Aller au contenu

Audiences Europe 1


Invité Roby

Messages recommandés

Invité Roby

Mais ou vont chercher leurs chiffres d'audiences ,les animateurs d'E1.Ils sont tous à se féliciter de leurs succès,alors que d'après Médiametrie ,cette radio est encore en baisse.Que ce soit P.Vandel ou M.Noel,ils ont soit disant gagnés des auditeurs,alors que c'est le contraire!Un peu d'honnêteté messieurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a même plus lieu de commenter les chiffres Europe 1, tellement les gens de cette radio sont stupides et ridicules en faisant de l'auto-satisfaction sur leur antenne.

J'ai en effet les chiffres Médiamétrie sous les yeux et ils sont en baisse sur tous les tableaux que ce soit sur la dernière vague ou celle de 2019 à époque identique. Je dirais même mieux , dans la vraie vie de tous les jours, lorsque je pose la question à des membres de ma famille, collègues, amis, connaissances, tous me disent qu'ils n'écoutent pas Europe1 mais qu'ils adoraient cette radio à sa grande époque pour ceux qui ont connus évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Mon père , bientôt 80 ans écoute Europe1 depuis la naissance de la station. 

Pourtant avec la disparition des grandes ondes et vivant dans une commune où la réception  Fm.d'Europe est médiocre il est passé en début d'année sur Rmc !.

La disparition des grandes ondes est une grande ( énorme ) bêtise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radiobistro
Il y a 9 heures, JFA a dit :

Je pense qu'il n'y a même plus lieu de commenter les chiffres Europe 1, tellement les gens de cette radio sont stupides et ridicules en faisant de l'auto-satisfaction sur leur antenne.

J'ai en effet les chiffres Médiamétrie sous les yeux et ils sont en baisse sur tous les tableaux que ce soit sur la dernière vague ou celle de 2019 à époque identique. Je dirais même mieux , dans la vraie vie de tous les jours, lorsque je pose la question à des membres de ma famille, collègues, amis, connaissances, tous me disent qu'ils n'écoutent pas Europe1 mais qu'ils adoraient cette radio à sa grande époque pour ceux qui ont connus évidemment...

 

 

Vos insultes envers le personnel d’Europe 1 sont tellement injustes et non avenues.Savez-vous au moins le temps passé à préparer une émission, qui plus est, avec ce confinement ?N'oubliez pas que derrière un animateur à l'antenne il y a de nombreuses personnes derrières !

Savez-vous la mobilisation générale des équipes techniques chez Europe pour maintenir la totalité de l’antenne alors que la quasi totalité du personnels est chez lui?

savez-vous vraiment ce que tout çela implique?  Qui êtes vous monsieur?

Alors un peu « d’autosatisfaction » pour au moins conserver et booster le moral des troupes en cette période extrêmement compliquée est toujours la bienvenue sans renier non plus les difficultés !

C’est vrai, Europe 1 baisse sur 1an comme sur 1 vague....mais ne soyez pas de mauvaise fois l’ensemble des émissions hors infos progressent sauf Matthieu Noël!
Apres il reste encore beaucoup de travail notamment sur les tranches infos et du liant à créer...du temps et des moyens !

=>Il apparaîtrait d’ailleurs que le taux d’écoute, sur le numérique, explose depuis la période de confinement...

Alors JFA, il peut être temps d’accepter, à contre cœur probablement, que cette radio ne correspond plus à vos attentes actuelles et que vous n’êtes plus la cible et qu’il vous faut envisager d’écouter d’autres ondes, et d’appliquer votre bonne parole « de ne plus commenter les chiffres d’Europe 1 »

Au plaisir d’échanger sur la radio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Vincent a dit :

Mon père , bientôt 80 ans écoute Europe1 depuis la naissance de la station. 

Pourtant avec la disparition des grandes ondes et vivant dans une commune où la réception  Fm.d'Europe est médiocre il est passé en début d'année sur Rmc !.

La disparition des grandes ondes est une grande ( énorme ) bêtise. 

 

lol RMC  a aussi arrêté ses grandes ondes.......

RTL fera de même, surtout avec la crise, plus les moyens d entretenir un mode de diffusion has been

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bientôt RFM va dépasser le navire amiral an AC. Un navire amiral qui s'apparente au titanic, à l'image d'un groupe Lagardère ou le fiston a dilapidé en quelques années l'héritage du papa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Radiobistro a dit :

 

Vos insultes envers le personnel d’Europe 1 sont tellement injustes et non avenues.Savez-vous au moins le temps passé à préparer une émission, qui plus est, avec ce confinement ?N'oubliez pas que derrière un animateur à l'antenne il y a de nombreuses personnes derrières !

Savez-vous la mobilisation générale des équipes techniques chez Europe pour maintenir la totalité de l’antenne alors que la quasi totalité du personnels est chez lui?

savez-vous vraiment ce que tout çela implique?  Qui êtes vous monsieur?

Alors un peu « d’autosatisfaction » pour au moins conserver et booster le moral des troupes en cette période extrêmement compliquée est toujours la bienvenue sans renier non plus les difficultés !

C’est vrai, Europe 1 baisse sur 1an comme sur 1 vague....mais ne soyez pas de mauvaise fois l’ensemble des émissions hors infos progressent sauf Matthieu Noël!
Apres il reste encore beaucoup de travail notamment sur les tranches infos et du liant à créer...du temps et des moyens !

=>Il apparaîtrait d’ailleurs que le taux d’écoute, sur le numérique, explose depuis la période de confinement...

Alors JFA, il peut être temps d’accepter, à contre cœur probablement, que cette radio ne correspond plus à vos attentes actuelles et que vous n’êtes plus la cible et qu’il vous faut envisager d’écouter d’autres ondes, et d’appliquer votre bonne parole « de ne plus commenter les chiffres d’Europe 1 »

Au plaisir d’échanger sur la radio

 

 

Visiblement à lire votre message, vous semblez être des gens d'Europe 1... Tout d'abord, sachez bien que je ne veux aucunement manquer de respect aux gens de cette station qui fut jadis ma "Radio favorite", mais force de constater que vagues après vagues, les résultats sont là et parlent d'eux mêmes.

Je suis désolé mais vu ce que font vos dirigeants de cette antenne, tout ceci est très largement mérité.

Vous avez complètement renié votre ADN d'origine et c'est ça que vos auditeurs attendent. Vous sembliez faire renaitre ceci au cours de l'été et quelle déception ensuite... Vous avez même supprimé une émission très agréable à écouter avec Karl Zero pour diffuser des rediffs à 16h le week-end. L'auditeur n'est pas fou et comprend bien la situation de " Radio Economies" Tout le monde sait bien qu'il y a les podcasts et replays pour réécouter un programme en 2020 et vous en faites vous même d'ailleurs très bien la promotion.

Je parle de cet exemple et du reste...

Les Français ne se laissent plus raconter d'histoires aujourd'hui, on le voit très bien en politique et en ce moment avec la crise du Covid 19 vis à vis du gouvernement.

Enfin je crois que vous avez raison, on va en rester là, c'est complètement stérile. Bon vent à vous pour la suite.

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louisiane

Je trouve que certains sont bien sévères avec les programmes d'Europe 1. J'ai beaucoup écouté RTL et j'ai redécouvert Europe quand Bernard Poirette y est entré en août 2018. Outre le we, j'apprécie vraiment la matinale de  Matthieu Belliard, l'émission très chouette d'Émilie Mazoyer, Laurent Mariotte, Isabelle Morizet  le samedi etc. Matthieu Belliard en particulier n'a rien à envier à d'autres journalistes en charge des matinales. Il est chaleureux, bienveillant, pédagogue et plein d'humour. 

En cette période de confinement, Europe 1 fait vraiment un effort considérable pour nous informer dans la bonne humeur. Je ne connais rien à la technique mais les animateurs et journalistes sont en direct de chez eux. Cela fait chaud au cœur!

Enfin, je rejoins certains auditeurs à propos des grandes ondes. Mon père très âgé est désolé de ne plus écouter sa station préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOUCHET

Ce n'est pas en commençant à 6 heures la semaine et 7 heures le Week-end qu'ils arriveront à garder des auditeurs ! Incompréhensible ,cette radio ne pourra même plus être vendu à ce rythme là .Ce n'est pas parce que le France travaille moins à cause du virus qu'elle ne continue pas à se lever tôt .C'est ainsi que les auditeurs partent ailleurs et y restent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Europe 1 c'est de fédérer sur ses émissions phares (aujourd'hui, à part Canteloup, aucun programme de la station n'est vraiment marqueur après du grand public)  :

- le matin Belliard tient la route (comme ses prédécesseurs sauf Nikos, pour moi une erreur de casting)... mais les auditeurs sont partis suite à l'instabilité chronique de la matinale (quelle erreur d'avoir renvoyé Sotto)

- concernant la tranche média : il y a un problème depuis le départ de Morandini. Si il était inconcevable de garder ce dernier, je ne comprend pas pourquoi l'esprit populaire, sans prise de tête mais avec un panoroma TV complet du Grand Direct des Médias n'a pas été conservé. Thomas Joubert ou Thierry Moreau aurait pu poursuivre l'incarnation du programme.

Clairement, les rediffusions (notamment le weekend), rendent une grande partie de la grille peu attractive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onair92

 

Le 12/04/2020 à 12:21, R91 a dit :

Clairement, les rediffusions (notamment le weekend), rendent une grande partie de la grille peu attractive. 

Il y a 17 heures, JFA a dit :

Ah ! Depuis qu'on le dit et répète... 

Seule la tranche 16-18 est en rediff, n'abusons pas , peut être Hondelatte aussi mais le reste de 6h à 16h et de 18h à minuit c'est du frais! (hors confinement)

Sinon, l’ensemble des émissions du weekend sont plutôt de bonnes qualités (c'est arrivé.../mediapolis/ taddei / les carnets du monde...)qui correspond en rien à celle de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...