Aller au contenu

Réalisation de logos sonores ?


Kenny_

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment réaliser des logos sonores (ou s'il y a des sociétés/personnes qui s'en occupent) mis dans les jingles (ex. : Les grandes gueules sur NRJ Belgique, la mélodie du 6/9 sur NRJ en France, Bed L'émission sans interdit, ...) ou encore la réalisation de beds "personnalisés".

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'un logo sonore est déposé par la société qui le crée (il n'appartient pas vraiment à la radio en question). Aussi, à chaque fois que ce logo est joué, la boite de prod qui l'a créé touche des droits !!

Et oui les mecs, les COSTA continuent à toucher pas mal d'argent d'NRJ malgré qu'NRJ n'utilise plus les jingles COSTA (ou si peu) !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit synthée midi relié a l'ordinateur avec un logiciel compatible .. Et un minium de connaissance en création musicale et Hop tu crée ton thème unique a toi :P

Tient petit essaie rapide au synthée ( truc a la con .. mais si ta des idée ... )

Voili voilou un truc crée en deux minutes et un petit passage sur adobe et hop quelque effet dessus .. blabla .. :wink:

Essaie Melodie 1 Synthée + reverbe Gauche Droite Space .mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des logos sonores libre de droit dans les banques de FX que les radios ont a ta dispositions.

C'est plutôt à déconseiller, car en effet de tout l'habillage radio un logo sonore doit être le plus représentatif de l'antenne, c’est l'empreinte sonore de la station. Le but ultime c'est quand l'auditeur l'entend il l'identifie sa radio.

De ce fait on passe totalement à coté de l'intérêt d'un logo sonore si on le prend dans une banque libre de droit utilisé par de nombreuses autres radios.

« TheoOrl45 a écrit: A savoir qu'un logo sonore est déposé par la société qui le crée (il n'appartient pas vraiment à la radio en question). Aussi, à chaque fois que ce logo est joué, la boite de prod qui l'a créé touche des droits !! »

La pratique est-elle réalisée par la majorité des boite de prod ? Je serais curieux d'approfondir la question, qui je l'avoue, ne m'était pas encore venue à l'esprit.

Je pense que les radios doivent négocier ce genre de rémunération, car si un logo fonctionne (c’est d’ailleurs le but !) le prix du logo peut rapidement devenir exorbitant.

Peut-il y a-t-il d’autres compensations/arrangements que propose les boites de prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...