Aller au contenu

Enregistrement for ViVi.


ViVi

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sais 50 000 sujets existent déjà mais j'ai un besoin spécifique !

J'ai déjà pas mal de matériel qu'on utilise sur la radio, mais la c'est pour mon chez moi à moi !

Je désirerais pouvoir m'enregistrer dans de bonnes conditions sur deux choses:

- La voix (Pour faire des voice track et des prises de son par exemple).

- Instrument (Pour enregistrer une guitare acoustique principalement).

Pour la voix, je pense utiliser un Shure SM58, me conseillez vous de mettre un appareil type dbx derrière pour du voice track ? Et pour du chant ?

J'ai aussi une guitare classique, quel micro me conseillerez vous ? J'ai un behringer B1, vous pensez que sa serais sympa ?

Il me faudrait ensuite une petite console de son, si possible qui prends pas trop de place, mais stable sur le bureau (Qu'elle ne tombe pas sous le poids des câbles...).

Si possible, pas très cher (100-150 euros) avec une qualité de son irréprochable.

Elle devrais gérer donc : 2 micro sm58 (Pour les duo) + 2 Guitare (Ou micro pour guitare).

Donc je suppose 2 XLR (ou 4 XLR) et 2 Jack.

Le tout relié sur mon ordinateur personnel, et il lui faut une carte son digne de ce nom.

Sur le studio on utilise une echo miamidi, vous me conseillerez quoi dans une gamme de prix inférieur à 200 euros ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console; YAMAHA MG102C

Elle à l'air sympa et puis yamaha j'ai jamais eu de soucis,

Théo à poster un topic pour chercher une petite console y à quelque jours, quelqu'un sais ou il est, je ne le trouve pas... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console; YAMAHA MG102C

Elle à l'air sympa et puis yamaha j'ai jamais eu de soucis,

Théo à poster un topic pour chercher une petite console y à quelque jours, quelqu'un sais ou il est, je ne le trouve pas... =/

J'ai la 10/2 personnellement et j'en suis trés content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console; YAMAHA MG102C

Elle à l'air sympa et puis yamaha j'ai jamais eu de soucis,

Théo à poster un topic pour chercher une petite console y à quelque jours, quelqu'un sais ou il est, je ne le trouve pas... =/

J'ai la 10/2 personnellement et j'en suis trés content :)

Oui, j'ai déjà une 16*4 mais yamaha est un peux cher pour l'utilisation que je fais en faire et surtout bien grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la tapco et la connectique qui va bien. Même si je n'ai pas l'oreille affinée pour dire si le son est bon ou pas, j'essaierai quand même de vous faire un retour sur la console quand je l'aurai reçu et testé (courant de la semaine prochaine).

Oki, merci.

Je pensais à celle à 55 €, toute mini, sa me suffit pour mon usage purement personnel cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule donc:

Je compte utiliser une tapco 60 comme console de son.

Avec un SM58, pensez vous qu'il me faille un traitement de son hardware pour du chant ? Et pour du voice track ?

Il me faudrait aussi une carte son en usb finalement (Pour l'utiliser sur un pc portable) ; que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usb rien de très potable à mon avis

Si tu veux en firewire un plus large choix se fait et je te conseillerais la même que j'utilise

en radio une M-Audio Firewire 410 qui se compose de plusieurs sortis en jack

et permet de brancher plusieurs casques il y a plusieurs modèles

renseigne toi ou au pire pour une carte son en firewire simple

tente celle que j'avais avant

la M-Audio FCA 202 performante est simple.

Mais je ne change pas d'avis en radio une digigram, une bonne, une dure

est pour moi la référence pour une utilisation dites " Radio " !

Bonne fin de semaines

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...