Aller au contenu

Un nouveau logiciel !


yetimonster

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai décidé de développer un petit logiciel qui permettrait de faire un titrage avancé d'une Webradio via UpdateTitle. L'idée est de pouvoir basculer entre un mode émission et un mode rediffusion. J'explique les deux modes :

- En mode rediffusion, ce sont les titres provenant du logiciel de gestion (dans mon cas Zararadio) qui sont affichés. Le titre doit être enregistré dans un fichier nommé CurrentSong.txt (système de Zara). Jusqu'à là, rien de nouveau.

- En mode émission, le nom de l'émission apparait à la place de la chanson. Les émission sont programmée dans une grille simple et basique.

C'est un logiciel que j'ai crée spécifiquement pour une petite Radio FM qui est aussi sur internet, mais j'ai décidé de le généraliser un peu, et c'est pour cela que je voulais vous idées avant de poster un programme à moitié fini.

Voici les idées que j'ai, mais que je n'ai pas encore intégrées :

- Le nom de l'émission est rajoutée au titre. On peut alors choisir entre afficher seulement les titres, afficher les titres et le nom de l'émission à un intervalle programmé ou afficher seulement le nom de l'émission.

- Un mode automatique que l'on peut activer pour que le logiciel basculer automatiquement sur le mode émission choisit quand une émission est programmée dans la grille.

- Réunir l'essentiel de la configuration UpdateTitle sur une page qui simplifie un peu l'utilisation, avec des boutons d'aide intégrés. Il sera donc aussi possible de passer des messages.

L'idée dans tout ça est de créer un outil puissant fonctionnant à la base de UpdateTitle (celui ci doit être installé) mais qui est regroupé dans un logiciel. C'est surtout pour tous ceux qui n'ont pas envi de jongler entre 4 logiciel différents et d'être paumé devant une interface de configuration.

Vous avez encore des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je vois, c'est bien ce que je veux faire. Mais c'est payant... :wink: même si c'est pas très cher (mais trop si l'on aime bidouiller comme moi).

En plus, je n'arrive pas à m'en sortir avec Streamtitre!, je sais pas pourquoi... UpdateTitle ça a marché du premier coup et ce logiciel après une semaine ça marchait toujours pas :mrgreen: je suis surement trop con (c'est pas le sujet du topic, pour tous ceux qui voudraient se jeter sur l'occasion...).

J'arrive pas à le finir ce soir le logiciel, mais j'espère que demain ça sera bon.

Ah oui, avant que j'oublie. Pour le moment, le logiciel ne gère que les émissions du lundi au samedi de 14h à 21h par tranche d'une heure. Sinon j'arrive pas à tout faire... après on pourra voir pour étendre la grille sur toute la plage horaire, mais là je veux déjà voir une première fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...