorsque l'on entend les nouveaux Simple Plan, Blink 182, Avril Lavigne, Sum 41... on ne comprend pas pourquoi Virgin ne les diffuse pas.

En plus, il manque quand même une émission musical le soir (cela serait-il vraiment si onéreux ?).  

Je te rejoins absolument sur tous les points: Virgin compte trop sur "Camille" et si d'aventure celui ci venait à quitter la station, je ne sais pas comment Virgin ferait pour rebondir en 2 mois. Non pas qu'ils ne trouveraient personne, mais étant donné que Camille est sur-exposé, la cassure serait violente. D'où la nécéssité selon moi, tant qu'il y a un risque (avril/mai/juin), de "désexposer" un peu Camille.

Evidemment niveau "rock", Virgin est bien en deçà de ce qu'elle pourrait/devrait faire. Quand j'écoute OUI FM (qui n'est pourtant plus vraiment une référence Rock), on voit pourtant qu'il y a matière à faire en nouveautés Rock, y compris en sa basant sur d'anciens artistes Virgin/Europe 2! 

Enfin oui, je milite depuis longtemps pour que LE LAB revienne en quotidienne le soir en semaine, comme en 2013. En lieu et place du "TOP" qui n'apporte rien, et d'éventuelles redif de Virgin Tonic qui n'ont pas d'intérêt en soirée.

Freddo est un homme de radio et je ne comprends pas trop pourquoi il n'agit pas progressivement et en dosant bien, sur ces 3 points pour -au moins essayer de- faire remonter l'audience, à moindre coût, et sans pour autant tout chambouler chez l'auditeur (Le Lab est connu, le rock ne ferait fuir personne).

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin
Le 10/04/2020 à 21:14, Invité Virgino a dit :

Virgini je suis désolé mais tu es complètement à côté de la plaque .

Oui le claim est le même mais la programmation et les orientations de la station changent tous les 6 mois .

Virgin radio a trouvé son public quand elle faisait découvrir de l'électro et qu'elle faisait de beaux eletrochock . Depuis 2 ans , comme le dit un intervenant précédent, c'est un fourre tout sans nom avec meme des morceaux de rap us . 

le problème n'est pas Virgin mais les productions électro qui sont moins fortes. Il y a 2 ans entre Lost Frequencies, Ofenbach, Feder, Synapson, petit Bisuit et Kungs, il y avait une vraie scène pop électro qui ne marche plus 

il suffit de voir les audiences de Fun: l'électro c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brunodu62

Ok à vous écouter l'électro est finie, le rock vous en demandez tous mais citez moi ne serait ce que 10  titres rock de 2020 qui pourrait passer en playlist et fideliser des auditeurs qui n'écoutent plus de rock ( cf regardez les titres qui s'écoutent le + sur les plateformes de streaming) .

Les radios musicales "jeunes" depuis tjs suivent et cartonnent si elles sont en adéquation avec la tendance musicale du moment , comme Sky en ce moment , comme Fun qd la dance était en forme dans les 2000' ou avec le Rock en 90' . Comme europe 2 avec la pop rock en 2000' .

Je met ma main à couper , que si demain Virgin redevient Europe 2 des 2000' avec la meme prog et les mêmes animateurs ça ferait un flop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youpipop

Europe 2 était une marque forte, la changer pour Virgin a déjà été une erreur.

Il faudrait aussi par pitié supprimer cette voix off Homme qui n'a aucun charisme et remettre Donda, mince ça c'était une voix d'antenne de dingue ! 

Remettre une émission forte et fédératrice en drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Electroshock

La station a t-elle décidé de se remettre à l'électro ? Retour de la soirée Electroshock ce soir avec plusieurs DJ qui mixeront depuis chez eux ... une très bonne nouvelle ! Excellente nouvelle de la diffuser aussi à l'antenne (pas le cas des dernières rares éditions). Serait-ce le retour de l'électro sur VR ? L'éléctro qui persistait était en effet les titres qui passaient il y a 2/3 ans, mais depuis quelques semaines, on observe l'entrée en playlist de Trinix, Surf Mesa, le nouveau the avener,...) ça faisait longtemps que Virgin avait pas rentré ce genre d'artistes électro.

 

C'est clair qu'il manque d'animateurs en natio... toujours les mêmes qui se relayent avec du voice track insupportable qui s'entend à des kilomètres ... Il y a plein de talents dans les régions, pourquoi ne pas leur faire une petite promotion natio ?

Pour les locales, je ne crois pas que ce soit les candidats qui manquent, mais Virgin qui tarde volontairement à recruter (Marseille qui est libre depuis Octobre et Rouen depuis un peu moins longtemps, Lyon pareil). Il manque aussi des postes de journaliste je crois.

Virgin a un beau réseau et pourrait l'exploiter davantage !

 

Le best of du Virgin Tonic du soir est insupportable ! Il faut préparer l'après Camille Combal, et le fait de tester "Toujours ensemble" pendant le confinement avec Victor et de donner des moyens au Warm Up de Robin est une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Europe 3

Très bien que Virgin relance les Electroshock avec des artistes maison . Là où s'est perdu Virgin , c'est en mettant en valeur des artistes comme Clara Luciani , Angèle ou encore Suzanne qu'on entend sur absolument toutes les radios ! Donc Virgin perdait son identité . Alors qu'avec leur créneau électro ils étaient précurseurs . Bravo continuez comme cela ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...