Aller au contenu

Recherche info Realisateur Radio


jeremy95

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche actuellement des informations sur le métier de réalisateur en radio.

Je m'explique, je cherche quelle diplôme faut t'il avoir, faut t'il obligatoirement passer par le Studec ? ou autre école. Peut t'on commencer sans diplôme dans de petites local ?

Jerem

Encore heureux que la radio n'a pas attendu le Studec pour exister .... Bien sur que tu peux faire de la réa sans passer par une école, et comme tout ce qui touche à la radio le meilleur moyen est toujours de commencer en locale.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche actuellement des informations sur le métier de réalisateur en radio.

Je m'explique, je cherche quelle diplôme faut t'il avoir, faut t'il obligatoirement passer par le Studec ? ou autre école. Peut t'on commencer sans diplôme dans de petites local ?

Jerem

Encore heureux que la radio n'a pas attendu le Studec pour exister .... Bien sur que tu peux faire de la réa sans passer par une école, et comme tout ce qui touche à la radio le meilleur moyen est toujours de commencer en locale.

Eban

Le studec on le dis souvent, c'est un formidable carnet d'adresse.

Après... sa ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que la radio n'a pas attendu le Studec pour exister .... Bien sur que tu peux faire de la réa sans passer par une école, et comme tout ce qui touche à la radio le meilleur moyen est toujours de commencer en locale.

Eban

Merci Eban enfaite j'ai toujours rêver de faire réalisateur en radio. J'ai 16 ans donc je commence a me renseigner pour mon avenir quand même et y'a t'il un age pour commencer ?

Je pose beaucoup de question mais j'aime bien avoir le maximum d'informations.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que la radio n'a pas attendu le Studec pour exister .... Bien sur que tu peux faire de la réa sans passer par une école, et comme tout ce qui touche à la radio le meilleur moyen est toujours de commencer en locale.

Eban

Merci Eban enfaite j'ai toujours rêver de faire réalisateur en radio. J'ai 16 ans donc je commence a me renseigner pour mon avenir quand même et y'a t'il un age pour commencer ?

Je pose beaucoup de question mais j'aime bien avoir le maximum d'informations.

Jerem

Hum, réalisateur ? Qu'entends tu par réalisateur ? Celui qui manage les gens ? Ou celui qui réalise les montages à l'antenne ?

(Je pose la question car je suis autodidacte dans tous ce que je fais.)

Si c'est gérer des personnes, je pense que tu es un peux jeunes. Sa demande des manières et des compétences assez spécifique. En plus du coté social qui peux être très agréable, c'est beaucoup de responsabilités et ton jeune age est difficile, les gens plus âgés que toi ne te prendront pas au sérieux. (C'étais comme sa moi aussi avant).

Si c'est du montage de son pour les diffuser à l'antenne, tu peux bien évidemment le faire.

Regarde un peux le logiciel gratuit audacity et essais les versions d'évaluations de Adobe Audition et protools (Logiciels que tu trouvera le plus souvent en studio).

Apprends à les utiliser puis va postuler dans une petite FM locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de réa d'émission et pas de montage.

Si tel est le cas le top est déjà de faire ses stages de collège dans une locale, d'essayer d'y entrer bénévolement et de faire son petit bout de chemin.

Eban

Tout à fait !

Contacte en une, présente toi et explique tes motivations.

Souvent ils seront intéressés pour l'expérience de transmettre leur savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai 16 ans

Je suis réalisateur et animateur dans une locale.

Il ne faut pas hésiter, faut pousser la porte, se présenté, et gagner la confiance de la direction.

Ce n'est pas évident au debut, il m'a fallut 1an pour passer derrière la console, et quelques mois après derrière un micro.

Pour moi c'est une passion, mais je ne pense pas que ca soit un métier d'avenir,

Je ne sais pas dans quelle ville tu habite, le studio se trouve à 10minutes à pied de chez moi, et 5 du lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis d'Argenteuil enfin a coté. Je sais qu'il y a RGB pas loin de chez moi.

Pendant le mois de novembre je vais essayer de visiter des studios de radios de mon département et de Paris vu que je suis pas loin. :mrgreen:

Je voudrais savoir quelle radio sont accessible pour être visité ? Radios Genre Oui FM, Le mouv =)

Merci

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis d'Argenteuil enfin a coté. Je sais qu'il y a RGB pas loin de chez moi.

Pendant le mois de novembre je vais essayer de visiter des studios de radios de mon département et de Paris vu que je suis pas loin. :mrgreen:

Je voudrais savoir quelle radio sont accessible pour être visité ? Radios Genre Oui FM, Le mouv =)

Merci

Jerem

Les A qui sont très open.

Après également les C et B par contre pour ma part pour les D j'ai dû demander à des contacts de ces radios pour aller visiter.

Les D commence je trouve à être beaucoup moins open qu'avant ! 8) !

(Si tu passes à l'occasion du côté de la Bretagne viens visiter les studios de Cobfm ont reçoit pas mal de monde :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis d'Argenteuil enfin a coté. Je sais qu'il y a RGB pas loin de chez moi.

Pendant le mois de novembre je vais essayer de visiter des studios de radios de mon département et de Paris vu que je suis pas loin. :mrgreen:

Je voudrais savoir quelle radio sont accessible pour être visité ? Radios Genre Oui FM, Le mouv =)

Merci

Jerem

Evite tant que possible radio france et les grosses type oui fm, skyrock etc...

Tu ne trouvera pas une intégration comme tu pourrais l'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...